D
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 4 juillet 2016 17:44

Micro coupures et pertes de paquets

Bonjour à tous,

Ce matin un technicien est venu à mon domicile pour un problème de micro coupure et perte de paquets (requête de statistiques ping) évidement quand le technicien est à la maison tout fonctionne!
Il a eu un peut de mal à se connecter avec son pc mais, toute l'installation de mon domicile lui parait conforme.
Suivant les conseilles du technicien dés que le problème reviens téléphoner au 078505050 au plus vite et relater les faits.
bizarrement depuis le matin tout est ok, mais voilà que vers 15h les coupures reprennent de plus belle, je contacte un collaborateur Voo, et celui-ci me dit avoir mis mon modem netgear à jour, mon modem s"éteint et se rallume a plusieurs reprise, la mise à jour est faite et les coupures persistes.
je possède un voocorder dont l'image ce fige parfois ou freeze, j'ai également un décodeur Vu+ qui a absolument besoin d'une connexion stable car à la moindre coupure il ce bloque carrément.
je précise que j'ai essayer mon décodeur Vu+ chez un ami avec une connexion Proximus ça fonctionne sans coupure, j'ai également essayer chez mon Beau-père qui à exactement le même abonnement que moi chez Voo et la aussi, tout fonctionne des jours sans problème également alors que chez moi, je suis bloqué tout les 3 minutes.

quand je fait un test Ping j'ai généralement une perte tout les 50, 60 paquets envoyés

pourriez-vous m'aider svp

d'avance un grand merci

Didier

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Tiou, SerwoliX,

Voilà le technicien est passé ce matin et a détecté une mauvaise connexion au niveau de mon Voocorder, ce qui pouvais avoir comme conséquence de faire ramer mon décodeur lors d'une perte, celle-ci est réparée. (dans un futur je vais faire la demande d'un modem nouvelle génération qui serai plus stable)
Il a vérifier mon ampli nickel!
Il est allait vérifier la connexion au pilonne, et là, découverte d'une nouvelle connexion défaillante entre son ampli pilonne et le retour à mon domicile, même si il n'avait pas le connecteur de son choix pour la réparation, il à remis le même connecteur en news bien sur ;) et depuis je croise tout les membres de mon corps Tout fonctionne! :D

Bonne soirée à vous

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Ce matin un technicien est venu à mon domicile pour un problème de micro coupure et perte de paquets (requête de statistiques ping) évidement quand le technicien est à la maison tout fonctionne!
Il a eu un peut de mal à se connecter avec son pc mais, toute l'installation de mon domicile lui parait conforme.
Suivant les conseilles du technicien dés que le problème reviens téléphoner au 078505050 au plus vite et relater les faits.
bizarrement depuis le matin tout est ok, mais voilà que vers 15h les coupures reprennent de plus belle, je contacte un collaborateur Voo, et celui-ci me dit avoir mis mon modem netgear à jour, mon modem s"éteint et se rallume a plusieurs reprise, la mise à jour est faite et les coupures persistes.
je possède un voocorder dont l'image ce fige parfois ou freeze, j'ai également un décodeur Vu+ qui a absolument besoin d'une connexion stable car à la moindre coupure il ce bloque carrément.
je précise que j'ai essayer mon décodeur Vu+ chez un ami avec une connexion Proximus ça fonctionne sans coupure, j'ai également essayer chez mon Beau-père qui à exactement le même abonnement que moi chez Voo et la aussi, tout fonctionne des jours sans problème également, alors que chez moi, je suis bloqué tout les 3 minutes.
Le speedtest est très bon pour moi il tourne entre 100 & 120 mbps
quand je fait un test Ping j'ai généralement une perte tout les 50, 60 paquets envoyés

pourriez-vous m'aider svp

d'avance un grand merci

Didier

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour didier318,

Êtes-vous connecté en Wifi ou câblé ? Expérimentez-vous également des lenteurs ? Pourriez-vous effectuer un test de débit en câblé et publier vos résultats ici ?

Lorsque l'image se bloque sur votre VOOcorder, cela concerne-t-il des chaînes en particulier ? Si oui, lesquelles ?

Merci d'avance pour ces précisions.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,

Je suis connecté en câblé et ma vitesse de connexion lors du speedtest voo est bonne pour moi (voir pièce jointe).
Un collaborateur Voo, vient de me contacter pour envoyé à nouveau un technicien chez moi demain matin, hors je vais devoir malheureusement repousser le rendez-vous.
Coté PC tout va bien, c'est juste le voocorder dont l'image ce bloque ou freeze le plus souvent en HD, mais pas systématiquement.
par contre le décodeur VU+ lui ce bloque toutes les 3 minutes, mais comme je l'ai déjà signalé au 078/50.50.50 le matin tout fonctionne impeccable, mon VU+ fonctionne en ce moment depuis plus de 2 heures sens coupure, c'est pourquoi je rejoins l'avis du premier technicien venu le 04/07 qui me dit que ça cela doit venir d'une ligne surcharger dans l'après midi et le soir.

Merci d'avance pour votre aide

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour didier318,

Merci pour votre retour sur la situation. Affaire à suivre donc...

Si vous désirez reporter votre rendez-vous sans passer par un appel téléphonique, faites-moi signe et je vous rappellerai pour l'annuler ou le déplacer selon votre convenance :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Le rendez.vous est déjà déplace pour vendredi matin, merci quand même.

pour l'instant tout fonctionne toujours, je vous tiens au courant de l'évolution

Merci :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Voilà je n'ai pas eu de soucis toute cette journée ensoleillée, par contre les pertes recommence toutes le 2 à 3 minute vers 21h,
peut-être de l'humidité qui arrive doucement sur la connexion du pilonne?

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Salut.

J'ai exactement les mêmes soucis depuis quelques mois. Bonne chance à toi, parce que les coupures, c'est la galère. Et les techniciens te feront vite comprendre que trop de visite, ça les chatouilles...

Moi, c'est la nuit que tout fonctionne nikel, et rien de la journée. Je suis du borrinage ...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour
Voila après des mois et des mois problème résolu dommage pour voo car le problème de perte de connection internet introuvable par les techniciens a été trouve par le technicien de l'opérateur orange et oui cable reliant modeme a la boite d'arrivée
L'opérateur voo m'avait proposé 1 an à 50% et 6 mois de chaines payantes gratuitement maison pas de service internet adéquat
Aujourd'hui je peux vous dire que c le jour et la nuit rien à voir et le service technique aussi
Un conseil à tous réfléchir et agir

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...