D
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 7 janvier 2019 19:05

Mauvaise connexion wifi

Bonsoir , j’ai activé internet depuis le 22 décembre, on avait déjà le modem depuis 3 ans car nous avions installé la box évasion.
Je suis déçu de la connexion en étant en face du modem. En me renseignant, j’ai lu que les modems ont changé. J’ai un Netgear 3100, je me demande s’il ne faudra pas un modem plus récent, plus performant.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

bonjour,

Vous avez quel abonnement ?

Vous avez raison, le Netgear est un vieux modem remplacé depuis par le Netgear 3700 puis le technicolor.

Il reste cependant suffisant pour un petit abonnement s'il est "en forme", il présente surtout le désavantage de ne pas avoir de wifi 5 ghz.

Donc si vous avez besoin de wifi 5Ghz ou si vous avez un abonnement tatoo ou one, il faut demander l'échange (gratuit en principe).

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

J’ai un abonnement TV Net Mobile. Pour les petits abonnements, ils donnent les modems obsolètes . Pas une bonne stratégie commerciale. J’ai toujours eu la tv et pendant plus de 20 ans, canal + , betv, avec la télédistribution et puis Voo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

J’ai un abonnement TV Net Mobile. Pour les petits abonnements, ils donnent les modems obsolètes . Pas une bonne stratégie commerciale. J’ai toujours eu la tv et pendant plus de 20 ans, canal + , betv, avec la télédistribution et puis Voo.


Le trio tv net mobile n'est pas vraiment un petit abonnement, c'est quand même l'équivalent d'un wahoo.

Pour les tatoo et one, le Netgear 3100 est clairement insuffisant, pour les toudoo il me semble suffisant sauf s'il y a besoin du wifi 5ghz.
Pour les wahoo, il est "juste" donc c'est vrai qu'à moins d'une défectuosité (ou une faiblesse) il est plus difficile de demander un échange (sauf bien sûr en cas d'utilisation du wifi 5 ghz).

N'étant qu'un client, je ne peux me prononcer à leur place, mais vous ne perdez rien a demander le remplacement.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Danilo1960,

J'aimerais faire quelques vérifications afin d'être sûr que la mauvaise connexion en wifi vient bien de votre modem et non d'un souci sur votre ligne. Pouvez-vous remplir votre profil avec votre numéro de client afin que je puisse accéder à votre dossier ? Je vous remercie d'avance !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour François,

j’ai fait ce que vous m’avez demandé. Vous devriez avoir accès pour faire le test.

Merci d’avance

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup :)

J'ai fait une première analyse, les niveaux de votre ligne ne sont pas mauvais mais je vais faire une analyse à plus long terme pour voir si il n'y a pas de changement de qualité sur 24h.

Je reviens vers vous dès demain avec un diagnostic et une solution :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup ,

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, avez vous eu les résultats du test sur 24 hr. Car c’est toujours pas le top en wifi.
Merci d’avance

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...