Résolu

Message de McAfee Security : Wi-fi piraté


Bonjour,j'ai reçu un message de McAfee security m'informant du piratage de mon réseau wi-fi!! En effet,je n'arrive plus à me connecter sur le mien!! Que puis-je faire? Merci
icon

Meilleure réponse par Marcs 29 août 2017, 23:11

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Quel genre de message ? C'est bien souvent une tentative d'arnaque car je pense que les sociétés d'antivirus n'envoient jamais de messages aux utilisateurs (on ne parle pas de l'alerte généré par le logiciel)
Bonsoir et merci! Le message montrait le logo du Wi-fi en grand et en rouge et on m'explique que mon modem wi-fi a été piraté! Qu'il est préférable de le déconnecter afin de ne pas transmettre des coordonnées bancaires, des mots de passe d'applications et autres fichiers audio ou vidéo!! Et j'ai beau tenter de me connecter via mon modem,je reste bloqué!! Si vous voyez un peu ce que je veux dire... 😉 Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je viens de trouvé ceci sur le net, ça ressemble à votre problème.

Annonce urgente: Nous sommes informé que les clients connaissent actuellement un faux message d'attaque WiFi. Nous sommes conscients de la situation et travaillons avec notre équipe d'ingénieurs pour résoudre ce problème. Nous vous suggérons d'éteindre la sécurité WiFi et de vous connecter à votre réseau normalement. Nous nous assurons que votre réseau est sécurisé et que le message est lié à une panne momentanée.

Ils ne donnent par contre pas de solution si ce n'est de désactiver la protection wifi de l'antivirus si je comprend bien (et je suppose attendre une mise à jour de McAfee)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Avez-vous essayé de vous connecter avec un autre équipement
Merci pour votre réponse! Je vais tenter cette option!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour,

Il semble que la première chose à faire est de désactiver la protection wifi comme indiqué par McAfee dans le message trouvé par Marcs, pour pouvoir se reconnecter au wifi. Ensuite, par sécurité je conseillerais de changer le mot de passe du wifi. Ce mot de passe devrait être une combinaison de majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux (&, #, $...). On n'est jamais trop prudent...

Enfin, suivre l'évolution du bug, mettre McAfee à jour lorsque le bug est résolu et réactiver la protection wifi.
Bonjour,en effet,après désactivation de la protection Wifi,le réseau wifi est revenu! Je vais sans doute changer le mot de passe pour essayer de me protéger un peu plus! En tout cas,merci pour vos différentes interventions qui m'auront été très utiles!!

Commenter