Profil de mamanchoulex
Apprenti

Apprenti

 • 

72  messages

mardi 6 octobre 2015 18:54

mauvais signal

depuis le début de la soirée, ma connexion se perd... impossible d'aller sur une page internet, j'ai sonné au service technique qui me dit que le signal chez moi est vraiment mauvais et on m'envoie un technicien vendredi matin qui comme d'hab ne verra rien car tout ira bien... Le problème est récurent et revient toutes les semaines, en moyenne tous les 10 jours... j'ai l’impression parfois, qu'on me prend pour une folle... mais en attendant, soirée foutue, je peux fermer mon pc,

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Le technicien vous a conseillé d'installer un kit CPL.
Effectivement, dans la vidéo ci-dessous, nous expliquons certaines causes de la lenteur du Wifi.


Fanny

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Pour faciliter la lecture de votre sujet et la recherche par la Communauté, j'ai regrouper vos messages en une seule question.

Bonne journée,
Fabrice

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 9 ans

Si tu as un bon technicien qui passe... qui sait ?

Peut-être faudrait-il que tu regardes tes niveaux de signal dans le tableau de bord du modem : un peu technique mais plus efficace pour donner une idée concrète de la qualité de ton signal.

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 9 ans

Si tu as un bon technicien qui passe... qui sait ?

Peut-être faudrait-il que tu regardes tes niveaux de signal dans le tableau de bord du modem : un peu technique mais plus efficace pour donner une idée concrète de la qualité de ton signal.


tableau de bord? kesako.... je touche à rien, d'autant que cela appartient à voo et quant à un bon technicien.... ben c'est la personne que voo envoie... donc je ne sais pas s'il est bon ou non, j'y connais rien, chacun son métier

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour mamanchoulex,

J'analyse votre dossier. Je reviens vers vous.

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@mamanchoulex : Dès que le technicien sera venu chez vous, donnez-nous des nouvelles.

Fanny

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 9 ans

le technicien est passé ce matin... alors, il a augmenté le signal... mais il m'a parlé d'une prise murale qui me permettrait de ne plus perdre cette connection wifi... parce que évidemment, le signal était bon quand il est venu... et j'ai oublié le nom de la prise... :@ je crois que cela s'appelle VPL ou CPL... je ne sais plus :? je vais aller voir à la téléboutique de chatelineau... il me l'a montré sur catalogue... il m'a bien expliqué que le wifi étant très "aléatoire"... peut être que le problème viendrait des magasins situés en bas de chez moi... sans doute qu'il branche un truc qui fait interférence avec le signal wifi... parce que le problème vient souvent en fin de journée...

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour mamanchoulex,

Quel est l'état de votre situation, à l'heure actuelle ?

Fanny

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 9 ans

bonjour j'ai regardé la vidéo, et il est vrai que mon téléphone fixe est à côté du modem, car le modem est dans la même pièce que le pc et aucun obstacle entre les deux

mes deux fils ont une ps 4 et jouaient chacun en ligne, là ces jours là, je dois bien avoué que ma connection ramait. pour le moment, je dois dire que je suis bien tranquille, le wifi tient bon, croisons les doigts... car en fait je pense que c'est vraiment un problème de wifi. la prochaine fois que j'ai ce soucis, j'essayerai en connectant avec le cable afin de voir si le problème est la conection réseau ou le wifi

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 9 ans

l'un des conseillé forum m'a appelé et m'a demandé de faire des speed test... je ne sais pas vraiment où je dois poster le poste, donc, je vais le mettre ici, pour que je puisse m'y retrouver.
premier teste fait mais en condition wifi...
Last Result:
Download Speed: 66137 kbps (8267.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5409 kbps (676.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 3 ms
Connection: wifi
10/10/2015 15:37:54

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Merci pour ce retour.

Concernant le Wifi, nous pouvons le comparer à un radio. Une radio possède différentes ondes.
Certaines ondes fonctionnent très bien, d'autres un peu moins bien.

Le Wifi fonctionne de la même manière. Les ondes pour la radio, sont les canaux, bandes fréquences pour le Wifi.
Il est possible pour vous de changer ce canal sur cette vidéo :


Fanny

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 9 ans

il est vrai qu'il y a énormément de connection wifi dans mon environnement

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

@mamanchoulex : Je vous invite à valider votre meilleure réponse. :)

Fanny

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 9 ans

bonjour, ce matin j'ai branché le pc portable avec le cable au modem pour faire le speed test... à nouveau connection 0 je n'étais qu'en local, alors qu'il était branché au modem. pas de téléphone fixe... grrrrr... le technicien par t"l"phone ( avec le gsm) a fait une nouvelle mise à jour...

mais voilà, ma patience commence réellement à se perdre...

Last Result:

Download Speed: 17042 kbps (2130.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5399 kbps (674.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
12/10/2015 09:15:23

Last Result:
Download Speed: 18142 kbps (2267.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5407 kbps (675.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 5 ms
Connection: cable
12/10/2015 09:25:13
suis sensée avoir du 100 mb!
je referai un test dans une heure

Apprenti

 • 

72  messages

il y a 9 ans

Last Result:
Download Speed: 19231 kbps (2403.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5372 kbps (671.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 12 ms
Connection: cable
12/10/2015 10:32:51

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...