Mise à jour de Windows 10

• Anonymous
  • 0 commentaire
Hellowwww,

Hier vers 23H00, dans Windows Update, je télécharge les mises à jours.
Lorsque c'est terminé Windows me dit qu'un redémarrage est nécessaire ( ce qui arrive en fonction du type de mise à jour )
Qu'un redémarrage planifié sera exécuter à 03H00. ( Ce qui est normal si je n'éteins pas le PC )
Habituellement, je fais un redémarrage directement.
Mais vu l'heure tardive, j'éteins le pc on me disant que demain, au démarrage, la procédure sera effective.

Ce matin, je démarre le pc, et par acquis de conscience, je vérifie Windows Update.
Le message "un redémarrage est nécessaire et qu'un redémarrage planifié sera exécuter à 03H00 " est toujours présent.
Je redémarre le pc et la procédure est effective.

Moralité : Quand Windows dit redémarrer, il faut redémarrer. Démarrer n'est pas suffisant ( en démarrage rapide du moins )

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, voisin...
Windows 10 reste un gros "foutoir" pour le moment bourré de bugs en tout genre, et donc je l'ai supprimé de mes pc ou je l'avais installé pour le tester et j'ai remis le 8.1 qui me convient parfaitement bien mais chacun fait ce qu'il veut évidemment.
Hello voisin,

J'ai beaucoup hésité avant de passer de 8.1 à 10

Mais sous 8.1, je devais régulièrement " résoudre les problèmes" pour la connexion internet.
C'était le seul " gros " problème

Modem bien connecté et pas de connexion.Cela malgré la mise à jour des pilotes.

Depuis le passage à Win 10, cela n'arrive pratiquement jamais ( je ne sais si cela à un rapport )

Il est vrai qu'il y a quelques soucis avec Win 10 et j'espère que la " grosse " mise à jour prévue juillet ou aout va les régler en partie.
Et puis, si j'ai des gros problèmes, tu n'habites pas loin :$:$
L'important avec Windows 10 , c'est de faire une nouvelle installation... Le 29 juilllet 2015 , j'avais fais une simple mise à jour depuis 8.1 pro vers 10 pro... Un vrai fiasco , un carnage complet. Malgré que j'avais créé un compte administrateur , je n'avais le droit de rien faire. Je ne pouvais , par exemple , rien installer sur C: . Je ne pouvais lire aucune de mes ISO stockées sur mes NAS. Le système refusait de m'en donner l'autorisation. Même la manip avec le soit disant compte de super administrateur n'y changeait absolument rien.

Au final , j'ai reformaté et j'ai fais une vraie installation . Et je dois dire que depuis lors , pas un seul gros soucis. J'ai désactivé tous les mouchards lors de l'installation personnalisée pour éviter les soucis de vie privée. La seule chose qui m'embête , c'est l'installation obligatoire des mises à jour. Mon seul pépin , c'est avec la mise à jour 1511. Elle avait réactivé tous les mouchards et activé une option qui consistait à changer automatiquement ,toutes les X secondes , la couleur du bord supérieur des fenêtres. Et cela empêchait de renommer un fichier ou un dossier car cela actualisait en permanence les fenêtres . On n'avait pas assez de temps pour renommer , entre 2 changements de couleurs. L'installation obligatoire des MAJ , avec le risque de se choper une MAJ foireuse , c'est LE défaut majeur ( en ce qui me concerne) de Windows 10.

Mis à part ça , aucun soucis avec aucun de mes logiciels , ni avec aucun jeux. Touchons du bois.

Je suis curieux de voir ce que va apporter Redstone... Maintenant , j'aimerais que l'on puisse placer des extensions dans Edge. Du style , un bloqueur de pubs. Pour l'instant , j'utilise encore Firefox. Si Edge avait un adblock , je pense que je l'utiliserais.

Maintenant , j'aimerais que l'on puisse placer des extensions dans Edge. Du style , un bloqueur de pubs. Pour l'instant , j'utilise encore Firefox. Si Edge avait un adblock , je pense que je l'utiliserais.

Hellowww Valery

Je suis un fana firefox 🆒de

Suivant ces articles les extensions pour edge sont prévues, patience :-)

http://www.zdnet.fr/actualites/adblock-et-adblock-plus-disponibles-pour-microsoft-edge-39836528.htm

http://www.zdnet.fr/actualites/les-extensions-edge-arrivent-avec-la-derniere-build-windows-10-39834262.htm

http://www.nextinpact.com/news/99829-windows-10-build-14342-ameliore-edge-et-supprime-wi-fi-sense.htm
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Edge ne gère toujours pas les plug-ins et par là empèche l'usage d'un lecteur de carte de banque ou d'identité.

Le site Tax-On-Web signale toujours : Windows 10 : attention ! Via Edge, il n’est pas possible de s’authentifier avec la carte eID (via lecteur de carte) pour accéder à nos E-services (Tax-on-web, Belcotax-on-web, Biztax,...). Nous vous conseillons d’utiliser un autre navigateur tel Mozilla Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
L'important avec Windows 10 , c'est de faire une nouvelle installation...
.

