E
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 6 juillet 2017 08:27

Micro Coupures et timeout

Bonjour,

Cela fais maintenant plusieurs jours que je me rend compte que ma connexion soufre de ce que j'appelle des micros coupures.

Si je fais un speed test, que je surf, télécharge ou autre, pas de soucis, c'est très rapide. Par contre lorsque je joue sur un jeux en ligne je suis très souvent déconnecté suite à un timeout.

Je me suis alors mis à essayer de diagnostiquer un éventuel problème sur mon réseau, simplement en faisant tourner un ping toute la journée. J'ai bien sur "pingé" plusieurs adresses IP sur internet (google, les dns de voo) et sur mon réseau local, ainsi que mon modem. Je n'ai aucune perte sur le réseau local, par contre sur internet le résultat est plus que interpellant. J'ai régulièrement (entre 1 et 10 minutes) des pertes de ping entre 2 et 10 secondes.

Je vous laisse imaginer ce que provoque chez moi une déconnexion toute les 30 minutes en pleine partie endiablée !!!

Ci-joint une capture d'écran des pings de ce matin pour l'IP du dns de voo

Je ne sais plus quoi faire ces déconnections rendent ma ligne inutilisable

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Niveaux, speedtest test câble et wifi.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Je n'utilise pas le Wifi je n'ai que le câble en GigaBit.

Voici les niveaux.

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 498000000 Hz 4.4 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 474000000 Hz 5.1 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 482000000 Hz 4.9 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 490000000 Hz 4.7 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 9 6952000 sym/sec 506000000 Hz 4.1 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 10 6952000 sym/sec 514000000 Hz 3.9 dBmV 43.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 11 6952000 sym/sec 522000000 Hz 3.7 dBmV 42.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 12 6952000 sym/sec 530000000 Hz 3.4 dBmV 42.6 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 40.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 40.4 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 40.5 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 40.5 dBmV

Voici mon test voo

Last Result:
Download Speed: 102041 kbps (12755.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5132 kbps (641.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 5 ms
Connection: cable
‎06‎/‎07‎/‎2017‎ ‎11‎:‎01‎:‎01

Ci-joint le test speedtest

Comme vous pouvez le constater, je pense que tout est bon, néanmoins les micros coupures sont présentes.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Les niveaux et snr sont bons.
Cependant, au vu des résultats vous sembler avoir un Internet Wahoo donc 125 Mb/s en down et 6,5 Mb/s en up, ce qui est loin d'être le cas.
Bizarre à cettte heure ci, on n'est pourtant pas en heure de pointe.
Pouvez-vous essayer de nouveau un speedtest avec ce lien ?

http://speedtest.voo.be/

EDIT : le résultat chez moi :

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

je n'ai pas d'abonnement wahoo, je suis encore sur une vieille formule DUO Beaucoup, je pense donc avoir droit à 100/5.

Voici ce que j'ai trouvé sur ce lien http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/

J'ai bien utilisé votre lien pour faire le test.

Last Result:
Download Speed: 102041 kbps (12755.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5132 kbps (641.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 5 ms
Connection: cable
‎06‎/‎07‎/‎2017‎ ‎11‎:‎01‎:‎01

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Ah oui effectivement, les anciennes formules "Beaucoup" , le speedtest officiel Voo est donc bon dans ce cas.

Le Jitter à 5 ms me semble un peu élevé, pour ma part j'ai 1 à 2 ms maximum , ce qui pourrait peut-être indiquer des perturbations sur la ligne

L'avis d'autres membres ou Expert Voo ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Je viens de faire 2000 ping j'ai 3% de perte +-

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Si vous ne n'avez pas fait, mettez votre numéro de client dans votre profil pour qu'un expert Voo puisse avoir accès à votre dossier.
Il pourra ainsi également vérifier l'état de votre ligne.

Vérifiez également aussi la bonne connexion de votre modem à l'ampli ou au splitter ( câble, serrage de tous les connecteurs )

Pouvez-vous également vérifier votre IP WAN ( ou IPv4 ) afin de savoir si elle est publique ou privée ?
Si elle commence par 10.xxxx , elle est privée et il faudra sans doute demander à repasser en ip publique en ce qui concerne le jeu en ligne.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

je ne suis pas dans le CGN, pas de soucis à ce niveau là. Mais je vais des ce soir checker les connexion modem/ampli.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

J'ai vérifié les connexions, tout semble très bien au niveau de l'ampli et du modem.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Vous pouvez essayer éventuellement une "réinitialisation en paramètre d'usine" ( ou "reset factory" ) du modem, parfois ca résout certains problèmes.
( à condition de ne pas devoir faire ca régulièrement sinon ce n'est pas tolérable à mon sens )

Si ca ne donne rien, il serait sans doute bon qu'un Expert Voo vérifie à distance s'il voit effectivement des micro-coupures de votre connexion.

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Cela fais maintenant plusieurs jours que je me rend compte que ma connexion soufre de ce que j'appelle des micros coupures.



Bonjour,

ça ressemble beaucoup à mes problèmes actuels, quel est le programme utilisé svp?

Merci!

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Celà fait maintenant 2 semaines que j'ai réinitialisé mon routeur, j'ai fais quelques test de ping et encore une fois j'ai des perte. Il y a quelques jours j'ai également voulu regarder la TV via voomotion, et la c'est la catastrophe. L'image se bloque ou devient noir et je dois rafraichir la page pour récupérer le flux.

J'ai laisser tourner les pings, pendant que je regardais voomotion, et comme je le pensais, à chaque fois que je perd un ping, ça suffit pour couper le flux.

J'ai relancé les ping ce matin afin de faire un ultime test.



Bonjour,

ça ressemble beaucoup à mes problèmes actuels, quel est le programme utilisé svp?

Merci!


pour le monitoring j'utilise pinginfoview

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Esequiel,

Veuillez m'excuser pour l'intervention tardive !

Je vois en effet que votre signal varie beaucoup, le plus judicieux serait d'envoyer un technicien sur place.

SI je récapitule, il s'agit uniquement de soucis de déconnexion durant vos parties et non de lenteurs ?

Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone par message privé afin que je puisse vous joindre et convenir d'un rendez-vous ! :)

Bon week-end

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...