D
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 5 décembre 2016 19:33

Micro-coupure intermittente sur mon modem

Bonjour à tous,

Ces derniers jours je n'arrête pas d'avoir des micro-coupures sur ma connexion internet. Je ne sais pas pourquoi, d'un moment à un autre, le modem n'arrive plus à communiquer avec l'extérieur. Lorsque ces coupures ont commencé à apparaître, j'ai essayé de troubleshooter un peu pour voir d'ou venait ces pannes. Tous les PCs dans le réseau savent communiquer avec le modem lors de ces coupures (en faisant des ping vers 192.168.0.1) mais dès que j'essaye de contacter l'extérieur (par exemple le DNS de google), j'obtiens des "délais d'attentes dépassés" sur mes pings.

J'aurais bien joins les logs de mon modem mais apparemment, il n'y a que les modèles technicolors qui permettent de les avoir sur l'interface du modem.



Je vous joins ci-dessus les résultats d'une suite de ping vers l'extérieur pendant une 20aine de minutes.

Est ce que je dois faire une manipulation de mon côté pour régler ce problème ou est-ce que c'est vous qui devez jetez un coup d'œil sur ma ligne ?

Merci d'avance pour votre aide :D

Bien à vous,

Dams

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Le service voo déconne plein pot dans plusieurs régions, sur Liège en tout cas c'est la croix et la bannière pour avoir quelque chose de stable depuis 3 semaines. Éventuellement ça ne mange pas de pain de rebooter le modem, voire faire une réinitialisation complète, sait-on jamais, voire appeler le service technique. Mais il est plus que probable que les soucis se situent du côté de voo.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

@dams : J'ai demandé à ce qu'un de nos collaborateurs analyse votre dossier en détail et revienne vers vous. On y verra plus clair très prochainement :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...