T
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

samedi 9 juillet 2016 08:31

Modem CG3700B : déconnexions aléatoires et incessantes

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours/semaines que j’observe des problèmes de connexion.

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un problème avec l'ordinateur mais il en va de même avec les autres appareils connectés.

La connexion allait et venait mais tous les voyants avaient l'air d'être correctement allumés.

J'ai alors réinitialisé la configuration du modem (192.168.0.1): le problème semblait avoir disparu mais après avoir éteint et redémarré le modem, le problème était revenu.

Ce matin, il redémarre tout seul (c'est arrivé 5x).

Je n'ai pas encore su tester avec cable ethernet.

Est-ce un problème connu?

Merci d'avance.

Bien à vous,
Thomas

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tchikiiii,

J'ai bien reçu votre message privé avec votre numéro de téléphone. Je vous contacte dans quelques instants afin de fixer avec vous le rendez-vous pour le dépannage.

À tout de suite !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

A noter que depuis hier soir, le modem redémarre tout seul et sans arrêt. Il tourne en boucle.

D'abord le voyant "download" clignote puis reste allumé.
Ensuite, le voyant "upload" clignote.
Puis cela recommence quasi directement au début (voyant de "download").

Cela n'atteint jamais le voyant d'internet. Nous n'avons donc plus du tout internet.

Cela tourne en boucle ainsi sans arrêt.

J'ai:
- redémarré le modem: Meme résultat.
- réinitialisé la configuration (via 192.168.0.1): Même résultat.
- changé le canal: Même résultat
- changé le cable de la prise murale voo de DATA2 à DATA1: Même résultat.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Le plus simple est d'appeler le HelpDesk. Il doit y avoir une panne de votre côté/ région.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tchikiiii,

Grâce aux informations que vous avez indiquées dans votre profil, j'ai pu retrouver votre dossier et analyser celui-ci !

D'après les relevés de signal que j'ai à ma disposition, je constate à nouveau quelques perturbations du signal sur votre ligne et quelques décrochages de votre modem.

Il est préférable de vous envoyer un technicien afin d'arranger cela définitivement ! :)

Pouvez-vous me communiquer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre pour fixer un rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tchikiiii,

Grâce aux informations que vous avez indiquées dans votre profil, j'ai pu retrouver votre dossier et analyser celui-ci !

D'après les relevés de signal que j'ai à ma disposition, je constate à nouveau quelques perturbations du signal sur votre ligne et quelques décrochages de votre modem.

Il est préférable de vous envoyer un technicien afin d'arranger cela définitivement ! :)

Pouvez-vous me communiquer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre pour fixer un rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance :)


Bonjour Nathan,

Y a-t-il toujours des problèmes selon vous?
De mon côté, après avoir "reset the factory settings" physiquement il y a 2 jours, il semblerait qu'il n'y en ait plus.

Bien à vous,
Thomas

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans



Bonjour Nathan,

Y a-t-il toujours des problèmes selon vous?
De mon côté, après avoir "reset the factory settings" physiquement il y a 2 jours, il semblerait qu'il n'y en ait plus.

Bien à vous,
Thomas


Bonjour Tchikiiii,

Je viens à nouveau d’analyser l’état du signal chez vous et je constate effectivement toujours des décrochages de votre modem et des perturbations sur votre ligne ces derniers jours. Vous n’avez pas remarqué des lenteurs ou des coupures de votre connexion internet ?

Bonne journée :)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Pourrais-je avoir les :

- Niveau de ton Modem et
Savoir si c'est résolus ou pas ?

Merci :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans



Bonjour Nathan,

Y a-t-il toujours des problèmes selon vous?
De mon côté, après avoir "reset the factory settings" physiquement il y a 2 jours, il semblerait qu'il n'y en ait plus.

Bien à vous,
Thomas


Bonjour Tchikiiii,

Je viens à nouveau d’analyser l’état du signal chez vous et je constate effectivement toujours des décrochages de votre modem et des perturbations sur votre ligne ces derniers jours. Vous n’avez pas remarqué des lenteurs ou des coupures de votre connexion internet ?

Bonne journée :)



Bonjour Nathan,

Après avoir prêté davantage attention à la connexion pendant quelque temps, je peux en effet dire qu'il y a des coupures
(Cf. le problème déjà énnoncé:

A noter que depuis hier soir, le modem redémarre tout seul et sans arrêt. Il tourne en boucle.

D'abord le voyant "download" clignote puis reste allumé.
Ensuite, le voyant "upload" clignote.
Puis cela recommence quasi directement au début (voyant de "download").)

Une solution temporaire semble de redémarrer physiquement le modem.
Comme vous l'avez suggéré, je pense que le passage d'un technicien serait le bienvenu pour régler définitivement ce problème.

Bonne journée,
Thomas

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Pourrais-je avoir les :

- Niveau de ton Modem et
Savoir si c'est résolus ou pas ?

Merci :)


Hello MaXiMiLiEn47,

Pas résolu, mais je pense qu'il est préférable qu'un technicien passe.

Merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...