Profil de JP100204
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 29 août 2017 15:21

Message de McAfee Security : Wi-fi piraté

Bonjour,j'ai reçu un message de McAfee security m'informant du piratage de mon réseau wi-fi!! En effet,je n'arrive plus à me connecter sur le mien!! Que puis-je faire? Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Quel genre de message ? C'est bien souvent une tentative d'arnaque car je pense que les sociétés d'antivirus n'envoient jamais de messages aux utilisateurs (on ne parle pas de l'alerte généré par le logiciel)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonsoir et merci! Le message montrait le logo du Wi-fi en grand et en rouge et on m'explique que mon modem wi-fi a été piraté! Qu'il est préférable de le déconnecter afin de ne pas transmettre des coordonnées bancaires, des mots de passe d'applications et autres fichiers audio ou vidéo!! Et j'ai beau tenter de me connecter via mon modem,je reste bloqué!! Si vous voyez un peu ce que je veux dire... ? Merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Avez-vous essayé de vous connecter avec un autre équipement

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse! Je vais tenter cette option!

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Il semble que la première chose à faire est de désactiver la protection wifi comme indiqué par McAfee dans le message trouvé par Marcs, pour pouvoir se reconnecter au wifi. Ensuite, par sécurité je conseillerais de changer le mot de passe du wifi. Ce mot de passe devrait être une combinaison de majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux (&, #, $...). On n'est jamais trop prudent...

Enfin, suivre l'évolution du bug, mettre McAfee à jour lorsque le bug est résolu et réactiver la protection wifi.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour,en effet,après désactivation de la protection Wifi,le réseau wifi est revenu! Je vais sans doute changer le mot de passe pour essayer de me protéger un peu plus! En tout cas,merci pour vos différentes interventions qui m'auront été très utiles!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...