S
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

lundi 12 novembre 2018 14:13

Micro coupure d'internet - ping et délais d'attente trop long

Bonjour à tous

Après moult recherche infructueuse sur la toile, je peine encore depuis un mois a retrouver une connexion, elle m'empêche a joueur en ligne ou toute autres actions me demandent une connexion stable.
J'ai souvent un délais d'attente trop long sur le ping ce qui cause des déconnections forcé

voici le speedteste

https://voo.speedtestcustom.com/result/a94b1580-e681-11e8-90b7-e917d559baa6

Ainsi que les retour sur ma box, j'ai souvent fait des reboot depuis deux mois mais je ne vois aucune amélioration. Que ce soit ma Tour sur la TV connecté sur le modem en directe ou par mon RJ45 et aussi les GSM par wifi

Merci d'avance

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Pas évident de poser un diagnostic pour des micro-coupures, une panne franche est bien plus facile à résoudre……
Comme dit par Justin , testez "au plus court" , si vous ne l'avez pas encore fait, essayez un autre port Ethernet du Technicolor, essayez un autre câble Ethernet …….

Érudit

 • 

355  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Premiere question, Speedtest fait pas câble ou par Wi-Fi?

Bien a vous,
Arthur

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour

Fait via câble

Bav

Jerome

Érudit

 • 

355  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Ok c’est déjà une bonne chose!
De quel modem disposez-vous? (C’est écrit sur l’étiquette à l'arrière)
Bien à vous,
Arthur

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est un Technicolor...
Les niveaux ne sont pas forcément « optimaux » notamment sur le canal 8 en DS avec un SNR à 34 dB néanmoins tout cela reste dans les tolérances et je ne pense pas que les coupures proviennent de ça .

Certainement qu’un dépannage serait nécessaire pour diagnostiquer ce problème de coupures qui peut venir de l’extérieur aussi

Vous relancez souvent votre modem et donc de nombreux logs y sont liés , effacer cette historique svp
Un officiel pourra peut-être en dire plus sur la stabilité du signal avec l’historique.

Bonne soiree

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Oui c'est bien un Technicolor, c'est bizarre car je le relance pas souvent justement , le mois passé 2 3 fois et ce mois ci une fois ce matin, j'ai tout éteints et je verrai en rentrant

J'effacerai l'historique en rentrant du boulot
Merci, oui voir si un dépannage ne devrai pas ce faire

Bonne journée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Seth,

Comme l'a vu roylion15, le SNR sur le canal 8 est le seul point noir, mais ne devrait pas provoquer de coupures. L'historique ne m'en affiche pas, le souci semble provenir d'ailleurs.

Votre Speedtest en câblé devrait atteindre les 125 Mbps et 6,5 Mbps de votre abonnement malgré les coupures.
Êtes-vous connecté directement sur le modem ou vous passez par un élément tiers (CPL, switch, Router personnel, etc..) ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'atteinds sur celui branché TV + modem en direct du 110-120mbps
Celui que j'utilise généralement dans mon bureau à l'étage est relié par câble en passant par un hubRJ45
Quelques soit le PC ou la manière de s'y connecter ( wifi ou câble ) je reçois des micros coupures une fois en ligne ou en réseau.

J'ai voulu tester en mode wifi mais cela ce solde aussi par un echec

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Seth auriez-vous la possibilité de tester un petit temps sans passer par l'intermédiaire du hub en filaire par exemple ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Je vais tester ça, j'a justement un câble assez long qui parcours 15mètres du bureau en haut au salon en bas

https://voo.speedtestcustom.com/result/8c25b590-e81c-11e8-9c1d-03e5f59fd406

Je vais tester pour voir si il y a d'autre coupure mais il me semble que la tour relier en directe a aussi des micros coupures mais qui ne se recent pas vu qu'on ne fait que regarder des vidéos

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Après teste j'ai des micro coupures infime qui ne me déco pas en directe modem, par contre en hubrj45 parfois il en a des plus importante qui coupe la connexion ( j'ai testé via Pingplotter pro )

Un peu perplexe pour trouver l'origine, ayant du triphasé 220v ne jouerai pas a défaut ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Un peu perplexe pour trouver l'origine, ayant du triphasé 220v ne jouerai pas a défaut ?

Bonsoir,

Le triphasé ne demande certaines précautions que si vous utilisez des modules CPL, ces modules utilisant l'installation électrique domestique pour véhiculer les données doivent se trouver sur la même phase pour fonctionner.
A part ce cas, je ne vois pas en quoi une installation triphasée pourrait poser problème ici …...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Bien au moins ça me retire une carte mais avant je n'avais pas ce genre de problème de micro coupure et ici je constate que ça soit en directe ou via hubrj45 y a juste la fréquence des coupures qui change finalement ( plus amplifié sur hubjr45)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Seth,

Si vous en avez la possibilité, comme suggéré par cosmos1999, ce serait de tester un autre port ou un autre câble. Nous n'allons pas vous demander d'en acheter un nouveau bien sûr, peut-être juste essayer de vous rapprocher et mettre un câble plus court ou en emprunter un ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui j'essaie de faire divers teste et il semble que l'hubrj45 est peut être le problème ou le câble dans le mur, je ne sais pas encore comment définir la source pour avoir une connexion stable

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...