Promeneur
•
7 messages
Microcoupures et perte de connexion
Bonjour,
J'ai tenté de contacter Voo par le formulaire mail et j'étais sensée avoir une réponse dans les 48h mais cela n'a pas été le cas.
Mon problème (comme plusieurs personnes sur ce forum) est que ma connexion est très instable et que j'ai des microcoupures incessantes depuis très longtemps (plus d'un an). J'ai déjà tout débranché/rebranché mais rien n'y fait, le problème revient au bout d'un moment.
Cela occasionne beaucoup de soucis notamment lorsque les microcoupures arrivent par exemple lors d'un payement sur internet... C'est à devenir fou!
Le problème est devenu de plus en plus énervant depuis que j'ai une smart TV sur laquelle il m'est impossible de regarder un épisode de série sur Netflix sans que cela se bloque en plein milieu et ce pendant plusieurs minutes...
J'ai déjà effectuer des Speed Test qui montrent que la vitesse est nickel!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire parce que j'en peux plus!!!!??
Merci
Alice
J'ai tenté de contacter Voo par le formulaire mail et j'étais sensée avoir une réponse dans les 48h mais cela n'a pas été le cas.
Mon problème (comme plusieurs personnes sur ce forum) est que ma connexion est très instable et que j'ai des microcoupures incessantes depuis très longtemps (plus d'un an). J'ai déjà tout débranché/rebranché mais rien n'y fait, le problème revient au bout d'un moment.
Cela occasionne beaucoup de soucis notamment lorsque les microcoupures arrivent par exemple lors d'un payement sur internet... C'est à devenir fou!
Le problème est devenu de plus en plus énervant depuis que j'ai une smart TV sur laquelle il m'est impossible de regarder un épisode de série sur Netflix sans que cela se bloque en plein milieu et ce pendant plusieurs minutes...
J'ai déjà effectuer des Speed Test qui montrent que la vitesse est nickel!
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire parce que j'en peux plus!!!!??
Merci
Alice
Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 5 ans
C'est vrai que via le formulaire ce n'est pas toujours aussi réactif que prévu vous n'êtes pas la première à vous en plaindre.
Un officiel du forum pourra vérifier l'historique de votre ligne, mais pour cela il aura besoin de votre n° client (à inscrire exclusivement dans votre profil), ils ne sont pas présents le dimanche, donc pas de réponse avant lundi au mieux.
En attendant, vous pouvez déjà :
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agavrile
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
Merci beaucoup en tout cas!
Bonne soirée
Alice
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 5 ans
Pour les niveau c'est vraiment borderline (les 4 premier canaux en downstream ça va mais les 4 autres c'est très limite.
En Up je ne suis pas sûr, cela me semble vraiment juste mais d'autres habitués du forum devraient pouvoir le confirmer (de mémoire le Tx devrait être plus proche des 40.
Pour le modem, c'est marqué dessus (mais vous avez un 3700, le "symbol rate" est différent entre les deux).
Pour la dernière question c'est un peu sans objet si vous n'utilisez que le wifi, c'était pour savoir si votre pc était directement branché par câble sur le modem sans passer par des trucs qui pourraient perturber la connexion.
Mais si vous en avez la possibilité, c'est toujours intéressant de faire le test en câblé, ça permet généralement d'éliminer pas mal de causes possibles.
Ici de toute façon, au vu des niveaux, je pense qu'un officiel vous proposera un dépannage.
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 5 ans
Nous allons regarder ce qu’il se passe sur votre ligne et nous revenons rapidement vers vous.
Pourriez-vous poster un test de vitesse (même en Wifi, cela nous permettra d’avoir quelques indications en plus) ?
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agavrile
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
Pour le 2.4GHz
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agavrile
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 5 ans
De toute façon il y a un problème de signal qu’il faut d’abord résoudre...
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agavrile
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
J'attends qu'un officiel qui m'a contacté par PM essaie d'y voir plus clair.... :/
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 5 ans
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agavrile
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
on verra par après pour cette histoire de CGN.
merci à tous,
je vous tiens au courant
bonne soirée
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 5 ans
Un nouveau modem, pourquoi ?
Vous avez un CG3700 déjà et il ne semble pas défectueux au vu des speedtests ...
Cela ne va pas arranger le problème du signal et enlever le CGN ...
Cela risque même d’ être « pire » car les nouveaux Technicolor sont bien plus capricieux au niveau du signal mais bon laissons faire VOO ...
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agavrile
Promeneur
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7 messages
il y a 5 ans
Ca m’emballe pas ce que je lis là...
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 5 ans
Je trouve juste que la façon de régler ce problème est simplement prise dans le mauvais sens ..
Vous êtes sur quelle région ?
Pour moi il faudrait enlever le CGN d’abord ( c’est faisable à distance ) et ensuite programmer un dépannage pour améliorer le signal et le technicien sur place changerait votre modem si c’est vraiment nécessaire.
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