Profil de Gofflot L
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

jeudi 30 mars 2017 14:03

Message d'erreur en se connectant sur filezilla server

Bonjour,
Je vient d'installer filezilla server sur mon portable quant je veut me connecter au serveur j'ai ce message qui apparait.
FileZilla Server 0.9.59 beta
Copyright 2001-2016 by Tim Kosse ([email protected])
https://filezilla-project.org/
Connecting to server 127.0.0.1:14147...
Connected, waiting for authentication
Logged on

You appear to be behind a NAT router. Please configure the passive mode settings and forward a range of ports in your router.
Warning: FTP over TLS is not enabled, users cannot securely log in.

J'ai essayer de configurer le router dans le modem.
Voici la configuration que je veut mettre mais a chaque fois le modem remet le tout a zéro avez-vous une solution pour que je puisse utiliser filezilla server Je vous en remercie d'avance.

Adresse IP locale 192.168.0.24
Port Début local 22
Port Fin local 22
Adresse IP Externe 0.0.0.0
Port Début externe 0
Port Fin externe 0
Protocole tcp
Description Activé
Je suis vivant donc je ...

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello,
cela fait longtemps que je n'ai plus installé ce serveur, mais le screenshot n'est pas clair. C'est depuis votre client FTP que l'erreur apparaît (si oui, lequel ? ) ou c'est quand vous lancer le serveur ? PArce que 127.0.01: 14147 indique que la connexion que vous essayez de faire serait sur le port 14147, ce qui ne correspond pas au port 21 par défaut. Ou alors, c'est une interface de management ? C'est possible aussi. Pourriez-vous être plus précis ?

Pour la configuration du NAT/firewall, il faut certainement :
Adresse IP locale 192.168.0.24 -> doit être FIXE sinon, ça marchera pas parfois. A fixer dans le DHCP (via la mac) ou sur le PC et ne plus être en DHCP mais en IP fixe (en dehors du range DHCP, sinon il y a un risque de conflit)
Port Début local 21 (par défaut c'est 21, mais vous pouvez le personnalisé dans la config du serveur, alors, ces 2 valeurs doivent matcher)
Port Fin local 21 (22, c'est SSH)
Adresse IP Externe 0.0.0.0
Port Début externe 21 (ou un autre port, n'importe (mais pas utilisé) et que vous devrez vous-même connaître) Avantage de changer le port (genre 24587) -> sans portscan, personne ne voit votre serveur (mais faut pas compter la dessus, des ports scans, c'est tout le temps). Désavantage, vous devrez systématiquement le spécifier quand vous voudrez vous connecter (ou sauver la config dans le client ... MAIS alors, attention à l'IP 'dynamique' qui elle, peut changer)
Port Fin externe 21 (le même que début en tout cas
Protocole tcp
Description Activé

Voilà, plein de choses à vérifier, essayer.
Bon Amusement.
Boai.

Éclairé

 • 

248  messages

il y a 7 ans

bonjour je ne suis que clien
mais pour moi il te dit que le partage est pas configure donc il essaye en pasive mais y arrive pas non plus

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Plop, 127.0.0.1, c'est l'adresse localhost, le routeur n'intervient pas dans l'action. Il faudrait détailler ce que vous voulez faire car, a ce que je comprend, le partage Samba/Cifs semble plus approprié.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais suivre les conseils de Boai, pour voir ce que cela donne et je vous tient au courant certainement dans la journée de lundi ce qui me donne tous le week-end pour faire les tests.
avec tous mes remerciement.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Voila je revient avec de bonne nouvelles le serveur de filezilla fonctionne bien pour répondre a Boai c'est du coté serveur que j'avais des problèmes de connexion.
Hier j'ai trouver une vidéo sur youtube qui explique comment installer et configurer Filezilla Server pour Windows 7, actuellement je suis connecter depuis hier soir et sa fonctionne très bien, il n'y a que le téléchargement des modules que nous utilisons pour le travail qui est un peut lent mais reste raisonnable.
Encore merci à Boai grâce à lui j'ai pu régler certaine configuration du modem.
Voici le lien de youtube : https://www.youtube.com/watch?v=s1A0moiE_ps

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

A ton servir Gofflot L. Heureux d'avoir pu aider.

Boai.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...