Résolu

Mise à jour logicielle officielle du modem-routeur Technicolor TC7210 ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

Pouvez-vous confirmer qu'une campagne officielle de mise à jour du logiciel du TECHNICOLOR est bien en cours ?
Mon Technicolor est passé en version STFM.32.01 au lieu de STF0.32.05 le 19 avril.

Deux personnes différentes du HELP DESK ne m'avaient pas confirmé une mise à jour en cours sur ce modem, quelques techniciens rencontrés en rue non plus.
Une connaissance qui a aussi ce modem est toujours en version STFO.32.05
Depuis lors, il n'y a aucune mention d'une mise à jour du Technicolor ni sur ce forum ni sur un autre forum parallèle bien connu ( adsl.......)
D'où mon questionnement..............

J'ai décrit les circonstances de la découverte de ce changement ainsi que quelques différences constatées dans le sujet "Activation manuelle du WIFI sur mon modem" initié par un autre membre du forum dans cette rubrique "Mon réseau"

Merci d'avance pour votre éclaircissement .
icon

Meilleure réponse par Anne-Sophie 3 mai 2017, 14:44

Bonjour cosmos1999,

Une mise à jour a lieu depuis début avril pour les modems Technicolor TC7210 et elle se poursuit toujours actuellement. Elle apporte certaines modifications :

- Le WPS s'active par une courte pression,
- L'activation/désactivation du Wi-Fi, quant à elle, s'effectue par une longue pression.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions 🙂

A bientôt

Afficher l'original

58 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Avez-vous remarqué d'autres informations manquantes avec la nouvelle mise à jour du technicolor par rapport à l'ancienne version ?

J'ai été vérifier avec Thibault, qui a également la version STFM 32.01, lui a les informations par rapport à l'ID du canal et à la fréquence :



J'ai également vérifié sur mon technicolor en version STFM 32.05, j'ai toujours toutes les infos. Peut-être un petit bug du modem ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Tiou,

Juste un avis puremment personnel, sans vouloir débattre plus avant, car Voo est maître de son logiciel.
En supprimant certains affichages "non confidentiels" et certaines fonctions, comme dans la dernière version logicielle STFM.32.01, vos spécialistes encouragent justement les utilisateurs très exigeants à passer en mode bridge et mettre leur propre routeur personnel.
Personnellement, pour l'instant je n'ai pas besoin de fonctions avancées, donc peu importe......


Néanmoins, cette version bridée du logiciel est un véritable "retour en arrière" et je n'accepte pas vraiment cela ..
Supprimer des informations pour ne pas qu'on voit si la connexion ou les niveaux sont bons ce n'est pas normal, je ne parle pas du reste....Je suis en bridge mais je vais voir de temps en temps si le modem se comporte bien et si mes niveaux sont corrects...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8


Néanmoins, cette version bridée du logiciel est un véritable "retour en arrière" et je n'accepte pas vraiment cela ..
Supprimer des informations pour ne pas qu'on voit si la connexion ou les niveaux sont bons ce n'est pas normal, je ne parle pas du reste....Je suis en bridge mais je vais voir de temps en temps si le modem se comporte bien et si mes niveaux sont corrects...


Je partage absolument l'avis de Roylion, judicieux comme toujours.
Ce "retour en arrière" donne à penser que le service technique de Voo aurait des choses à cacher. Triste !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Les informations ne différent pas en fonction de où on les regarde.... via la 192.168.0.1 ou via l'interface propre à VOO?

Je ferrai un screen shot du mien en rentrant!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +6
Oui c'est bien STFM.32.01, je confirme.

Je peux me renseigner pour l'ancienne version si besoin et revenir vers vous.

Belle fin de journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Tiou,

Juste un avis puremment personnel, sans vouloir débattre plus avant, car Voo est maître de son logiciel.
En supprimant certains affichages "non confidentiels" et certaines fonctions, comme dans la dernière version logicielle STFM.32.01, vos spécialistes encouragent justement les utilisateurs très exigeants à passer en mode bridge et mettre leur propre routeur personnel.
Personnellement, pour l'instant je n'ai pas besoin de fonctions avancées, donc peu importe......
C'est ce que je pensais aussi mais bon j' accéderai quand même à toutes ces infos là autrement. LOL

