Profil de agavrile
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 7 juillet 2019 10:46

Microcoupures et perte de connexion

Bonjour,
J'ai tenté de contacter Voo par le formulaire mail et j'étais sensée avoir une réponse dans les 48h mais cela n'a pas été le cas.
Mon problème (comme plusieurs personnes sur ce forum) est que ma connexion est très instable et que j'ai des microcoupures incessantes depuis très longtemps (plus d'un an). J'ai déjà tout débranché/rebranché mais rien n'y fait, le problème revient au bout d'un moment.
Cela occasionne beaucoup de soucis notamment lorsque les microcoupures arrivent par exemple lors d'un payement sur internet... C'est à devenir fou!
Le problème est devenu de plus en plus énervant depuis que j'ai une smart TV sur laquelle il m'est impossible de regarder un épisode de série sur Netflix sans que cela se bloque en plein milieu et ce pendant plusieurs minutes...
J'ai déjà effectuer des Speed Test qui montrent que la vitesse est nickel!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire parce que j'en peux plus!!!!??

Merci

Alice

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

C'est vrai que via le formulaire ce n'est pas toujours aussi réactif que prévu vous n'êtes pas la première à vous en plaindre.

Un officiel du forum pourra vérifier l'historique de votre ligne, mais pour cela il aura besoin de votre n° client (à inscrire exclusivement dans votre profil), ils ne sont pas présents le dimanche, donc pas de réponse avant lundi au mieux.

En attendant, vous pouvez déjà :

  • relever et publier vos niveaux (via saisie d'écran car un copié/collé n'est pas facilement lisible),
  • préciser si vos soucis sont présents en wifi et/ou câblé,
  • nous dire quel modem vous avez (3 modèles possibles, les Netgear 3100 ou 3700 ou un Technicolor),
  • en quoi consiste votre installation (liaison Ethernet avec ou sans raccord ou switch grande longueur de câble, CPL, routeur perso, etc)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse, j'ajoute les informations importantes:


  • Mes niveaux


  • Le souci se présente toujours en WI-FI. Je n'ai jms essayé de câbler.
  • Mon Modem est un Netgear mais comment savoir si c'est 3100 ou 3700?


  • A votre dernière question: "en quoi consiste votre installation (liaison Ethernet avec ou sans raccord ou switch grande longueur de câble, CPL, routeur perso, etc)"... c'est malheureusement déja un langage trop complexe pour moi :grin:

Merci beaucoup en tout cas!
Bonne soirée
Alice

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse, j'ajoute les informations importantes:


  • Le souci se présente toujours en WI-FI. Je n'ai jms essayé de câbler.
  • Mon Modem est un Netgear mais comment savoir si c'est 3100 ou 3700?
  • A votre dernière question: "en quoi consiste votre installation (liaison Ethernet avec ou sans raccord ou switch grande longueur de câble, CPL, routeur perso, etc)"... c'est malheureusement déja un langage trop complexe pour moi :grin:



Pour les niveau c'est vraiment borderline (les 4 premier canaux en downstream ça va mais les 4 autres c'est très limite.
En Up je ne suis pas sûr, cela me semble vraiment juste mais d'autres habitués du forum devraient pouvoir le confirmer (de mémoire le Tx devrait être plus proche des 40.

Pour le modem, c'est marqué dessus (mais vous avez un 3700, le "symbol rate" est différent entre les deux).

Pour la dernière question c'est un peu sans objet si vous n'utilisez que le wifi, c'était pour savoir si votre pc était directement branché par câble sur le modem sans passer par des trucs qui pourraient perturber la connexion.

Mais si vous en avez la possibilité, c'est toujours intéressant de faire le test en câblé, ça permet généralement d'éliminer pas mal de causes possibles.

Ici de toute façon, au vu des niveaux, je pense qu'un officiel vous proposera un dépannage.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour agavrile,

Nous allons regarder ce qu’il se passe sur votre ligne et nous revenons rapidement vers vous.

Pourriez-vous poster un test de vitesse (même en Wifi, cela nous permettra d’avoir quelques indications en plus) ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Pour le 5GHz
Pour le 2.4GHz

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Et voici à quoi ressemble cette page quand mon internet fait des coupures pdt le chargement d'une page. (Les screenshots que je viens de poster) :disappointed_relieved:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
De toute façon il y a un problème de signal qu’il faut d’abord résoudre...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Hello
De toute façon il y a un problème de signal qu’il faut d’abord résoudre...


J'attends qu'un officiel qui m'a contacté par PM essaie d'y voir plus clair.... :/

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Également d’après votre IP de speedtest en 149.x je pense que vous êtes certainement en CGN donc vous êtes passé en IP privée et non publique, ce qui n’arrange rien au niveau de la connexion à certains services : Des explications ici

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

L’officiel Voo va m’envoyer un nouveau modem pour tester.
on verra par après pour cette histoire de CGN.

merci à tous,
je vous tiens au courant

bonne soirée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hum,
Un nouveau modem, pourquoi ?
Vous avez un CG3700 déjà et il ne semble pas défectueux au vu des speedtests ...
Cela ne va pas arranger le problème du signal et enlever le CGN ...
Cela risque même d’ être « pire » car les nouveaux Technicolor sont bien plus capricieux au niveau du signal mais bon laissons faire VOO ...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Hum,
Un nouveau modem, pourquoi ?
Vous avez un CG3700 déjà et il ne semble pas défectueux au vu des speedtests ...
Cela ne va pas arranger le problème du signal et enlever le CGN ...
Cela risque même d’ être « pire » car les nouveaux Technicolor sont bien plus capricieux au niveau du signal mais bon laissons faire VOO ...


Ca m’emballe pas ce que je lis là...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello, on verra bien car je n’ai pas d’ infos suffisamment précises pour évaluer les problèmes contrairement à VOO

Je trouve juste que la façon de régler ce problème est simplement prise dans le mauvais sens ..
Vous êtes sur quelle région ?

Pour moi il faudrait enlever le CGN d’abord ( c’est faisable à distance ) et ensuite programmer un dépannage pour améliorer le signal et le technicien sur place changerait votre modem si c’est vraiment nécessaire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...