Profil de Zatacha
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 20 janvier 2016 17:24

Micro-coupures Internet à Alleur

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai régulièrement des micro-coupures d'internet ( de quelques secondes à quelques minutes )...
Pouvez-vous me dire ce qu'il y a lieu de faire, suis-je un cas isolé à 4432 Alleur ?
Merci d'avance

Z.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Zatacha,

Pour répondre à votre question, ces micro-coupures ne sont pas généralisées sur votre commune...

Observez-vous des coupures sur tous vos appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes, box .évasion) ? Observez-vous également des déconnexions lorsque vous êtes relié par câble Ethernet ?

Je viens de réaliser quelques manipulations permettant de restabiliser votre modem :

  • J'ai modifié votre canal Wifi. Il est nécessaire que vous essayez les 12 canaux car certains peuvent être obstrués en fonction du nombre de personnes présentes dessus.
  • J'ai effectué une réinitialisation à distance de votre modem. Pour le faire vous-même, il suffit d'appuyer sur le bouton rouge sur la façade latérale de votre modem ou bien d'accéder à l'interface en ligne.

Veillez également à ce que votre modem ne surchauffe pas. Si c'est le cas, je vous invite à l'éteindre et bien l'aérer.

Voici par ailleurs quelques trucs et astuces pour améliorer votre connexion internet par Wifi :)

Tenez-moi au courant de l'évolution de la situation !

Bonne journée,
Tiou

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problèmes de connexion autre qu'internet via pc relié au modem par cpl.
Encore 2 micro-coupures ce jour.... et toujours ( je ne l'avais pas signalé ) un wifi un peu faiblard aux étages, ce qui n'était pas le cas
quand j'étais chez proximus...


Z.



Philippe

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Bonjour j'ai exactement le même problème et je suis en câble

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ Christoo : Comme convenu à l'instant par téléphone, un technicien se rendra à votre domicile mercredi prochain. N'hésitez pas à nous donner un petit feedback et à revenir vers moi si le besoin s'en fait sentir :)

@ Zatacha : Je vais également vous contacter pour un dépannage.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

pour contact : le mieux, c'est entre 16h et 18h en semaine, merci

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

bonsoir , mois aussi je constate des micro coupure depuis plusieurs mois ,déja, signalé à plusieurs reprise à vos opérateurs ,canal ,changé de nombreuse fois ,mais toujours les même problème et comme zatacha à 4432 alleur

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Pouvez vous donner vos niveau d'installation ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

c-a-d voo basic à plusieurs reprise je doit coupé le modem 30 seconde puis le relancé pour obtenir la liaison internet

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

schyns J'avais sa il y a 5ans au moins avec le vieux modem 56K xD

Il m'a fallu un dépannage personnellement pour réglé se problème.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pour info, le dossier de schyns a été traité et résolu par Nathan dans ce sujet.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...