Micro-coupures intempestives.


Badge
Bonjour.

J'ai eu samedi dernier des microcoupures pendant tout l'après midi. J'ai d'abord pensé à un soucis passager, mais voilà qu'aujourd'hui en soirée (jeudi 2/08) ça recommence.

Pourriez-vous svp, vérifier qu'il n'y ait pas de soucis, ou me communiquer un problème éventuel sur Verviers/Stembert ?

D'avance merci, c'est plutôt très pénible comme situation quand ça se produit.

11 commentaires

Badge
Ca recommence.

Possible d'avoir une réponse svp ?
Badge
J'ai essayé de joindre un technicien par téléphone il y a quelques minutes. Ça s'est soldé par une interruption de la conversation pour cause de coupure de la ligne (je ne les compte plus aujourd'hui tellement elles sont nombreuses).

Il est presque 17h et ma demande n'a visiblement toujours pas été prise en considération par les techniciens de ce forum.

Merci de faire quelque chose, et vite !
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Derka,

Nous faisons au mieux pour vous répondre au plus vite. Je viens de jeter un oeil à votre modem, et je remarque qu'il semble avoir redémarré plusieurs fois aujourd'hui. L'avez-vous redémarré vous-même ?

Il y a également des variations de signal visibles sur le modem, mais celles-ci restent dans les normes. Je vous invite à débrancher le câble coaxial qui va du modem à la prise au mur, et à le rebrancher.
Badge
Une fois je l'ai réinitialisé par moi même. Le reste c'était des redémarrages non voulus.

J'ai déjà tenté de débrancher le câble. Je le referai ce soir en rentrant chez moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour,

Je ne sais pas si les officiels peuvent vérifier cela à distance, mais il y a quelques cas ou c'était un problème d'alimentation électrique au niveau du transfo.

Certains ont testé en utilisant un autre transfo de même puissance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,

Je suis de l'avis de Marcs, voyez du côté électrique. Si vous avez (par hasard) un autre transformateur, essayez-le. Sinon, branchez votre modem dans une autre prise.

Tenez-nous au courant. 🙂
Badge
Je vais voir de ce côté là si ça continue.

Dans un premier temps, je me suis rendu compte que le modem est hyper bouillant. Du coup je me demande si il ne se met pas en sécurité l'espace d'un instant.

Je vais du coup m'arranger pour qu'il chauffe moins.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je vais voir de ce côté là si ça continue.

Dans un premier temps, je me suis rendu compte que le modem est hyper bouillant. Du coup je me demande si il ne se met pas en sécurité l'espace d'un instant.

Je vais du coup m'arranger pour qu'il chauffe moins.


Voir s'il n'est pas poussiéreux (un petit coup délicat d'aspirateur ou de soufflette ou de bombe à air devrait y remédier) ou mal aéré (le déplacer au besoin si c'est possible)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Vérifiez effectivement l'aération comme l'indique Marcs, et placez-le bien à la verticale. L'aération se fait mieux ainsi. 🙂
Badge
Tout ceci a été fait, dépoussiérage, sortie de la niche et placé dans le flux d'air du ventilateur.

A suivre donc !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Sinon ...😀


Commenter