A
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mardi 23 octobre 2018 09:58

Mauvaise qualité de connexion internet principalement en journée

Bonjour,

Voici presque 3 semaines que certains jours ma connexion devient complétement inutilisable en journée.
Les périodes problématiques sont souvent (mais pas toujours) comprises entre 8h et 15-16h.

Hors il s’avère que c'est justement dans ces tranches horaires que je travaille quand je suis en home working... Normalement connecté au bureau via un VPN il m'est impossible de maintenir la connexion plus de quelques secondes/minutes...

Vous trouverez ci dessous quelques exemples de ping et les niveaux d'installation de mon modem.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bon... Connexion 100% stable depuis 12 jours. Je clôture le sujet... même si j'aurais apprécié une réponse -_-

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

[Message supprimé: Mauvais tropic. Sorry]

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

[Message supprimé: Mauvais tropic. Sorry]

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour andede

Tout d’abord, je me suis permis d’effacer vos deux commentaires comme vous l’aviez demandé.

Je vois clairement, sur le mois d’octobre, environs 8 à 10 jours où votre signal a fortement varié, et cela a été le cas sur les 4 derniers jours.
Vos niveaux en direct sont bons, mais ces variations sont sans doute responsables de cette mauvaise qualité de connexion que vous avez depuis un mois.
Je vois également que le Wifi est coupé sur votre modem, et qu’un seul appareil est connecté en filaire. Pouvez-vous me confirmer que votre ordinateur est connecté directement en filaire sur le modem, et donc que le Wifi n’est pas une cause potentielle de vos soucis de connexions ?

De mon côté, j’analyse votre signal et celui de vos voisins plus en profondeurs et je reviens rapidement vers vous avec une solution.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

L'ordinateur n'est pas branché directement sur le modem mais il est branché en filaire sur un routeur qui lui est directement connecté sur le modem (c'est l'appareil que vous voyez).

J'ai également effectué des test sans le routeur, directement sur le modem, au cas ou... et pas de différences visibles.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Il sera intéressant alors de peut-être passer votre modem en mode bridge. Cela permettra à votre routeur de gérer la totalité de vos appareils.

Pour le souci de connexion, je constate les variations sur tous les modems dans votre rue, voire du quartier. Le souci est donc plus étendu que chez vous. J’ai déjà remonté l’information, normalement, une équipe devrait être envoyée sur place cette semaine afin de vérifier d’où vient le souci et de résoudre cette panne.
Je vous tiens de toute manière au courant rapidement.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

C'est une excellente nouvelle. Vous n'envoyez plus de technicien chez le client qui après 3 passages dit que c'est sur le réseau.

Vous jugez vous même d'envoyer quelqu'un sur réseau. Belle évolution, en espérant que ça dure.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

C'est une excellente nouvelle. Vous n'envoyez plus de technicien chez le client qui après 3 passages dit que c'est sur le réseau.

Vous jugez vous même d'envoyer quelqu'un sur réseau. Belle évolution, en espérant que ça dure.


Uniquement quand on peut clairement le constater :) Ce qui n’est pas toujours le cas.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai pu constater une amélioration globale.
Je ne sais pas si c'est lié a des travaux ou non mais il y un mieux.

Je n'ai en tout cas plus eu de connexion inutilisable durant de longue périodes... mais encore assez régulièrement pendant de courtes (quelques minutes en général).

Avez vous des nouvelles de votre coté?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Thibault Avez vous des nouvelles?

De mon coté tout semble rentré dans l'ordre.
Pas de grosse déconnexion ni de grosse instabilités depuis plus de 2 semaines.

Des petites perturbation arrivent encore de temps en temps mais rien d’alarmant ni de vraiment gênant.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour andede,


Toutes nos excuses pour ce délai de réponse. Nous avons reçu énormément de messages en décembre et le vôtre nous a échappé. Je viens de regarder vos niveaux sur les 3 derniers mois, et à part 2 ou 3 variations durant les 15 premiers jours de décembre, depuis plus de souci.


Il est difficile de confirmer à 100% que c'est dû uniquement à l'intervention, mais en tout cas, votre signal a retrouvé une stabilité suite à celle-ci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...