Apprenti
•
51 messages
Micro-coupures et lenteurs région de ma connexion internet dans la région de Waremme
Bonsoir à tous,
Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai des micro-coupures et des lenteurs incroyables sur la ligne alors que d'habitude tout se passe bien.
Je suis bien connecté en cable directement à la box.
Voici les niveaux actuels qui me paraissent fort haut ? De plus seulement 8 canaux sur les 16 disponibles..
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 3 6952000 14.2 dBmV 39.7 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 14.4 dBmV 39.7 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 15.6 dBmV 40.2 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 15.5 dBmV 39.8 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 7.6 dBmV 36.6 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 5.0 dBmV 35.0 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 5.6 dBmV 35.3 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 3.0 dBmV 33.1 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 41.0 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 40.5 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 40.5 dBmV
4 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 42.5 dBmV
Belle soirée
ROmain
Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai des micro-coupures et des lenteurs incroyables sur la ligne alors que d'habitude tout se passe bien.
Je suis bien connecté en cable directement à la box.
Voici les niveaux actuels qui me paraissent fort haut ? De plus seulement 8 canaux sur les 16 disponibles..
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 3 6952000 14.2 dBmV 39.7 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 14.4 dBmV 39.7 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 15.6 dBmV 40.2 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 15.5 dBmV 39.8 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 7.6 dBmV 36.6 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 5.0 dBmV 35.0 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 5.6 dBmV 35.3 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 3.0 dBmV 33.1 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 41.0 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 40.5 dBmV
3 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 40.5 dBmV
4 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 42.5 dBmV
Belle soirée
ROmain
Solution acceptée
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 7 ans
Vos niveaux ne sont effectivement toujours pas optimaux. Je transfère votre dossier à notre service technique afin qu’il analyse plus en détail ce qu’il se passe. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous par téléphone après avoir analysé votre dossier.
Bon weekend :)
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Pour moi un dépannage est nécessaire.
0
0
Rom2k
Apprenti
•
51 messages
il y a 7 ans
Il y avait déjà de l'eau il y a 5-6 mois et ça a mis 6mois a être fixé :(
Nous voila dans la même misère ...
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 7 ans
Comme vous l’explique @Mikl, c’est normal si vous ne voyez que 8 canaux connectés dans l’interface de votre modem, et vous n’avez aucun souci à vous faire à ce propos.
Par ailleurs, la différence de plus de 10 dBmV entre le premier et le huitième docsis peut effectivement expliquer les désagréments que vous mentionnez ci-dessus. Pouvez-vous me contacter par message privé, et m’envoyer votre numéro de téléphone afin que je puisse vous téléphoner pour fixer le rendez-vous pour votre dépannage ?
Merci d’avance :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 7 ans
Bah ouj,et 15 dB en RX c'est bien trop pour le modem .... comme le SNR tombe aussi "à la ramasse" sur les canaux 5 à 8 donc les fréquences plus hautes c'est pas top du tout ; un appareillage qui a pris l'eau effectivement c'est plausible.
0
0
Rom2k
Apprenti
•
51 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 7 ans
0
0
Rom2k
Apprenti
•
51 messages
il y a 7 ans
Peut être que le précédent l'a indiqué dans son rapport ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 7 ans
0
0
Rom2k
Apprenti
•
51 messages
il y a 7 ans
Mp envoyé ;)
0
0
Rom2k
Apprenti
•
51 messages
il y a 7 ans
Après que le technicien soit venu et ait juste retirer l'ampli que j'avais sur ma prise TV relié au modem.
Voici mes canaux mais je ne sais pas s'ils sont bons (surement meilleurs qu'avant déjà)
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 3 6952000 5.0 dBmV 39.5 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 6.2 dBmV 39.8 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 7.2 dBmV 40.1 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 6.2 dBmV 39.6 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 -1.8 dBmV 36.3 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -4.1 dBmV 34.9 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -3.4 dBmV 35.3 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -6.2 dBmV 33.1 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 7 ans
Bizarre que vous ayez une différence de 9 dBmv, après retrait de l'ampli, à ma connaissance les NIU installé par Voo ont un gain maximum de 4db, il ne devait donc sans doute pas s'agir d'un ampli officiel Voo.
Cela dit, la différence de 10 db entre la fréquence la plus basse et la plus haute est toujours présente, donc à mon avis une intervention semble nécessaire.
0
0
Rom2k
Apprenti
•
51 messages
il y a 7 ans
C'était pourtant un ampli Voo :) Merci pour l'info néanmoins !
J'ai toujours des micro coupures mêmes plus qu'avant je dirais ...
J'attends que Nathan me contacte
ROmain
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 7 ans
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 7 ans
Je viens de répondre à votre message privé.
Bon weekend :)
0
0