A
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

vendredi 5 février 2016 00:50

microcoupures de connexion (genre une seconde) intempestives (20x /jour)

Bonjour, j'ai déjà contacté pas mal de fois voo pour des problèmes de micro coupures d'Internet (en câblé mais j'ai constaté qu'en wifi les mêmes coupures survenaient en même temps). Plusieurs fois des techniciens sont venus et ont remplacé le routeur mais cela n'a jamais corrigé le problème. Nous en sommes à un 4 ième (je pense) routeur et le problème de reset aléatoire du routeur semble s'être arrêté mais par contre depuis trois jours les micro coupures de connexion sont revenues de manière vraiment intempestive (peut être était ce déjà le cas avant mais je n'ai pas joué assez que pour le remarquer). Les coupures me font sortir de ma partie en cours et l'empêchent littéralement de jouer. J'ai déjà passé au moins 100 minutes au téléphone (que je paie 0,30 euros/minute) pour ce même problème et lors du dernier appel téléphonique ai suggéré qu'on mette un terme a mon abonnement s'il était réellement impossible de trouver une solution mais on m'a répondu que tout serait réglée pour de bon et que jamais plus je n'aurais a me plaindre de micro coupures... sceptique, j'ai accepté cette solution mais le fait est qu'elles sont toujours présentes... Que faire ? A la base j'avais appelé pour un problème de routeur qui se relance tout seul et assez souvent et a force d'interventions s'est ajouté le problème de micro coupures... (oui, c'était encore mieux sans intervention de technicien et sans que je ne commence les interminables discussions téléphoniques non remboursées)... Du coup que faire ? Une solution a proposer avant que je ne me résigne a changer de connexion ?

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour aznaq,

Merci pour toutes ces précieuses informations. Il est évident que cette situation ne peut plus perdurer... Je comprends très bien votre mécontentement.

Un collaborateur vous recontactera prochainement dans l'optique de résoudre ces déconnexions.

Je vous remercie d'avance pour votre patience !

Bonne journée tout de même,
Tiou

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Je précise que a part ces micro coupures, le débit en câblé est optimal. En revanche, en wifi il y a souvent des pertes de signal pendant plusieurs heures (aussi bien sur deux pc portables connectés simultanément que sur les smartphones) et même lorsque le signal est stable, le débit de téléchargement est médiocre. A noter aussi qu'à chaque remplacement de routeur, le wifi était de nouveau excellent et optimal mais que tout s'est a chaque fois dégradé en maximum 24h (constat du wifi devenu médiocre fait en général le lendemain du remplacement). Je l'ai plusieurs fois déjà expliqué au téléphone et au technicien mais apparemment personne n'a jamais eu ce genre de problème... pourtant c'est un fait indéniable et chaque utilisateur de mon wifi ainsi que les techniciens qui l'ont testé avant de remplacer le routeur en témoignent... le truc c'est que pendant deux ans la connexion a été irréprochable dans cette maison et que maintenant, depuis un an environ que j'ai refait un contrat a mon nom, elle est devenue très mauvaise... il devrait donc bien y avoir un moyen pour que le connexion soit bonne puisqu'elle l'a déjà été...

4  messages

je viens de m'abonner à Voo ce vendredi 20/03. Je n'ai plus d'internet depuis ce matin - la bonne blague - je retourne donc chez mon fournissseur précédent

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

 

Il serait en effet préférable de créer votre propre sujet si vous souhaitez que l'on vous aide. Ajoutez également votre numéro de client à votre profil.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Bonjour, hier des réparateurs sont venus travailler dans ma rue et m'ont (encore) changé de routeur au passage. Depuis, c'est pire que tout : wifi inutilisable car lent au possible et le speedtest en câblé donne 1.66 Mbps en download. Ils avaient pourtant enfin admis avoir trouvé la cause du problème...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Niveaux ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Niveaux ?
Je viens de passer 22 minutes au téléphone avec le service technique et on a bien détecté que mon routeur répond mal et rien d'autre ne saurait être fait à distance, un technicien passera de nouveau demain du coup... (pour genre la dixième fois) Si le problème se règle je renseignerai ici les détails pour les intéressés et si pas... changement de fournisseur d'accès :-/

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Poste toujours tes niveaux stp, dans la page administration du modem.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Je ne sais pas de quels niveaux tu parles. J'ai reçu un sms ce matin stipulant que le problème venait de la ligne et qu'il sera réglé dans les 8 heures (tout dans ce message me fait douter). N'étant pas là après 18h, je vais attendre demain pour les contacter et résilier mon abonnement car je pense sincèrement que le problème ne se règlera pas tout seul, qu'il était déjà présent hier et que pourtant la ligne était bonne selon les dires de mon interlocuteur et surtout parce que ca fait un an passé que je paie pour un service que je n'ai pas encore reçu, à savoir une connexion stable (depuis hier c'est même pire puisque le débit de download est passé de 100 à 0,1 Mbps ce qui rend la connexion inutilisable pour l'utilisation que j'en ai. J'espère d'ailleurs entraîner avec moi un maximum de personnes pour changer de fournisseur d'accès au vu du service déplorable fourni par celui-ci (si un haut placé dans la boîte me lit, il le sait sans doute déjà mais il peut avoir honte de la qualité du service que sa société fournit).