L'important avec Windows 10 c'est .... de ne surtout pas l'installer.
Cette chose est une abomination. Bien pire que Windows Vista.

Le nombre de "bugs" se compte par centaines.

Le pire est ce qu'il fait avec VOS données. Il se les approprie
et les transmet chez Microsoft. Et vous pouvez bien essayer
tant que vous voulez de supprimer les mouchards placés là
pour vous surveiller, il y aura toujours bien une "mise à jour
obligatoire" pour les réactiver.
L'important avec Windows 10 , c'est de faire une nouvelle installation...
.

L'important avec Windows 10 c'est .... de ne surtout pas l'installer.
Cette chose est une abomination. Bien pire que Windows Vista.

Le nombre de "bugs" se compte par centaines.

Le pire est ce qu'il fait avec VOS données. Il se les approprie
et les transmet chez Microsoft. Et vous pouvez bien essayer
tant que vous voulez de supprimer les mouchards placés là
pour vous surveiller, il y aura toujours bien une "mise à jour
obligatoire" pour les réactiver.

Suffit de vérifier après chaque MAJ... De toute façon , Seven c'est fini . 8 & 8.1 , vont y passer aussi .. Donc autant tenter le coup avec Windows 10 . Et depuis , la mise à jour 1511 , je n'ais plus jamais constaté de réactivation de tout ce que j'ai désactivé dans l'onglet confidentialité... Et puis ces mouchards étaient tous déjà présents dans Seven , dans Windows 8 & Windows 8.1. Il suffit d'aller sur le net et de voir les tutos de désactivation de ces mouchards pour chacun de ces OS.

Et les bugs par centaine , je me demande bien où ?? Chez ceux qui utilisent des versions piratées probablement ou qui ont suivis des tutos foireux de pseudos experts sur Bidouille.com . Maintenant , c'est comme pour tout. Les gens qui touchent leur bille en OS Windows , vont s'en sortir très bien . Et les utilisateurs lambda qui se contentent de dire oui à toutes les questions lors de l'installation , ceux-là , ils vont galérer un maximum... L'informatique pour tous et à la portée de tous, c'est une utopie...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Et les bugs par centaine , je me demande bien où ?? Chez ceux qui utilisent des versions piratées probablement vont galérer un maximum...

Ah bon ! Il y a des ceuses qui utilisent des "versions piratées" de Windows 10........ qui est gratuit.
Mais dans quel monde vivons-nous mon bon Monsieur ?

Et les bugs par centaine , je me demande bien où ?? Chez ceux qui utilisent des versions piratées probablement vont galérer un maximum...

Ah bon ! Il y a des ceuses qui utilisent des "versions piratées" de Windows 10........ qui est gratuit.
Mais dans quel monde vivons-nous mon bon Monsieur ?

En une phrase ,tu as prouvé que tu n'y connais rien du tout . La gratuité de Windows 10 ne prévaut que pour les gens disposant de versions originales authentiques de Seven et de Windows 8 & 8.1. Il y a des millions de machines à travers le monde qui utilisent des OS Windows piratés.

Un paquet de ces utilisateurs qui bossaient avec des versions piratées de Seven et de windows 8 & 8.1 , activées avec des logiciels comme Win Loader , KMS Pico ou Microsoft Toolkit, ont tentés d'installer windows10 . La plupart se sont retrouvés avec des systèmes instables et bourrés de bugs . Si ces nouilles avaient suivi l'actualité de Windows 10 , ils auraient su que Microsoft avait indiqué qu'il était hors de question que des utilisateurs pirates de ses anciens OS puissent "blanchir" leurs versions piratées en passant à Windows 10.

Microsoft les avait laissé continuer à utiliser leurs Windows 7 / 8 / 8.1 piratés , et laissé bénéficier des MAJ pour ces OS , uniquement pour éviter que ces PC se retrouvent avec des failles de sécurité non corrigées , et qu'ils n'infectent d'autres PC. Mais cette tolérance a disparu avec l'arrivée de Windows 10.

Pour contourner ça , une nouvelle version de Microsoft Toolkit a été développée et elle permet maintenant de disposer d'un Windows 10 , 100 % fonctionnel et activé , sur un PC qui jusque là ne pouvait pas bénéficier de la gratuité car non équipé d'un OS authentique.

Ca ne vous ferait pas de mal de vous tenir au courant du monde dans lequel vous vivez .. 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Win10 est à mon sens un bon produit mais à condition d'être installé sur une machine récente et équilibrée, il faut en outre désactiver le maximum d'"espions" et autre "collecteur d'information" (mais critiquer le manque de confidentialité de win10 et mettre sa vie en public sur Facebook, tweeter et compagnie est quand même risible).

Mon expérience de la migration gratuite fut parfaite sur un pc qui était en win8.1 (officiel) mais mon épouse qui avait un pc en win7 (officiel également) à du y retourner car win10 n'arrêtait pas de bugger (sans doute un problème de compatibilité hardware)

Depuis elle a dû acheter un nouveau pc équipé de win10 d'origine et il fonctionne parfaitement.

