S9
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

vendredi 22 mars 2019 14:49

Modem NetGear CG3700 - wifi instable

Bonjour,

je suis nouveau client depuis le 19/03/19 (j'ai changé d'opérateur afin de profiter de mon avantage, mon employeur étant VOO :) ).

Un technicien s'est rendu à mon domicile pour effectuer l'installation (TATOO DUO - TV & NET) et m'a installé le modem Netgear CG3700. J'aurais aimé que l'on m'installe le Technicolor dans un premier temps...

Je rencontre de grosses instabilités wifi depuis le premier jour. Afin de prendre un exemple concret, il m'est impossible de regarder une vidéo youtube en une fois. Celles-ci sont sans cesse interrompues par des temps de chargement qui sont assez long par moment.

Dans la configuration modem, j'ai vu que le canal est réglé par défaut sur le 11 (sachant que seuls 3 canaux sont utilisables ?). J'ai donc essayé de le mettre en automatique mais rien y fait (je l'ai remis sur le 11).

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec mon ancien opérateur... Je ne rencontre aucun problème TV, uniquement NET.

J'ai vérifié les branchements au niveau du modem et ceux-ci sont faits correctement.

Je n'ai pas encore effectué de speedtest en cablé. Par contre, le speedtest à partir d'un smartphone tourne au alentour de 47 à 62 Mbps en down.

Pourriez-vous trouver une solution à mon problème (et éventuellement prévoir un remplacement de modem également ?) ?

Merci d'avance,
Bàv,

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Hello!

Pour voir déjà si le souci ne se situe pas sur le réseau, tu peux aller voir ce qu'il se passe du côté des niveaux du modem, même si, comme tu le dis, le signal TV ne semble pas poser de problème… on ne sait jamais ! ;-)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Le signal semble bien fort en download. Peut-être que ça vient de là… ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Comment s'effectue ce réglage ?

Puis-je le faire moi-même (mais comment ?) ou faut-il un technicien... ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Comment s'effectue ce réglage ?

Puis-je le faire moi-même (mais comment ?) ou faut-il un technicien... ?



Bonjour,

C'est à faire par un technicien et un officiel du forum devrait pouvoir faire le nécessaire, mais pour cela il aura besoin de votre n° de client (qui doit être inscrit dans votre profil et non dans votre sujet).

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Signal très fort en RX effectivement qu'il serait bon de réduire quelque peu , mais pas sûr que ce soit la source des problèmes si ceux-ci surviennent exclusivement en Wifi.

Il serait donc primordial de vérifier si vous avez également ces instabilités en Ethernet câblé direct sur le modem.
Postez également un speedtest réalisé dans cette condition.

Si c'est OK en câblé, il faudra alors se concentrer sur l'optimisation du wifi …...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Speedtest en cablé via PC .

Le speedtest monte jusqu'à 270 +-, redescend à 130 par moment et par d'autres se maintient à cette vitesse du lien ci-dessus.

A savoir que la connexion est censée aller jusqu'à 400... j'imagine que très peu y arrive mais même à 270, qui n'est pas maintenu, on en est loin...sachant que le réseau sur lequel je me situe est modernisé...

Enfin, le sujet reste le problème de wifi :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Le réseau n'est peut-être pas encore optimisé pour délivrer correctement le 400 Mbps dans votre zone , des travaux sont toujours en cours ici et là pour ce faire …..

Par contre, il serait intéressant de savoir si vous avez également des latences de chargement et des problèmes pour visionner les vidéos YouTube en câblé.
Cela permettra d'incriminer ou pas un problème de ligne , ou bien de confirmer que c'est seulement un souci de wifi ….

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Aucun soucis en cablé. Ce n'est pas la folie pour le chargement mais aucune interruption.

Par contre, en lançant le programme WifiInfoView, je vois que où je me situe, uniquement les canaux 1, 6 et 11 sont utilisés (entre 10 et 12 dans chacun d'eux). Qu'en est-il des autres canaux ? Dois-je rester sur le 11 ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Aucun soucis en cablé. Ce n'est pas la folie pour le chargement mais aucune interruption.

Par contre, en lançant le programme WifiInfoView, je vois que où je me situe, uniquement les canaux 1, 6 et 11 sont utilisés (entre 10 et 12 dans chacun d'eux). Qu'en est-il des autres canaux ? Dois-je rester sur le 11 ?

En Wi-Fi, toujours privilégier les canaux 1, 6 et 11, car ce sont les trois seuls canaux qui ne se recouvrent pas et ne peuvent pas créer d'interférences. Sinon, reste toujours le Wi-Fi 5GHz pour avoir plus de débit et de stabilité, mais avec une moins bonne couverture.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Je vais attendre de voir si un officiel trouve une solution...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pour tenter d'améliorer la stabilité du Wifi , passez le réglage du "Débit max. théorique" sur 150 Mbps au lieu de 300 Mbps et voyez s'il y a un mieux ainsi …..

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Francois ,

Bonjour, une intervention ( réglage de ligne ) n'est-elle pas nécessaire ici pour réduire le RX qui est très élevé à 13 / 14 dBmV ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Le débit max théorique était déjà sur 150 Mbps par défaut et sur 300 pour le 5G.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Antoine L Marie S Nathan Francois Pourquoi a-t-on installé un netgear chez un nouveau client TATOO?
Y a-t-il une note concernant le RX à 14 dBmv?

Avec un 3700 et 12 fréquences minimum actif sur le nœud vous n'aurez jamais 400 mbts stable.

Avant de s'acharner sur le wifi il faut solutionner les problèmes flagrants. Ligne mal réglé aussi bien en RX que TX. Avec un RX aussi haut, le TX ne peut pas être à 37 dBmv, ensuite mettre le Technicolor pour les 400 méga stable (du moins plus qu'avec le 3700).

Et après on verra pour le wifi avec le nouveau modem.

cosmos1999 sur les netgears les largeurs de bande sont à 20 mhz par défaut. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...