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Ou bien après réflexion je vais continuer à utiliser la connexion mais ne plus la payer et dores et déjà en commander une autre ailleurs (le panel de chaînes proposées par proximus étant en plus largement plus intéressant que ce que propose voo et pour lequel je paie aussi), j'ai assez perdu de temps et été pris pour un con, je vais simplement attendre qu'ils me coupent d'eux mêmes en refusant de payer un service que je ne reçois pas, ayant enregistré tous mes appels et gardé des copies de tous les échanges écrits avec voo je peux aisément prouver que me plaindre un an durant n'a servi à rien et qu'en plus je paie pour rien donc que la seule conclusion logique était d'arrêter de payer ce dont je ne bénéficie pas vu le temps passé à leur signaler le problème.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Salut Aznaq,

Je suis exactement dans la même situation que toi. Déjà 4 visites et 3 modem et à chaque visite ou opération sur le réseau, le soucis augmente. Sans indiscrétion, tu es de quel région ? moi, je suis dans la région du borinage. Fram... plus précisément. Je pense que le soucis vient du noed optique mais je n'ai aucune emprise ni possibilité d'en être sur. Le week-end dernier, il y a eu une opération qui avait tout résolu mais le lundi, il y a eu une autre opération qui a tout démoli. J'attend aussi des nouvelles. Prend des renseignements avant chez la concurence, car le soucis avec Belgacom, c'est que c'est pas toujours disponible. Quand j'habitait chez mes parents, j'ai demandé le raccordement, ils sont venu creusé, constaté que finalement, les fils qu'ils croyaient dispo était prit et on laissé le trou la comme ca. J'lai rebouché moi même 3 mois plus tard.

Bonne chance pcq c'est la galère. Pas que les employés ou techniciens ne soient pas correcte, mais organiser les travaux nécéssaires à la réparation d'une ligne, visiblement, c'est prend très très très très longtemps.

ÉDIT MODÉRATEUR : Je rappelle qu'il n'est pas autorisé de faire de la publicité. À lire : La Charte.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je comprends très bien votre exaspération... et que vous pensiez à nous quitter, mais ce serait dommage de ne pas envisager toutes les pistes de résolution !

@ aznaq : Un collaborateur va vous contacter prochainement pour faire le point sur la situation

@ Sewolix : Je reviens vers vous la semaine prochaine, avec de nouvelles informations, je l'espère. Par ailleurs, merci de respecter La Charte et de ne pas faire de publicité à la concurrence :8

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Pas de soucis Tiou. A vrai dire, le lien que j'avais mis n'était pas vraiment une publicité (en voyant les résultats, on y réflechi a 3 fois :D). Personnellement, je n'ai pas l'intention de vous quitter car j'ai été très content de ma connections durant des années et je vois bien que tout est mit en oeuvre pour trouver la solution. J'attend donc patiemment de vos nouvelles. Et je reste tout a fait ouvert à toutes possibilité de solution. (je retourne sur mon sujet).

N'oublions pas que le web est un divertissement mais qu'il y a beaucoup de choses encore bien plus intéressante dans la vie.

Bon Week End tout le monde.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Même si vous me donniez 500 euros en cash je ne trouverais pas ce que voo fait à ses clients acceptable donc j'ai déjà hâte d'être désagréable avec la prochaine personne inutile de votre société qui me contactera en feignant une solution car là vous venez déjà de me faire perdre mon weekend en me prenant une dixième fois pour un con et en annulant le passage du technicien sans me concerter alors que rien ne s'est réparé tout seul comme le stipulait le message

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ SerwoliX : Je constate qu'un nouveau dépannage aura lieu chez vous demain. Pensez à nous tenir au courant...

@ aznaq : Pouvez-vous me dire où en est la situation depuis votre dépannage du 23.02.2016 ? Je lis dans votre dossier que des tests ont été effectués et que le Wifi est désormais stabilisé. Pouvez-vous me confirmer cette information ? Un collaborateur a tenté de vous contacter à plusieurs reprises pour assurer le bon suivi de la situation, mais il n'a pas réussi à vous joindre. Peut-être pouvez m'envoyer vos disponibilités et un numéro sur lequel vous êtes facilement joignable par message privé ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Je vous confirme qu'il y a toujours autant de microcoupures qu'il y a un an et qu'en plus le débit de la connexion varie maintenant entre 45 et 75 Mbps en câblé au lieu des 100 Mbps avant le dépannage du 23.02.2016. Je vous confirme de ce fait que je ne paierai plus cette connexion tant qu'elle ne sera pas totalement stable et fournira un débit de minimum 90 Mbps 24h/24 (Dans vos conditions générales vous assurez au moins 90% du débit pour lequel on paie). Voili voilou je commence donc à m'en battre les couilles de vous tout comme vous l'avez fait un an durant (et donc depuis 641.40 euros que je vous ai versé sans bénéficier des services pour lesquels je m'étais engagé à payer ; et encore j'ai compté un an pile mais les problèmes durent depuis un peu plus longtemps même, genre un an et demi).

La seule compensation qui pourrait me convenir serait un remboursement TOTAL pour ce temps passé à espérer recevoir un service convenable. Je ne suis de plus ouvert à aucune autre proposition, ayant maintenant en ma possession assez de preuves du litige que je subis depuis un an pour me défendre en justice.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

D'ailleurs, je n'accepterai plus non plus aucun passage de vos techniciens, le fait étant que je risque d'être facturé de 60 euros en cas de non présence. Ils sont assez venus pour NE PAS REPARER LE PROBLEME (à titre je vous le rappelle d'environ un passage par mois).

J'ajouterais même que l'aisance avec laquelle vous vous permettez de vous moquer de vos clients mérite plusieurs topics sur les forums de discussion, avec cette conversation comme appui, pour faire comprendre aux ex futurs clients comment vous fonctionnez.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...