B
Apprenti

Apprenti

 • 

73  messages

samedi 19 août 2017 15:44

Modem Netgear CG3700B en mode bridge + Routeur Netgear R7000

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, j'ai actuellement un modem Netgear CG3700B (Voo), mais je ne suis pas satisfait de la couverture de ce modem chez moi.
Après différentes analyses, j'aimerais acheter le routeur Netgear R7000 qui fonctionnerait avec mon modem CG3700B en mode bridge.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà une expérience avec ce routeur R7000?
Merci
Bonne fin de journée,
Bern

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui le R7000 est un bon routeur et fonctionnera avec votre cg3700b en bridge mais bon personnellement je n'aime pas les firmwares de Netgear qui ont souvent qq petits bugs par ci par là et je préfèrerais asus dans cette gamme de prix et aussi pour le support de l'ipv6 voo qui est bien meilleur.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

tout dépend de ce que vous faites sur internet... vu le prix c'est déjà une bonne gamme. Netgear est plutôt une bonne marque.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

j'aimerai faire la même manipulation avec mon nouveau routeur R7800, j'ai remplacer mon ancien linksys qui datait de plus de 10 ans par celui-la ! et j'aimerai l'utiliser a son plein potentiel..je m'explique :

Ma box Voo Netgear est installé dans le salon, donc elle est la source principal de ma connexion, un rj45 est relié a celle-ci pour la box évasion ainsi qu'un autre rj45 qui part vers un switch dans le garage, sur ce switch, il y a d'autre rj45 qui y sont relié, ceux-ci partent vers les autres pièces a l'étage ,dont mon r7800 qui ce situe dans ma chambre, sur ce modem est relié ma ps4 en filaire !

Assez compliqué je le sais mais je ne saurai branché directement mon modem a mon netgear voo vu qu'il ce trouve a l'étage...

J'ai essayé de le passé un mode bridge mais je n'ai aps réussi a avoir internet mis a part sur ma ps4 ! le wifi était connecté mais celui-ci ne l'était pas sur internet !

des avis ? peut-être un choque des adresses IP ou serveur DHCP ?

merci d'avance !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
En mode bridge le modem Netgear devient un simple "pont" transparent et ce mode de fonctionnement est normalement fait pour brancher uniquement un routeur personnel plus performant derrière et qui fera TOUT le travail de routage

C'est aussi votre routeur personnel qui obtiendra l' unique IP publique de VOO ...

Tous vos appareils devront être connectés sur votre routeur personnel.

Vous n'avez droit qu'a une seule IP publique par connexion VOO et donc vous ne pouvez brancher que le routeur personnel au modem VOO ( ou seul autre appareil qui obtiendra l' IP publique ) ....

Les wifis du modem VOO en bridge doivent également être désactivés ...

Dans votre configuration, la seule solution est de placer votre routeur juste près du modem VOO ou bien de tirer le ou les câbles nécessaires pour avoir un aller / retour depuis le routeur situé dans votre chambre.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Hello,
En mode bridge le modem Netgear devient un simple "pont" transparent et ce mode de fonctionnement est normalement fait pour brancher uniquement un routeur personnel plus performant derrière et qui fera TOUT le travail de routage

C'est aussi votre routeur personnel qui obtiendra l' unique IP publique de VOO ...

Tous vos appareils devront être connectés sur votre routeur personnel.

Vous n'avez droit qu'a une seule IP publique par connexion VOO et donc vous ne pouvez brancher que le routeur personnel au modem VOO ( ou seul autre appareil qui obtiendra l' IP publique ) ....

Les wifis du modem VOO en bridge doivent également être désactivés ...

Dans votre configuration, la seule solution est de placer votre routeur juste près du modem VOO ou bien de tirer le ou les câbles nécessaires pour avoir un aller / retour depuis le routeur situé dans votre chambre.



Cest impossible de mettre mon routeur personnel à côté de ma box voo..j’y est déjà penser mais c’est impossible, d’où le switch dans le garage..durant la construction de la maison j’ai oublié de tirer un rj45 de la où serai le modem voo jusqu’à ma chambre, la central switch ce trouve dans le garage c’est la que tout part mais mon routeur personnel est connecté à mon voo en indirect via un switch et non en direct..du coup je crois que je suis bloqué ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Il serait également possible d’utiliser des swtches managed (dans le salon, dans la chambre et dans le garage) et de créer un VLAN sur lequel se trouve le modem et le port WAN du netgear, tout le reste (y compris un port LAN du netgear) se trouvant sur un autre VLAN... Ca demande assez bien de configuration (et d’investissement en switches) donc je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...


La par contre je suis perdu je ne m’y connais pas assez que pour vous comprendres ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Maintenant tout dépend ce que vous voulez faire avec votre Netgear. Si c’est seulement pour béneficier du wifi, vous pouvez simplement le configurer en « access point » et laisser le modem en routeur...



Jai envie d’utiliser l’interface du r7800 dans sa totalité, j’ai pas acheter un routeur à 170 euros pour qu’il soit bridé par celui du voo vous voyez ? Je doit trouver un moyen pour que les ondes du r7800 soit capté d’en bas aussi, car mes parents utilisent le wifi du netgear voo pour leurs ordinateurs...

si je veux que le netgear voo soit en bridge je doit trouver un moyen pour que mes parents aient aussi le wifi en bas par mon 7800

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Et vous n’avez pas de prise de télédistribution dans la chambre où se trouve votre routeur Netgear, afin d’y déplacer le modem ?



Non malheureusement..juste un rj45 du switch jusqu’à ma chambre...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Faut tirer un ou des câbles alors ...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Faut tirer un ou des câbles alors ...



Doit y avoir une autre solution c’est pas possible..je suis bridé de tout les côtés alors que j’ai un modem qui pourrai propulser ma connexion sur la lune, faudrai que je trouve une solution pour connecter mon modem en directe avec la voo mais ma chambre est à l’étage, je vais quand même pas forer dans les murs je vais me faire tuer, même passer un câble par les plaintes sa serai trop prise de tête...puis j’ai l’impression que le switch coupe ma connexion en deux, le switch est un vieux TP link 5x100 MB/s, j’ai une connexion à 125 mb/s de vitesse mais je n’en ai jamais vu la couleur, sa pourrai en être la cause ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
peut être mais si votre installation est caduque, nous sur le forum on n’en peut rien ...
on vous donne des solutions mais ça ne va pas pour vous ...
Chez moi tout est câblé et ce n’etait pas le cas au départ
donc goulottes , percements etc c’est propre et quasi invisible.
Pas de cpl chez moi tout est en cat 6 et j’ai mes 200 mégas partout sans souci et wifi pareil

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oui oui roylion15 ... rien de tel que le réseau filaire.
Chez moi j'ai tiré des câble dans presque toute mes pièces ... comme toi, percements et goulottes.
Wifi ne sert que pour GSM, tablettes ou portables momentannés :yum:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui oui roylion15 ... rien de tel que le réseau filaire.
Chez moi j'ai tiré des câble dans presque toute mes pièces ... comme toi, percements et goulottes.
Wifi ne sert que pour GSM, tablettes ou portables momentannés :yum:

C’est pareil , au moins jamais de soucis !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Forcément, avec un switch 100 Mbps, vous ne pouvez pas atteindre 125 Mbps... Il faut un switch gigabit ethernet.

Reste éventuellement la solution d’un CPL entre le modem et le routeur, mais personellement je n’aime pas cette technologie, tributaire de la qualité de l’installation électrique et des appareils qui y sont connectés.


vous en avez un a conseillé ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...