Profil de emixfer
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 18 mai 2016 13:53

Micro-coupure wi-fi

Bonjour, j'ai constaté, depuis un moment, des micro-coupures du réseau wi-fi sur modem Netgear. Ayant un ancien décodeur, j'ai fais appelle à Voo pour me remplacé cet ancien décodeur par une Box Evasion, j'en ai profité pour en ajouté une deuxième à l'étage. J'ai également profité de mon appel pour changer de modem wi-fi, pour ne pas à avoir à payer 2 fois les frais, car plusieurs de mes connaissances possèdent le même modem, et avait les mêmes problèmes.

A l'heure actuelle, je possède donc 2 box évasion et un modem Technicolor, le tout posé par le technicien.

Le problème étant que j'ai toujours autant de coupure, voir plus qu'avant, uniquement sur la wi-fi (smartphone, console, pc portable). Des coupures assez rapide, mais suffisante pour me déconnecter des jeux auxquels je joue fréquemment.

Pour rappel, le technicien est venu installer le nouveau matériel il y a +/- un mois (je viens de recevoir la facture).

En espérant avoir une solution, car j'ai déjà passé plusieurs appareil par câble, mais les adaptateurs et les switch, ça coûtent...

Cordialement, Maxime

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai changé le canal Wifi juste après avoir posté le message ici. Cela semble aller mieux, a voir avec une utilisation un peu plus intensive.

Pour ce qui est des saccades, je n'ai aucun problème à signalé au niveau de la box .évasion.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour emixfer,

C'est vraiment étonnant car l'analyse de votre ligne révèle un signal très stable. Je constate que le modem est allumé depuis 20 jours, il serait intéressant de le redémarrer de temps en temps. Ensuite, je vous invite à modifier votre canal Wifi, cela devrait aider !

Par ailleurs, rencontrez-vous des saccades lors de votre utilisation de la box .évasion ?


Pour aller plus loin :
Ma connexion internet par le Wi-Fi est lente, que puis-je faire ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour, après 1 semaine de test, je peux faire mon rapport :

Toujours des coupures WiFi, voir par câble mais plus rarement, malgré le changement de canal.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour emixfer,

Votre ligne est vraiment très stable... Il faudrait donc jeter un œil au niveau de votre installation. Avez-vous consulté l'article partagé ci-dessus ?

Constatez-vous également des déconnexions avec une connexion câblée ? Il serait intéressant de tester afin de déterminer d'où ces coupures proviennent.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...