Profil de R3N00000
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mercredi 16 mars 2016 10:31

Fermé

MCPE : quelle IP communiquer pour jouer en ligne ?

Bonjour, afin de pouvoir jouer à un jeu : Minecraft Pocket édition je dois communiquer aux autres joueurs mon adresse IP le nom de la partie et là port ( Deja configuré sur 19132)

Je n'arrive pas à communiquer une adresse ip Valide qlq saurait m'aider ?

Dois je communiquer l'adresse ip de mon i pad?
En lui communicant celle là mon ami voit ma partie lorsque je l'active mais elle n'est pas valide

Je pense quE le souci doit être possible à régler facilement mais j'y comprend trop rien qlq un pourrait m'aider ?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

L'adresse IP de ton iPad est une adresse privée de type 192.168.0.x qui n'est pas routée sur Internet. L'adresse à communiquer aux autres joueurs est l'adresse IP publique que VOO assigne à ton router. Pour connaître cette adresse, tu dois te connecter au router VOO et vérifier que l'adresse IP WAN est bien publique et pas elle aussi privée auquel cas tu serais en CGN et les experts VOO devront te réassigner une adresse publique. Ensuite il faudra configurer le port 19132 au niveau du router VOO.


Le Plus des Experts VOO



Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

J'ai l'ip dē l'iPad

Ensuite je peux me connecter à la page Voo où il y a les paramètres du routeur mais comment je fais pour savoir si l'ip wan est bien publique ?

L'ip wan c'est l'ip que je trouve sur : mo ip .com?

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Tu entres l'adresse http://192.168.0.1 dans un browser, utilisateur : voo (en miniscule) mot de passe : clé wpa que se trouve à l'arrière du modem. Au niveau de l'onglet Diagnostic tu trouveras Adresse IP WAN :

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Ok en chipotant je viens de la trouvér.
Et c'est celle la que je communique à l'autre joueur ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Car selon ta première réponse il le reste à configurer le port 19132 sur le routeur mais je ne sais pas comment m'y prendre

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Ne la donne pas en entier mais elle commence par 10.x ou 85.x ou...?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

10.x

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Pour configurer le port:

Mode Expert
NAT
Ajouter une règle
Entre l'adresse locale 192.168.0.x (x étant la fin de l'adresse ip locale du serveur à atteindre)
Port de début Port de fin (le port à ouvrir)
Protocole (laisser les deux).
Valider.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Ok tu n'as donc pas une adresse publique mais tu es en CGN et ça ne peut pas fonctionner. Il faut qu'un expert VOO te réassigne un adresse IP publique.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Ok merci de toutes ces précisions ensuite je lui communique laquelle ? La 10.x ? Ou l'adresse Lan que je teouve dàns diagnostic ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Ahhhh donc cela ne fonctionnera pas sans l'intervention d'un expert Voo ?
Et la réassignation d'une adresse publique a un coût ?

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Lorsque les experts VOO t'auront réassigner une adresse IP publique de type 85.x.x.x, c'est cette adresse (IP WAN) que tu devras communiquer.

Comme je dis plus haut une adresse 10.x.x.x ou 172.16.x.x ou 192.168.0.x est une adresse IP privée et n'est jamais routée sur Internet.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Non, c'est gratuit...il faut juste qu'un expert VOO passe sur ce fil. Si tu ne veux pas attendre, téléphone au service clientèle VOO et explique ton problème.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Qu'il passe sur ce fil ?

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Qu'il passe sur ce fil ?


Les experts VOO lisent tous les sujets si tu préfères mais il faut parfois être patient et si tu ne l'es pas la solution est de téléphoner.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...