Résolu

Modem et Nas

Afficher le premier message

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
voila encore une question pour avoir accès au nas depuis l'extérieur je dois avoir une adresse ip fixe mais celle de chez voo est dynamique j'ai bien essayer no-ip ou dyndns mais c'est payant pouvez-vous m'aider merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Les ports que tu as ouvert sont bien pour accéder à l'interface WEB du NAS via HTTP ou HTTPS depuis l'extérieur ...
L'adresse VOO est dynamique mais ne change que vraiment très rarement donc je dirais qu'elle est "semi-fixe" car liée à ton matériel (routeur voo ou autre), çà fait des mois que j'ai la même.
Effectivement les services DynDNS sont souvent payants mais tu peux ouvrir un compte gratuit sur NO-IP çà fonctionne, personnellement je trouve facile de retenir mon IP et de me connecter via cette IP. VOO ne donne pas la possibilité d'avoir une IP totalement "fixe" sur les abos résidentiels.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour je reviens vers vous, volia pour le ping je pense que c'est bon pour les paramètres j'ai donc mis une adresse ip fixe au nas mais j'aimerai avoir accès a mon nas de l'extérieur pour pouvoir mettre des choses dessus ou en retirer, pouvez-vous m'aider merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
OK, tu as déjà ouvert HTTP et HTTPS, il est possible que tu puisses faire ça via l'interface WEB mais pas certain que c'est prévu.
Si tu peux ajouter ou retirer des choses via l'interface WEB c'est OK mais tu veux le faire via une application spécifique ou utiliser bien le protocole FTP qui est géré par la plupart des NAS, il faudra encore ouvrir d'autres ports. Pour le protocole FTP, il faudra ouvrir le port 21 et peut être un autre de ton choix en plus pour que cela fonctionne bien, je te conseille là vivement de consulter la documentation de ton NAS à ce sujet qui doit te renseigner sur quels ports à ouvrir.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
et en http comme j'ai ouvert les ports que dois-je tapper dans le navigateur pour accéder au nas ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si tu es en local , taper l'adresse IP locale de ton NAS (192.168.0.XX) dans ton navigateur, si tu es à l'extérieur ton adresse IP VOO publique que tu trouveras dans le modem sur diagnostic ipv4 WAN...
Vérifie que tu as bien autorisé l'accès via HTTP ou HTTPS dans la configuration du NAS aussi sinon tu n'accèderas à rien ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
ok je viens d'essayer par HTTP depuis l'extérieur et c'est bon mais encore une question on ne peut pas transférer par exemple une photo d'un smartphone sur son nas pas HTTP depuis l'extérieur ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Comme je te l'ai dit, cela dépend de ton NAS, il y a plein de version différentes de l'interface suivant les marques et modèles, système d'exploitation donc consulte la doc parce que là je pars au boulot et je ne pourrais pas forcément répondre de suite ....
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
pas de soucis merci de ton aide, je vais consulter la doc et bonne journée.

Commenter