Profil de n0zkl3r
Éclairé

Éclairé

 • 

289  messages

lundi 7 octobre 2019 22:27

Micro coupure/"saut" dans la connexion

Bonsoir,

Alors voilà, je n'ai jamais eu à me plaindre de VOO, mais depuis ce soir, je rencontre de gros soucis de micro coupures... Je suis en câblé, mais la connexion "saute" quelques secondes avant de reprendre. Ca se voit fort lorsque je regarde un stream en direct... Ça se met à charger quelques secondes puis ça se revient... Sur les pages web, ça se met à "bloquer" quelques secondes avant que la page s'affiche. J'ai tout essayé, redémarrage, réinitialisation d'usine, etc.
Mon PC est récent et je n'avais aucun souci jusqu'à ce soir et mon PC est clean aussi...

Mes niveaux sont très bons, mon speedtest parfait, je ne comprends pas d'où vient le souci...

Merci d'avance pour l'aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ne serait-ce pas un souci réseau Windows ?
As tu vérifié ton câble ? Testé avec un autre ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est peut-être sur le réseau le problème , non ?
Si ca tombe il y a une perturbation...
Que disent les événements récents du modem ?

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est peut-être sur le réseau le problème , non ?
Si ca tombe il y a une perturbation...
Que disent les événements récents du modem ?


Rien justement, mise à part les quelques messages, car j'ai redémarré, réinitialisé, etc. Je n'arrive pas à cerner le problème si c'est le réseau ou de mon côté.

Mais je creuse, je pense qu'il doit y avoir un souci avec la connexion câblée, car quand se produisent ces micro coupures, je n'arrive pas non plus à rejoindre la page de config du modem TC (192.168.0.1).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ça c’est normal si la connexion internet disparaît...
l’accès au modem n’est souvent plus possible avec le Technicolor.
c’est seulement depuis ce soir la panne ou récurrent ?
peux tu quand même poster tes niveaux ?

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

Ah ok, donc durant ces quelques secondes de coupures, c'est normal de ne pas savoir atteindre le 192.168.0.1 même en câblé?

Voici le dernier événement : Mon Oct 07 23:02:13 2019 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...

De plus, quand j'ouvre le gestionnaire des tâches dans la partie performance > Ethernet, je vois bien le graphique qui brusquement est nul, donc aucune connexion (0 en envoie et réception) durant quelques secondes. Le stream full HD stabilise à 5-6 Mbits/s, puis durant quelques secondes ça passe à 0 avant de reprendre.

Voici le graphique (avec stream 720p), on comprend bien qu'il y a un souci : https://ibb.co/Pw9STk1

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

Ça c’est normal si la connexion internet disparaît... l’accès au modem n’est souvent plus possible avec le Technicolor. c’est seulement depuis ce soir la panne ou récurrent ? peux tu quand même poster tes niveaux ?

Voici mes niveaux : https://ibb.co/yXdr8fw

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui c’est normal enfin je devrais dire non mais c’est comme ça du moins pour le moment. ( bug ? )

Les niveaux sont très bons voire excellents ...

l’événement indique un avertissement dhcp

Une question, ton IP est bien publique ?

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

Oui c’est normal enfin je devrais dire non mais c’est comme ça du moins pour le moment. ( bug ? )

Les niveaux sont très bons voire excellents ...

l’événement indique un avertissement dhcp

Une question, ton IP est bien publique ?


Ah ok, donc impossible de savoir si ça vient de mon côté ou non du coup.

Oui, elle est publique je pense, elle débute par 109.xx.xxx.xxx

Oui c'est depuis ce soir et toujours actuellement... Hier et avant, tout allait super bien.

EDIT : et du coup, hors stream, quand je surfe normalement sur le net, j'ai donc parfois cette erreur dans mon navigateur : 408 Request Time-out Your browser didn't send a complete request in time.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je vais voir si je vois qqch sur mon monitoring comme je suis pas loin de toi ...

edit : RAS chez moi aucune coupure, ni micro-coupure aujourd’hui et hier non plus ...

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

Bon ben je n'ai plus qu'à attendre et voir comment ça va évoluer. Le problème disparaitra peut-être comme il est arrivé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

C’est souvent le cas ..,

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

C’est souvent le cas ..,


J'espère ^^. Merci en tout cas pour ton aide à cette heure tardive :) !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pas de souci , je passe souvent tard sur le forum.?

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

J'ai peut-être une piste, bizarre, mais j'en ai une.

Lors de ces micro coupures sur mon PC en Ethernet, plus rien ne passe durant quelques secondes voir parfois 10 secondes... Donc, pendant ce temps, je prends vite mon smartphone qui est connecté en Wi-Fi au TC, et là, ça fonctionne, je peux surfer avec mon smartphone pendant que le PC galère. Vraiment étrange, non?

J'utilise Eset Internet Security, le pare-feu fonctionne en automatique, je n'ai aucune règle personnelle créée... Je l'ai remis "par défaut" pour être sûr, mais toujours aucune amélioration.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pas d’autre pc pour tester ?
ipv6 est fonctionnel ?
https://test-ipv6.com/

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...