A
Apprenti

Apprenti

 • 

134  messages

vendredi 7 avril 2017 12:00

Modem Netgear CG31000 à échanger

Bonjour

Après l'installation de mon matériel par un technicien le 4 avril, j'ai remarqué que je possédais modem G31000 (il me semble que c'est ça). Cependant après m'être renseigné sur le site, j'ai remarqué qu'il existait un modem netgear CG37000, plus récent et apportant notamment le réseau 5G, qui m'intéresse. Cependant, je ne comprends pas comment faire pour me le procurer...

Merci de votre aide

Solution acceptée

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 7 ans

Désolé c'était trop tard elle avait terminé avant que je ne lise...

Bon le technicien a dit qu'effectivement c'était une erreur et que nous devrions avoir un modèle plus récent. Je ne sais pas si je vais avoir le technicolor mais j'en doute, ce sera plutôt le CG37000.

Bref on me l'amène demain ! J'aurai du téléphoner tout de suite avant de créer un sujet mais je pensais que c'était normal à la base.

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 ans

le dernier modem et le technicolor

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 7 ans

C'est un détail, dans tous les cas je n'ai pas celui qui donne accès aux 5ghz qui sont pourtant promis sur la page du site vantant le wifi.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 7 ans

Pas vraiment Gerinald. Une partie parle du réseau 5 ghz (encore une fois comme si c'était normal de l'avoir alors que ce n'est pas mon cas) et le reste ne m'aide pas vraiment.

J'ai l'impression que le technicien m'a installé un ancien modèle... Tout ce que je trouve sur le site semble indique que le modem dont je parle est le modem habituel.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous ne devriez pas avoir reçu ce vieux modèle... certainement une erreur de l'installateur. Un officiel voo devrait pouvoir s' arranger pour que vous receviez un modem qui fait le 5ghz et cela sans frais ...

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous ne devriez pas avoir reçu ce vieux modèle... certainement une erreur de l'installateur. Un officiel voo devrait pouvoir s' arranger pour que vous receviez un modem qui fait le 5ghz et cela sans frais ...


qu'il demande alors le technicolor sans frais au moins il aura le dernier modèle:D

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 7 ans

Ma compagne est actuellement en attente au service technique, je vous dirai :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Ma compagne est actuellement en attente au service technique, je vous dirai :)


Hum ... qu'elle précise que une demande est déjà faite sur le forum ..... :)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 7 ans

tu ne doit pas payer regarde bien ce qu'il te fait signer le technicien

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

bonjour aradhor,

Avez-vous lu le sujet Modem Netgear 3100 sans réseau -5G pour un nouveau client VOO ?

il semble correspondre à votre situation, vous pouvez peut-être l'imprimer et le montrer au technicien qui viendra faire l'echange au cas ou il vous dirait que c'est payant).

Je ne peux pas me prononcer au nom de voo et chaque situation est différente et evaluée mais je pense que dans votre cas, il devrait bien s'agir d'un simple échange.
Vous n'aurez pas nécessairement un Technicolor car le Netgear 3700 a également la 5G

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Ce sera gratuit comme les précédents cas ... néanmoins essayez d'obtenir le TC qui est bien meilleur que le Netgear et fait le wifi A/C !

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 7 ans

Marcs, ils m'ont confirmé au téléphone que l'échange serait totalement gratuit, je vais leur faire confiance de ce côté mais au pire j'imprimerai le document si le technicien me demande de payer à ce moment là.

Cependant j'aimerai bien avoir le technicolor aussi, mais imprimer le sujet en question pour cette raison précise me paraît un peu... exagéré. Dans le cas du paiement je le ferai mais pour le modèle du modem non.

Merci de votre aide

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

aradhor,

En général, les techniciens ont les deux modèles dans leurs camionnettes ... :)

Et le demander ... ne coûte rien :)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bizarre que certains ont plutôt des CG3100 pour mettre aussi chez les clients ... Un nouveau client devrait obtenir le technicolor car c'est le plus récent et pas des modems qui ont 2, 3 voire 6 ans ... Suffit de dire que vous avez des appareils 5Ghz sur la bande A/C, que vous avez besoin de réglages avancés et vous avez beaucoup d'appareils sur votre réseau ... Le Netgear est très bridé au niveau réglages donc ce n'est pas top pour une famille très connectée avec plus de 10 appareils sur le réseau ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...