Profil de cosmos1999
Expert

Expert

 • 

5.8K  messages

mercredi 3 mai 2017 10:19

Mise à jour logicielle officielle du modem-routeur Technicolor TC7210 ?

Bonjour,

Pouvez-vous confirmer qu'une campagne officielle de mise à jour du logiciel du TECHNICOLOR est bien en cours ?
Mon Technicolor est passé en version STFM.32.01 au lieu de STF0.32.05 le 19 avril.

Deux personnes différentes du HELP DESK ne m'avaient pas confirmé une mise à jour en cours sur ce modem, quelques techniciens rencontrés en rue non plus.
Une connaissance qui a aussi ce modem est toujours en version STFO.32.05
Depuis lors, il n'y a aucune mention d'une mise à jour du Technicolor ni sur ce forum ni sur un autre forum parallèle bien connu ( adsl.......)
D'où mon questionnement..............

J'ai décrit les circonstances de la découverte de ce changement ainsi que quelques différences constatées dans le sujet "Activation manuelle du WIFI sur mon modem" initié par un autre membre du forum dans cette rubrique "Mon réseau"

Merci d'avance pour votre éclaircissement .

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Bonjour cosmos1999,

Une mise à jour a lieu depuis début avril pour les modems Technicolor TC7210 et elle se poursuit toujours actuellement. Elle apporte certaines modifications :

- Le WPS s'active par une courte pression,
- L'activation/désactivation du Wi-Fi, quant à elle, s'effectue par une longue pression.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions :)

A bientôt

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans


Mon Technicolor est passé en version STFM.32.01 au lieu de STF0.32.05 le 19 avril.


Bonjour,

Ayant un Netgear je ne peux pas donner d'info à ce sujet :(
Ce qui est étonnant c'est ce n° de version qui ressemble à une régression (32.01 au lien de 32.05, reste à voir s'il y a une numérotation commune entre STFO et STFM)
Si c'est bien un upgrade, il est (apparemment) fréquent d'étaler ceux-ci sur une période assez large, donc rien d'étonnant à ce que d'autre ne l'ai pas encore.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@Marcs,

Je suis d'accord avec vous sur l'étalement dans le temps, mais depuis la mi-avril, pour un possesseur du Technicolor s'est flagrant.
Par exemple l'écran de diagnostic des signaux, plus d'affichage de la mention "connecté" ou "non connecté" ni l'ID de canal pour les porteuses actives.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour cosmos1999 (fan de la série ?)

J'avais bien lu votre autre sujet, il est en effet étonnant que les infos fournies par votre interface soit devenu aussi peu étoffés.

Raison pour laquelle je me pose des questions sur "votre upgrade" c'est peut-être plutôt un problème, une sorte de version de secours ?
Je vais me permettre de contacter un expert Voo pour qu'il regarde à ça et vous donne une réponse le plus rapidement possible :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,

En effet , fan de la série à l'époque, nostalgie de mon adolescence ........

En plus de cet affichage modifié, certaines fonctions comme "Redirection des ports", Diagnostic" et certains formats photos, vidéos et audio ont également été supprimés..... bizarre donc.

Merci beaucoup pour votre collaboration.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Sans certitude mais je pense qu'il s'agit d'une version de test ancienne ou peut être ancienne bêta qui a été envoyée par erreur dans votre modem ... je vous conseille de contacter Thibault qui est un expert technique via MP et est peut être au courant du pourquoi de cette version

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Roylion15,

Je vais encore attendre un peu une réponse dans ce sujet , sinon je suivrai votre conseil.

Merci à vous.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Anne-Sophie,

Merci pour votre réponse qui me rassure sur le caractère officiel de cette mise à jour.

Maintenant, en tant que technicien, je m'interroge un peu sur le bien-fondé du retrait de certains affichages et fonctions, mais bon....... Voo est maître de ce qu'il fait avec son logiciel.

Merci encore et bonne journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Une mise à jour a lieu depuis début avril pour les modems Technicolor TC7210 et elle se poursuit toujours actuellement.


Bonjour Anna-Sophie,

Est-il possible de confirmer si le n° de cette mise à jour est bien STFM.32.01 ?
Je trouve étonnant que le n° soit inférieur à celui de l'ancienne version à moins que le code STMF signale une version plus récente ?

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Oui c'est bien STFM.32.01, je confirme.

Je peux me renseigner pour l'ancienne version si besoin et revenir vers vous.

Belle fin de journée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

sur le TC, la version "ancienne" est STF0.32.05 ... c'est toujours celle là que j'ai actuellement, j'espère qu'on ne va pas m'envoyer une version qui serait "bridée" au niveau des informations de connexion du modem ( sinon je mords !.:D )

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

C'est pour cela que j'ai eu un doute que ca ne soit une version non officielle reçue suite à un incident technique fortuit, car pour moi cette version est plutôt un "downgrade" qu'un "upgrade".

L'utilisateur exigeant peut toujours passer en bridge et mettre son propre routeur, mais bon ca ne vas pas entre-autre dans le sens des économies d'énergie.

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 7 ans

mois dans mon technicolor je suis aussi STF0.32.05 bizarre qu une mise a jour ai les chiffres qui diminue ça j ai jamais vu ça pourtant je travaille dans l informatique

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

il y a un "M" devant le numéro de version ce qui suggère une modification pas forcément une régression, néanmoins selon vos dires le "M" signifie plutôt "merdique" donc je me méfie que cela foute le bor*** chez mes clients comme la dernière en date du Netgear qui effectue des RESET FACTORY au "petit bonheur la chance"...:@

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Je parlais de régression des fonctionnalités, suite aux affichages et fonctions supprimées, c'est un avis purement personnel.

Sinon, aucun problème rencontré depuis lors au point de vue stabilité de la connexion internet ni du téléphone.
Mais je ne suis pas un utilisateur intensif de toutes les fonctions dites "avancées", donc je ne suis pas le mieux placé pour juger.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...