Résolu

Modem Netgear redémarre toutes les 15-20 minutes et coupures de connexion à Seraing



Afficher le premier message

43 commentaires

Non vous avez deux autres cas pareils alors c'est pas un problème technique isolé mais je vous conseille comme même de le signaler ça va aider les techniciens de localiser la source de la panne.
Je n'en sais absolument rien car je n'en connais pas la cause.
Si c'est un problème structurel du réseau il faudra probablement une intervention technique, parfois cela prend un peu de temps.
Badge
D’accord merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils ! 👍🏼
Les connexions internet à Seraing seraient rentrées dans l'ordre, plus de coupures ?
Badge
Oui depuis hier soir aux alentours de minuit les connexions sont redevenues stables ! 👍🏼
Par contre sur ma console je jouais par câble et depuis l’incident je suis obligé de jouer par wifi car quand je teste la connexion par câble on me dit que l’on arrive pas à trouver le hdcp..
je ne sais pas si c’est à cause des problèmes de hier mais si quelqu un à une astuce pour ça je suis preneur .
merci d’avance pour vos réponses et vos conseils
Vous pouvez retirer votre câble réseau et le remettre afin que le serveur DHCP du modem vous redonne une nouvelle IP.
La connection est rétablie, par contre il y a toujours la LED UP qui clignote.... ce n'est pas top!

Bonne soirée,
Frank
La connection est rétablie, par contre il y a toujours la LED UP qui clignote.... ce n'est pas top!

Bonne soirée,
Frank

Je penses que vous parlez de la led upload (idem pour down ou download) ... rien d'anormal s'il y a du trafic.
Pour le Netgear, voici la signification des leds :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour

@Babi : Je constate dans votre dossier que vous aviez déjà appelé avant de poster votre sujet ici, et qu'un dépannage vous a été proposé pour ce matin. Cela devrait sans nul doute résoudre la situation 🙂 N'hésitez pas à nous tenir au courant !

@frank.be : Le signal chez vous était effectivement fortement fluctuant lorsque vous avez téléphoné. Je viens de refaire l'analyse et je ne constate plus aucune perturbation depuis hier soir, suite au passage de nos techniciens sur le réseau... Puis-je vous demander de tester aujourd'hui et nous confirmer que cela fonctionne à nouveau sans encombre ?

Bonne journée.
Bonjour et merci pour vos interventions.
hier soir, pas de soucis majeurs au niveau de la connections. Il y a juste le LED US qui clignote!
Nous avons le modem Technicolor et d'après le manuel, les 4 LED doivent être allumées.
je regarde ce soir ce que cela raconte.
Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Bonjour,
Depuis deux jours problème de coupures de télédistribution à Verviers ( plus de téléphone, plus de TV, plus de pc ).

Avec respect,
Bon courage à VOO...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ceci est un indice d'une perturbation sur la ligne
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

@frank.be @Maximem @Babi : Effectivement, il s'agissait d'une perturbation sur la ligne.

La panne a été déclarée et est à présent résolue.

Pourriez-vous me préciser si tout est bien rentré dans l'ordre de votre côté ? :)
PS : par souci de clarté et de facilité, j'ai regroupé vos demandes en un seul et même sujet.
Bonsoir,
Ce soir, le LED US clignote toujours.
Même après un redémarrage du modem.

Bonne soirée,
Frank
Niveau d'utilisateur 7
Pourriez-vous me confirmer que rien n'est rentré dans l'ordre aujourd'hui ?
Pourriez-vous me confirmer que rien n'est rentré dans l'ordre aujourd'hui ?

Bonsoir Louana,
Le LED clignote toujours et ce même après un redémarrage du modem.
Merci,
Bonne soirée
Frank
Niveau d'utilisateur 7
@frank.be : la situation est en cours auprès du service concerné.
Nous allons tout faire pour résoudre cela.

Merci pour votre patience !
@frank.be : la situation est en cours auprès du service concerné.
Nous allons tout faire pour résoudre cela.

Merci pour votre patience !

Bonsoir Louana,

Toujours le même soucis, la LED clignote et la connection est perdue de temps à autres!

4G proximus... ça fonctionne bien ;-)

Bonne soirée,
Frank

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies