P
Apprenti

Apprenti

 • 

250  messages

vendredi 19 juillet 2019 13:49

limité à 90 Mbps - Mes niveaux sont ils corrects ?

Bonjour, pourriez vous me renseigner si mes niveaux sont corrects car je tourne au alentour des 90 Mb/s en câblé direct sur mon technicolor et et 70Mb/s en WIFI (speedtest ), sachant que je suis en trio tatoo ?
Merci
Voici mes niveaux :

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui les niveaux semblent corrects.

Une limitation vers les 90-95Mbps est souvent dû à une limitation hardware, vous êtes sûr d'avoir un câble Ethernet compatible gigabits (cat 6 ou 7) ainsi qu'une carte réseau gigabits également ?

Attention, un câble cat6 ou 7 défectueux peux brider la connexion en dessous de 100Mbps.

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 5 ans

Bonjour, je viens de vérifier et j'ai bien un câble cat 6 et une carte réseau gigabits...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
vérifiez le statut de la connexion ethernet dans les propriétés de la carte réseau du PC.
remplacez éventuellement votre câble ethernet .
S’il s’agit d’un pc portable, il faut qu’il soit sur secteur.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pour être vraiment certain qu'il ne s'agit pas effectivement d'un bridage matériel , vérifiez dans vos "Propriétés réseaux" si la connexion est bien établie à 1000Mbps ( 1Gbps )



Si c'est correct au niveau vitesse de connexion, essayez un "reset usine" du Technicolor pour voir si ca ne rétablit pas la vitesse.



Si rien ne change après tout cela, une vérification de l'historique de stabilité de votre ligne par un officiel Voo serait nécessaire ….

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 5 ans

Est-ce bien cela ?

En ce qui concerne le reset, j'ai appuyé sur le bouton reset derrière le modem pendant 5 sec il y a 2 jours et sans succès... je tourne maintenant sous windows 8.1 mais avant cela j’étais en seven et cela allait beaucoup mieux (+/- 250 Mb/s), pensez vous que le changement de windows pourrais être la cause ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

La vitesse de connexion matérielle est bien établie à 1Gbps.....

Maintenant, comme il y a eu un changement de système d'exploitation, une configuration logicielle non optimale ( driver carte réseau ou autre logiciel ) ne peut être totalement exclue ….

L'idéal serait de pouvoir essayer un autre ordinateur "sûr" afin d'exclure ou de confirmer un souci avec le vôtre …..

Pour le "reset usine" via le bouton arrière , 5 sec. est insuffisant .
Avec mon Technicolor, il faut maintenir au moins 15 sec. pour que cela soit réellement effectif ….
Essayez quand même de nouveau ou via l'interface , cela ne coûte pas grand chose ….

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 5 ans

OK merci je ferais cela demain et vous tiens au courant.... encore merci pour votre aide.

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 5 ans

Bonjour rien de changé malgré un reset usine depuis la page de configuration du modem...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pourriez vous poster un speedtest par câble ?
https://assistance.voo.be/speedtest

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 5 ans

Voila le résultat du speedtest en connexion câble en direct sur le technicolor.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous dépassez le 100 Mbps donc la liaison est bien gigabit mais on est bien loin des 400 maxi et aussi des 200 Mbps promis en vitesse minimum ...



L' upload est par contre tout à fait bon ...
IL faudrait quand même tester avec un autre PC qui est sûr au niveau configuration.

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 5 ans

Voilà, j'ai testé avec mon pc portable en câble et je mont un peu plus haut, +/- 150 Mbps, donc pas top non plus...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Comme vous avez des résultats similaires avec 2 PC différents, il faudra probablement laisser les officiels analyser votre ligne et données plus profondément.
Peut être qu’il y a une charge trop importante sur votre noeud et qu’il y a une saturation.
Entre outre vous n’avez pas encore un réseau en 16 fréquences et donc c’est possible que ce ne soit pas suffisant s’il y a trop de clients dessus ...
Il y a des solutions donc pour améliorer la situation .

Apprenti

 • 

250  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre aide, au moment du passage au 400M,je tournais à max 250 M, et ce malgré le remplacement du Technicolor,et ici je suis tombé à +/- 100M du jour au lendemain alors qu'en WiFi 5g sur ma tablette, je monte à 180 M.
J'espere qu'un collaborateur VOO lira notre conversation pour suivre mon problème.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour piersdave,

Si vous obtenez de meilleurs résultats par Wifi 5Ghz que par câble, il y a surement un souci du côté des périphériques ou du matériel.

Nous allons revenir vers vous par message privé dans le courant de la journée pour tirer cela au clair. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...