Résolu

Modem redémarre en boucle


Bonjour,
Depuis 2 jours mon modem se reboote sans cesse. Du coup plus moyen d'avoir une connexion internet ni un appel téléphonique puisque la connexion ne dure que quelques secondes avant d'être à nouveau coupée. Auparavant cela arrivait de temps à autre lorsque nous recevions un appel téléphonique mais après le reboot du modem les choses rentraient dans l'ordre mais là plus rien ne fonctionne! Que me conseiller vous de faire? Puis je faire changer mon modem? Merci pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par Thibault 28 avril 2017, 14:59

Si, avant que le modem ne se mette à redémarrer sans raison, la connexion était bonne, nous pourrions vous envoyer un nouveau modem dans un point UPS (Kiala) de votre choix. Si par contre, vous aviez déjà des soucis de connexion avant, un dépannage sera peut-être plus intéressant.

Dans les 2 cas, vous pouvez m’envoyer, en message privé, une adresse mail et un numéro de GSM, j’en aurai besoin, que ce soit pour un dépannage ou pour un échange du modem.

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Donnez nous des informations sur votre modem. Modèle?
Ceci ressemble à une alimentation défectueuse ou inadapté au modem.
Le modem est le Netgear fourni par VOO et il est branché depuis des années sur la même alimentation sans aucun problème. Le seul fait notable est que j'ai coupé le modem pendant les vacances de Pâques, rebranché le samedi 15 avril et il a fonctionné normalement jusqu'à il y a deux jours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
il est branché depuis des années sur la même alimentation sans aucun problème.

Une alimentation peut tomber en panne même après plusieurs années. Surtout si elle n'est pas adapté au modem.

Pensez à faire un reset factory du modem pour voir si les reboot ne sont pas du à un problème du firmware.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour bdetry,

Je ne vois plus votre modem en ligne depuis hier soir. Je suppose donc qu’il ne se connecte pas assez longtemps pour apparaître en ligne chez moi. Je vous invite à faire la manipulation de Mikl, si cela ne résout pas la situation, nous verrons si le changement de modem suffit ou si un dépannage est nécessaire.
Bonjour Thibault,
En effet vous ne pouvez pas le voir car je l'ai éteint. En effet sur l'écran de TV apparaissait toutes les 5 secondes "connexion filaire établie" et ensuite "connexion filaire perdue" ce qui est un peu énervant! Concernant la manipulation proposée par Miki, je l'ai effectuée plusieurs fois hier soir sans aucun résultat. Si la cause est l'alimentation je suppose que il faut la remplacer par celle d'origine et donc que c'est à VOO de me la fournir ainsi qu'un éventuel nouveau modem. Le passage d'un technicien me semble donc nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Si, avant que le modem ne se mette à redémarrer sans raison, la connexion était bonne, nous pourrions vous envoyer un nouveau modem dans un point UPS (Kiala) de votre choix. Si par contre, vous aviez déjà des soucis de connexion avant, un dépannage sera peut-être plus intéressant.

Dans les 2 cas, vous pouvez m’envoyer, en message privé, une adresse mail et un numéro de GSM, j’en aurai besoin, que ce soit pour un dépannage ou pour un échange du modem.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies