Profil de h4iderz
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

dimanche 24 avril 2016 18:58

Mode bridge

Je suis passer en mode bridge sans faire exprès et je n'arrive plus à accéder à la page 192.168.0.1 pour remettre le mode d'avant ou même pour changer le mdp wifi ?

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Pour repasser du mode Bridge au mode Routeur, il faut obligatoirement réinitialiser le modem
http://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Si tu vas sur la page 192.168.100.1 , voici ce que tu liras (pour le Netgear, je présume identique pour le Technicolor):

"Par défaut le modem VOO est configuré en mode Routeur. Le mode Bridge est réservé aux utilisateurs experts. L'ordinateur connecté en mode Bridge n'est pas protégé par le pare-feu du modem. Un seul ordinateur ne peut être connecté au modem en mode Bridge. Pour revenir en mode Routeur, il faut réinitialiser le modem avec les paramètres d'usine."

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour h4iderz,

Avez-vous pu modifier le paramètre de votre modem grâce aux informations fournies par la Communauté ? Êtes-vous à nouveau en mode routeur ?

Afin que je puisse vous aider plus efficacement, pouvez-vous renseigner votre numéro de client dans votre profil ?

Merci d'avance

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour,

Pour information, l'accès au modem Technicolor en mode bridge se fait sur l'adresse 192.168.100.1 (comme pour le Netgear).
On peut alors se connecter de la même façon qu'en mode routeur : on arrive sur la même page de configuration.

Lorsque l'on clique sur l'option "Internet", on peut voir l'écran ci-joint où il est indiqué :

[Votre modem est actuellement configuré en mode "Bridge". Le nombre d'ordinateurs qui peuvent être connectés à Internet est donc limité.
Pour passer en mode "Routeur" (mode par défaut), veuillez cliquer sur le bouton «Configurer votre modem» et rendez-vous dans l'onglet «Statut», puis cliquez sur «Mode Bridge/Routeur».]

En résumé, pas besoin de réinitialiser le modem pour revenir au mode routeur...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

@fpz : En effet, vous avez raison, cette solution existe également. La solution proposée par VOOassistance a pour but de rendre la manipulation simple, sans accéder à l'interface du modem :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...