Petit filou 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Sans certitude mais je pense qu'il s'agit d'une version de test ancienne ou peut être ancienne bêta qui a été envoyée par erreur dans votre modem ... je vous conseille de contacter Thibault qui est un expert technique via MP et est peut être au courant du pourquoi de cette version
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
sur le TC, la version "ancienne" est STF0.32.05 ... c'est toujours celle là que j'ai actuellement, j'espère qu'on ne va pas m'envoyer une version qui serait "bridée" au niveau des informations de connexion du modem ( sinon je mords !.:D )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il y a un "M" devant le numéro de version ce qui suggère une modification pas forcément une régression, néanmoins selon vos dires le "M" signifie plutôt "merdique" donc je me méfie que cela foute le bor*** chez mes clients comme la dernière en date du Netgear qui effectue des RESET FACTORY au "petit bonheur la chance"...:@
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah personnellement je suis en bridge donc cela ne devrait rien changer ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est ce que je pensais aussi mais bon j' accéderai quand même à toutes ces infos là autrement. LOL
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
VOO n'a pas la même vue que nous sur l'interface car c'est un accès de niveau "supérieur" type root ou admin par rapport à un accès "user" normal par le login "voo" à mon avis .
C'est pareil chez pxs avec la bbox3 .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ils ne savent pas accéder via le LAN comme nous mais via le WAN ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum la question est pourquoi supprimer ces informations techniques là (non confidentielles) qui sont accessibles sur tous les modems câbles à l'utilisateur final ... pas normal du tout !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Les niveaux de signal ne changent pas avec la mise à jour mais plutôt liés à la température extérieure / taux d'humidité etc...une fluctuation de 2/3 dB est relativement normale dans le temps ...
Il manque des infos de connexion et certaines pages de config ont disparus ...
Moins de formats audio / vidéos supportes par le serveur dlna
Téléphonie : gros problème avec les codes 31/32 (CLIR / CLIP) avant le numéro
d'appel qui ne marchent plus avec la 32.01.
Bref un retour en arrière de 32.05 à 32.01 c'est un downgrade et pas un upgrade ..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Alors mes niveaux n'ont pas bougé d'un poil suite à la mise à jour ... dans les amplis de rue il y a un système de compensation qui agit suivant la température et donc cela peut agir un peu plus que normal et faire augmenter le gain de l'ampli et augmenter le signal ...
Pour ce qui est de voomotion une modification du fichier de config du modem au niveau QOS est à l'origine de la résolution du bug de saccades et coupures sur voomotion. Le fait que votre modem a rebooté pour la mise à jour a également chargé le nouveau fichier de configuration précédemment diffusé mais qui n'est chargé qu'au démarrage du modem .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Concernant le TC : j'ai une autre explication /info qui me dit qu'il s'agit d'une version antérieure qui a été remodifiée ... donc pour moi j'y vois bien un downgrade... jamais un upgrade ne diminue de numéro de version et le M veut dire modif ou mod... c'est tout .
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hahaha !
Ca a le mérite d'être clair, messia !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui moi qui travaille dans un milieu similaire software / hardware... jamais vu de numéro ou lettre diminuer dans le cas d'un upgrade. Également rien de ce que j'ai vu actuellement ne me prouve le contraire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Marrant Antoine n'a rien dit sur mon commentaire...
Et le bug du téléphone n'est pas résolu !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais ce n'est que ce matin qu'il a été reglé apparemment...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
toujours STF0.32.05 chez moi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
entièrement d'accord
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour Antoine,

Mikl a sans doute raison, je n'ai d'ailleurs jamais eu l'affichage des valeurs de fréquences depuis que j'ai le Technicolor.

Changements observés avec la version STFM.32.01, non exhaustive car je n'ai forcément pas en tête le détail de tous les menus et fonctions:

- Inversion du mode de fonctionnement du bouton "WPS - Activation/Désactivation du WIFI", j'ai d'ailleurs cru à une panne du routeur au départ avant de me rendre compte du changement de logiciel.

- Plus d'affichage de l'état "Connecté/Non connecté" ni de l'ID de canal dans le tableau des porteuses.

- Le Menu "Administration a changé de nom et s'appelle maintenant "Etat"
- Ce menu a été réaménagé différemment
- La fonction "Diagnostics" a disparu

- Dans le menu "Routeur":
- La fonction "Redirection des ports" a disparu
- Dans La fonction "Options" , l'option "Etat Nat ALG" et tous les protocoles qui étaient activables/désactivables par une case à cocher ont disparu.

- Dans la fonction "Serveur Media", de nombreux formats de fichiers vidéos, images et audios reconnus par le serveur ont été supprimés.

- La séquence finale de clignotement des LED lors de la mise en route du modem est tout à fait différente de ce qu'elle était au départ.

Peut-être y a t'-il d'autres différences mais difficile de savoir sans avoir une copie d'écran de toutes les fonctions de la version antérieure.

Bien à vous.


J'aime beaucoup Voo mais, désolé de le dire, ce changement c'est vraiment n'importe quoi.
Pour l'instant je suis toujours en 32.05 mais si on me le change je vais VRAIMENT la trouver mauvaise.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies