Résolu

Mise à jour logicielle officielle du modem-routeur Technicolor TC7210 ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Pouvez-vous confirmer qu'une campagne officielle de mise à jour du logiciel du TECHNICOLOR est bien en cours ?
Mon Technicolor est passé en version STFM.32.01 au lieu de STF0.32.05 le 19 avril.

Deux personnes différentes du HELP DESK ne m'avaient pas confirmé une mise à jour en cours sur ce modem, quelques techniciens rencontrés en rue non plus.
Une connaissance qui a aussi ce modem est toujours en version STFO.32.05
Depuis lors, il n'y a aucune mention d'une mise à jour du Technicolor ni sur ce forum ni sur un autre forum parallèle bien connu ( adsl.......)
D'où mon questionnement..............

J'ai décrit les circonstances de la découverte de ce changement ainsi que quelques différences constatées dans le sujet "Activation manuelle du WIFI sur mon modem" initié par un autre membre du forum dans cette rubrique "Mon réseau"

Merci d'avance pour votre éclaircissement .
icon

Meilleure réponse par Anne-Sophie 3 mai 2017, 14:44

Bonjour cosmos1999,

Une mise à jour a lieu depuis début avril pour les modems Technicolor TC7210 et elle se poursuit toujours actuellement. Elle apporte certaines modifications :

- Le WPS s'active par une courte pression,
- L'activation/désactivation du Wi-Fi, quant à elle, s'effectue par une longue pression.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions 🙂

A bientôt
Afficher l'original

58 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Avez-vous remarqué d'autres informations manquantes avec la nouvelle mise à jour du technicolor par rapport à l'ancienne version ?

J'ai été vérifier avec Thibault, qui a également la version STFM 32.01, lui a les informations par rapport à l'ID du canal et à la fréquence :



J'ai également vérifié sur mon technicolor en version STFM 32.05, j'ai toujours toutes les infos. Peut-être un petit bug du modem ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Tiou,

Juste un avis puremment personnel, sans vouloir débattre plus avant, car Voo est maître de son logiciel.
En supprimant certains affichages "non confidentiels" et certaines fonctions, comme dans la dernière version logicielle STFM.32.01, vos spécialistes encouragent justement les utilisateurs très exigeants à passer en mode bridge et mettre leur propre routeur personnel.
Personnellement, pour l'instant je n'ai pas besoin de fonctions avancées, donc peu importe......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Tiou,

Juste un avis puremment personnel, sans vouloir débattre plus avant, car Voo est maître de son logiciel.
En supprimant certains affichages "non confidentiels" et certaines fonctions, comme dans la dernière version logicielle STFM.32.01, vos spécialistes encouragent justement les utilisateurs très exigeants à passer en mode bridge et mettre leur propre routeur personnel.
Personnellement, pour l'instant je n'ai pas besoin de fonctions avancées, donc peu importe......


Néanmoins, cette version bridée du logiciel est un véritable "retour en arrière" et je n'accepte pas vraiment cela ..
Supprimer des informations pour ne pas qu'on voit si la connexion ou les niveaux sont bons ce n'est pas normal, je ne parle pas du reste....Je suis en bridge mais je vais voir de temps en temps si le modem se comporte bien et si mes niveaux sont corrects...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8


Néanmoins, cette version bridée du logiciel est un véritable "retour en arrière" et je n'accepte pas vraiment cela ..
Supprimer des informations pour ne pas qu'on voit si la connexion ou les niveaux sont bons ce n'est pas normal, je ne parle pas du reste....Je suis en bridge mais je vais voir de temps en temps si le modem se comporte bien et si mes niveaux sont corrects...


Je partage absolument l'avis de Roylion, judicieux comme toujours.
Ce "retour en arrière" donne à penser que le service technique de Voo aurait des choses à cacher. Triste !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Oui c'est bien STFM.32.01, je confirme.

Je peux me renseigner pour l'ancienne version si besoin et revenir vers vous.

Belle fin de journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Les informations ne différent pas en fonction de où on les regarde.... via la 192.168.0.1 ou via l'interface propre à VOO?

Je ferrai un screen shot du mien en rentrant!
Niveau d'utilisateur 7
Comme l'avait judicieusement fait remarquer cosmos1999 dans ce sujet, j'ai déplacé tous les messages par rapport au Technicolor dans ce sujet-ci.

Je vais me renseigner par rapport à la mise-à-jour du modem, je vous tiendrai au courant aussi vite que possible 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@philippewarnotte, c'est une bonne nouvelle 🙂 que ça vienne du modem ou du réseau, une amélioration est toujours la bienvenue.

@mesiaa, cette mise à jour du modem ne devrait pas impacter votre utilisation d'internet et du téléphone. Le souci lié du téléphone indiqué par roylion15 semble réglé, et aucune différence ne doit être ressentie lorsque vous surfez. Si vous trouvez que votre connexion ne semble pas être aussi efficace qu'avant, n'hésitez pas à nous le dire, nous ferons le nécessaire pour arranger cela 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Marrant Antoine n'a rien dit sur mon commentaire...
Et le bug du téléphone n'est pas résolu !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Marrant Antoine n'a rien dit sur mon commentaire...
Et le bug du téléphone n'est pas résolu !


Tu peux être sur qu'un technicien à qui on a refilé le problème à fait un test sur un 32.05 et en a conclus "mais si ça marche".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
toujours STF0.32.05 chez moi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Mon Technicolor est passé en version STFM.32.01 au lieu de STF0.32.05 le 19 avril.


Bonjour,

Ayant un Netgear je ne peux pas donner d'info à ce sujet :(
Ce qui est étonnant c'est ce n° de version qui ressemble à une régression (32.01 au lien de 32.05, reste à voir s'il y a une numérotation commune entre STFO et STFM)
Si c'est bien un upgrade, il est (apparemment) fréquent d'étaler ceux-ci sur une période assez large, donc rien d'étonnant à ce que d'autre ne l'ai pas encore.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@Marcs,

Je suis d'accord avec vous sur l'étalement dans le temps, mais depuis la mi-avril, pour un possesseur du Technicolor s'est flagrant.
Par exemple l'écran de diagnostic des signaux, plus d'affichage de la mention "connecté" ou "non connecté" ni l'ID de canal pour les porteuses actives.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Tiou,

Juste un avis puremment personnel, sans vouloir débattre plus avant, car Voo est maître de son logiciel.
En supprimant certains affichages "non confidentiels" et certaines fonctions, comme dans la dernière version logicielle STFM.32.01, vos spécialistes encouragent justement les utilisateurs très exigeants à passer en mode bridge et mettre leur propre routeur personnel.
Personnellement, pour l'instant je n'ai pas besoin de fonctions avancées, donc peu importe......


Je ne suis pas assez connaisseuse pour vous répondre, mais je transmets l'info à qui de droit. Et peut-être que d'autres Experts VOO pourront vous en dire plus lundi 🙂 Merci pour votre avis en tout cas, c'est toujours très bénéfique pour nous d'avoir le feedback de nos clients !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour cosmos1999 (fan de la série ?)

J'avais bien lu votre autre sujet, il est en effet étonnant que les infos fournies par votre interface soit devenu aussi peu étoffés.

Raison pour laquelle je me pose des questions sur "votre upgrade" c'est peut-être plutôt un problème, une sorte de version de secours ?
Je vais me permettre de contacter un expert Voo pour qu'il regarde à ça et vous donne une réponse le plus rapidement possible 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Marcs,

En effet , fan de la série à l'époque, nostalgie de mon adolescence ........

En plus de cet affichage modifié, certaines fonctions comme "Redirection des ports", Diagnostic" et certains formats photos, vidéos et audio ont également été supprimés..... bizarre donc.

Merci beaucoup pour votre collaboration.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Sans certitude mais je pense qu'il s'agit d'une version de test ancienne ou peut être ancienne bêta qui a été envoyée par erreur dans votre modem ... je vous conseille de contacter Thibault qui est un expert technique via MP et est peut être au courant du pourquoi de cette version
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Bonjour cosmos1999,

Une mise à jour a lieu depuis début avril pour les modems Technicolor TC7210 et elle se poursuit toujours actuellement. Elle apporte certaines modifications :

- Le WPS s'active par une courte pression,
- L'activation/désactivation du Wi-Fi, quant à elle, s'effectue par une longue pression.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions 🙂

A bientôt
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Roylion15,

Je vais encore attendre un peu une réponse dans ce sujet , sinon je suivrai votre conseil.

Merci à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Anne-Sophie,

Merci pour votre réponse qui me rassure sur le caractère officiel de cette mise à jour.

Maintenant, en tant que technicien, je m'interroge un peu sur le bien-fondé du retrait de certains affichages et fonctions, mais bon....... Voo est maître de ce qu'il fait avec son logiciel.

Merci encore et bonne journée.
Badge +5
Antoine a dit @mesiaa: Le souci lié du téléphone indiqué par roylion15 semble réglé,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est ce que je pensais aussi mais bon j' accéderai quand même à toutes ces infos là autrement. LOL
C'est ce que je pensais aussi mais bon j' accéderai quand même à toutes ces infos là autrement. LOL

Petit filou 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Une mise à jour a lieu depuis début avril pour les modems Technicolor TC7210 et elle se poursuit toujours actuellement.

Bonjour Anna-Sophie,

Est-il possible de confirmer si le n° de cette mise à jour est bien STFM.32.01 ?
Je trouve étonnant que le n° soit inférieur à celui de l'ancienne version à moins que le code STMF signale une version plus récente ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais ce n'est que ce matin qu'il a été reglé apparemment...

Commenter