B
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

vendredi 28 avril 2017 06:10

Modem redémarre en boucle

Bonjour,
Depuis 2 jours mon modem se reboote sans cesse. Du coup plus moyen d'avoir une connexion internet ni un appel téléphonique puisque la connexion ne dure que quelques secondes avant d'être à nouveau coupée. Auparavant cela arrivait de temps à autre lorsque nous recevions un appel téléphonique mais après le reboot du modem les choses rentraient dans l'ordre mais là plus rien ne fonctionne! Que me conseiller vous de faire? Puis je faire changer mon modem? Merci pour votre aide.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Si, avant que le modem ne se mette à redémarrer sans raison, la connexion était bonne, nous pourrions vous envoyer un nouveau modem dans un point UPS (Kiala) de votre choix. Si par contre, vous aviez déjà des soucis de connexion avant, un dépannage sera peut-être plus intéressant.

Dans les 2 cas, vous pouvez m’envoyer, en message privé, une adresse mail et un numéro de GSM, j’en aurai besoin, que ce soit pour un dépannage ou pour un échange du modem.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Donnez nous des informations sur votre modem. Modèle?
Ceci ressemble à une alimentation défectueuse ou inadapté au modem.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Le modem est le Netgear fourni par VOO et il est branché depuis des années sur la même alimentation sans aucun problème. Le seul fait notable est que j'ai coupé le modem pendant les vacances de Pâques, rebranché le samedi 15 avril et il a fonctionné normalement jusqu'à il y a deux jours.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

il est branché depuis des années sur la même alimentation sans aucun problème.


Une alimentation peut tomber en panne même après plusieurs années. Surtout si elle n'est pas adapté au modem.

Pensez à faire un reset factory du modem pour voir si les reboot ne sont pas du à un problème du firmware.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour bdetry,

Je ne vois plus votre modem en ligne depuis hier soir. Je suppose donc qu’il ne se connecte pas assez longtemps pour apparaître en ligne chez moi. Je vous invite à faire la manipulation de Mikl, si cela ne résout pas la situation, nous verrons si le changement de modem suffit ou si un dépannage est nécessaire.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault,
En effet vous ne pouvez pas le voir car je l'ai éteint. En effet sur l'écran de TV apparaissait toutes les 5 secondes "connexion filaire établie" et ensuite "connexion filaire perdue" ce qui est un peu énervant! Concernant la manipulation proposée par Miki, je l'ai effectuée plusieurs fois hier soir sans aucun résultat. Si la cause est l'alimentation je suppose que il faut la remplacer par celle d'origine et donc que c'est à VOO de me la fournir ainsi qu'un éventuel nouveau modem. Le passage d'un technicien me semble donc nécessaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...