T
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 9 février 2016 20:35

Mes appareils se déconnectent aléatoirement du Wifi

Bonjour à toute l'équipe,

Après avoir profité pendant un an de notre Internet Beaucoup sans le moindre soucis, depuis quelques mois, rien ne va plus. En Wi-Fi, la connexion saute sans arrêts. Et certains appareils comme les smartphones galèrent souvent à capter le réseau en restant bloqués sur "Obtention de l'adresse IP". Au début, lorsque nous avons appelé le technicien, il n'a rien remarqué d'anormal et a simplement changé le canal Wi-Fi dans la config du modem, en nous expliquant de reproduire la manœuvre en cas de soucis. Mais force est de constater que rien n'y fait. Au contraire, les déconnexions sont même de plus en plus fréquentes.

Le modem est situé à moins de 10 mètres de la plupart de nos appareils et je n'ai pas fait le test avec un câble.

Une idée de solution avant d'envisager un passage du technicien ?

Merci d'avance,

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour ToX,

Si rien ne va plus, alors tout fonctionne :D Et donc, aucun soucis :D Trève de plaisanterie, je vous invite à redémarrer votre modem ! Combien de "barres" recevez-vous lorsque vous n'avez pas été déconnecté (car s'il y a déconnexion, il y a connexion et donc, réception de signal) ?

Bonne journée.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

En redémarrant le modem, j'ai directement le signal maximum et la connexion capte directement. Par contre, après une déconnexion intempestive, les appareils mettent toujours du temps avant de pouvoir se reconnecter.

Bonne soirée,

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

En ce qui concerne la déconnexion, il s'agit de la disparition complète, pendant un bref instant, du signal Wi-Fi ou vous êtes toujours connecté avec un message d'erreur tel que impossibilité à rejoindre internet ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il s'agit bien de la disparition complète du signal.

Le problème n'étant toujours pas résolu et travaillant à domicile aujourd'hui, j'ai contacté le service technique. Après 5 minutes d'attente, le technicien m'a simplement dit que cela venait de l’environnement et que ma seule solution était de passer en CPL. Super !

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il existe une petite appli Android (et windows phone) qui s'appelle Wifi Analyzer pour voir graphiquement la puissance du wifi et l'utilisation des canaux. Si ca peut-aider ....

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il existe une petite appli Android (et windows phone) qui s'appelle Wifi Analyzer pour voir graphiquement la puissance du wifi et l'utilisation des canaux. Si ca peut-aider ....


Effectivement, c'est la seule solution que m'a donnée le technicien. Malheureusement, même en utilisant l'application et en changeant de canal, rien n'y fait, les déconnexions sont toujours là. Merci pour ton aide !

Mais bon vu "l'aide" des techniciens VOO et leur incapacité à résoudre ce problème, je pense que dès que mon abo Be tv se terminera fin mai, je retournerais chez Proximus.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Sans vouloir te vexer, si tu as des problèmes de WIFI dans ta maison a cause d'un perturbateur le faite d'aller chez Proximus ne changera rien. Ton problème sera toujours existant.

La solution du CPL te permettra de déplacer "l’émetteur WIFI" donc si l'endroit où se trouve ton modem actuellement est perturbé le faite de mettre des CPL peut grandement améliorer.

Je ne connais pas de matériel qui peut détecter les perturbateurs dans une maison

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Tu ne me vexes pas. J'ai juste un peu de mal avec le fait qu'on puisse me dire "c'est à cause de l’environnement, on ne sait rien y faire" alors que pendant 1 an je n'ai eu aucun problème avec la connexion et que rien n'a changé (le modem est toujours à la même place et je n'ai pas de nouveaux appareils).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu peux avoir des personnes dans le voisinage avec des nouveaux appareils qui utilisent la bande 2,4 Ghz ou des autres routeurs wifi "perturbateurs" ... Ton modem c'est le CG3100 ou le CG3700 ?

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Si c'est un voisin mal intentionné qui s'y connait un peu, tu ne peux rien y faire pour le wifi. Changer de fournisseur ou de modem n'y changera rien. Au pire, tu peux éssayer de lui offrir un réseau invité sans mot de passe, pour qu'il profite de ta connection et peut-être qu'il te laissera tranquille. Tout les wifi dans ta zone sont sécurisé ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Tu peux avoir des personnes dans le voisinage avec des nouveaux appareils qui utilisent la bande 2,4 Ghz ou des autres routeurs wifi "perturbateurs" ... Ton modem c'est le CG3100 ou le CG3700 ?


Mon modem est le CG3700B

Si c'est un voisin mal intentionné qui s'y connait un peu, tu ne peux rien y faire pour le wifi. Changer de fournisseur ou de modem n'y changera rien. Au pire, tu peux éssayer de lui offrir un réseau invité sans mot de passe, pour qu'il profite de ta connection et peut-être qu'il te laissera tranquille. Tout les wifi dans ta zone sont sécurisé ?


Tous les réseaux Wi-Fi de la zone sont effectivement sécurisés. Pourrais-tu me détailler l'hypothèse du voisin mal intentionné stp ? J'aimerais bien mieux comprendre.

Merci !

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Je ne détaillerai pas comment, mais il est possible qu'une personne dans le coin ne veuille pas payer pour internet, et qu'il sabote la connexion en envoyant un desauth sur ton wifi. Bref, une belle hypothèse :D
- Tout les appareils sont déconnecté en même temps ?
- As-tu éssayé de retirer le mot de passe de ton wifi ? (mieux vaut retirer le partage de document sur les pc windows et connecté un minimum d'appareil)(réseau public).
- Il faut tester par câble, voir si ça déconnecte aussi.
- Un routeur personnel offre + de contrôle sur son réseau.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...