Personnellement je désactive également toutes les tuiles dynamiques du menu démarrer sur tout mes pc (cela évite du transfert data non maitrisé)
Personnellement je désactive également toutes les tuiles dynamiques du menu démarrer sur tout mes pc (cela évite du transfert data non maitrisé)

Je suppose que tu parles des tuiles qui pointent vers des contenus online , comme les tuiles des actualités , de la météo , des informations boursières et des cartes etc etc..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je suppose que tu parles des tuiles qui pointent vers des contenus online , comme les tuiles des actualités , de la météo , des informations boursières et des cartes etc etc..

C'est bien ça.
Je les trouve particulièrement inutiles, d'autant qu'on a accès à ces infos par un simple clic quand on en a réellement besoin.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je recycle ce sujet pour ajouter une précision, la grosse mise à jour prévue pour aujourd'hui ou demain (Redstone) ne serait finalement disponible que le 2 aout (source ici et )
Bonjour,

Je recycle ce sujet pour ajouter une précision, la grosse mise à jour prévue pour aujourd'hui ou demain (Redstone) ne serait finalement disponible que le 2 aout (source ici et )

J'ai beau parcourir le net , je ne vois nulle part que Redstone aie été prévu pour aujourd'hui. Le mail que j'avais reçu en mai 2016 parlait du 29 juillet et rebaptisait Redstone en Anniversary Update ... C'est juste un petit report de quelques jours pour coller au fait que Microsoft publie toujours ces gros patch les mardi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est exact, j'ai merdouillé en mélangeant juin et juillet, le ferai plus 😛
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Dans quelques jours, je change de PC, je vais devoir passer au 10. Vous me faite peur :D
L'actuel qui a 4 ans va tourner sous linux mais c'est un autre débat 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ homers,

Si c'est un nouveau pc, il ne devrait pas y avoir de problèmes, quelques changement d'habitude tout au plus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Merci Marcs.

J'ai vu plein d'articles de ce genre (voir ci dessous), j'ai donc arrêté toute les mises à jours sur mon pc en tout genre. Pour ses derniers jours ca ne devrait rien changer.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-mise-a-jour-forcee-de-windows-10-scandalise-les-utilisateurs-64958.html
Badge
Bonjour,

A propos de Windows10, j'avais les mêmes réticences que beaucoup. Aujourd'hui, je suis pleinement satisfait d'avoir fait la mise à niveau.
Voici le message que j'ai posté le mois dernier sur le forum PC Astuces en réponse à un intervenant:

" Depuis juillet 2015, j'ai fait une dizaine de tentatives pour installer Windows 10 sur mon portable Asus. A chaque tentative: installation bloquée à 44%.
Je m'étais résolu à garder mon Windows 7 qui fonctionne parfaitement.
En parcourant le forum, j'ai lu le message de spiroux et le lien qu'il renseigne dans son message soit l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update.
J'ai cliqué sur ce lien, l'utilitaire a signalé quelques problèmes et les a corrigés.
Je sui retourné sur Windows Update et j'ai pris le risque de tenter à nouveau l'installation de Win10. Pour ne pas être de nouveau déçu, j'ai lancé la mise à jour vers 22h30 avant d'aller me coucher.
Surprise le matin: le PC était éteint. Quand je l'ai mis en route, il m'a signalé que Windows 10 avait été installé sans problème. Voilà maintenant 5 jours que je tourne sous Win10 et j'en suis très satisfait. Tous mes programmes fonctionnent parfaitement.
J'ai même l'impression que j'ai gagné en rapidité. L'ouverture est plus rapide ainsi que l'accès aux sites. On verra la suite mais jusqu'à présent je suis pleinement satisfait ".

Je confirme aujourd'hui ce que j'écrivais dans ce message. Mon portable ( 4 ans d'âge ) est plus rapide et "tourne mieux" qu'avant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir,

L'anniversary update a eu lieu chez moi (téléchargement plutôt rapide sur ligne à 125Mbps :8) , création d'un fichier $WINDOWS.~BT taille 5,02Go (3,37 sur le disque).

Update fini et sans problème apparent.
PC avec CPU Intel i5-3350 / 1 x 8Gb RAM DDR3 / SSD crucial BX100 232Gb / carte graphique GTX650 (donc pc plutôt moyen)

20h20 affichage "redémarrage en cours" pendant 3 min (ça parait long) puis affichage "configuration en cours de la mise à jour windows10" pendant encore 2 min
Affichage "installation des mises à jour" et 1er redémarrage à 30% puis encore un démarrage aux alentours de 70%

20h37 écran d'accueil et introduction du login (mon pc s'ouvre sur le compte Microsoft comme configuré d'origine)
message préparation en cours

20h39 pc fonctionnel et en version 1607 (version de système 14393.10)

Attention : le compteur d'avancement de l'update (les 😵 n'avance pas toujours de façon régulière, on s'inquiète facilement mais il faut laisser faire, au final ça a été bien plus vite que l'update win8.1 vers win10.

Pas encore pris le temps de regarder les changements mais à priori les réglages sont restés comme avant sauf pour les applications en arrière-plan qui ont quasi toutes été réactivées.

Commenter