V
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

vendredi 20 octobre 2017 06:38

Mauvais niveaux sur mon modem technicolor

Bonjour, certains des niveaux (downstream) de mon modem technicolor ne sont pas bons. J'ai joint la capture d'écran. Aussi, j'ai vu sur ce forum que certaines personnes ont eu une mise à jour du firmware - pas moi! Je suis toujours sur STF0.32.05. La réinitialisation du modem ne change rien. Pouvez-vous aider, s'il vous plaît?
Vadym Doutchouk

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour vdoutchouk,

Je constate que des travaux de maintenance sont en cours dans votre région depuis plusieurs jours. Cela impacte sans doute votre signal. Je transfère votre demande vers le service concerné qui reviendra vers vous avec plus d’informations.

Thibault

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

La mise à jour ne changera rien. C'est un problème de signal. Avez-vous toujours eu ses niveaux?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Non bien sûr que non. Je pense que c'est devenu comme ça récemment.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup!

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Bonsoir est-ce que mes niveaux sont correcte ?

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir est-ce que mes niveaux sont correcte ?

Merci.


Bonjour,

Le Rx devrait être entre 10 et -10 dBmV donc pas trop top, un dépannage serait peut-être utile.

En attendant vous pouvez toujours essayer de redémarrer votre modem, ça aide parfois.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Je devrais normalement avoir 200 mb je n'en n'ai que 100 mb,
un technicien est passé cette après-midi et la cela allait bien.
Je vais essayer de redémarrer le modem pour voir.
C'est le soir que j'ai des soucis.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Voilà j'ai redémarré et voici les niveaux...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Voilà j'ai redémarré et voici les niveaux...


Et maintenant, vous êtes toujours bloqué à 100Mbps ?

En journée vous atteignez les 200 ?

Si non, si vous ne dépassez jamais les 100 voir si le câble entre le modem et le pc est bien en gigabits et si la carte réseau l'est également.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Oui cette après midi j'étais à 200 mbps

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Oui cette après midi j'étais à 200 mbps


Depuis le redémarrage modem, vous avez retrouvé vos 200Mbps ou pas ?

Si pas, c'est peut-être une saturation de ligne et là il faut des travaux d'infrastructure et cela prend "un peu de temps".

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
En tout cas pour moi les niveaux de kidXpaddle sont fort bons et dans les tolérances du Technicolor,
Ce n'est absolument pas cela le souci car si vous avez 200 là journée et que cela chute a 100 le soir, c'est sans doute du à une surcharge de votre boucle locale... Comme vous avez deja 12 canaux de download ouverts sur votre noeud, la prochaine étape serait certainement un dédoublement du noeud mais tout cela devra être vérifié et confirmé par quelqu'un de chez voo qui peut analyser votre ligne et effectivement des travaux devraient être réalisés et cela peut prendre un certain temps.
Ce serait bien de nous poster des screens de speedtest du matin et du soir réalisés sur http://speedtest.voo.be
Merci

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Hello bonsoir voilà j'ai fais un speedtest en journée et en soirée suite à ça j'ai sonné à voo
et un technicien doit revenir mardi après-midi Un technicien est déjà passé hier nous verrons bien
ce que cela donne cette fois-ci. Le premier fait dans l'après-midi et le deuxième au soir., je vous dis quoi
quand le technicien est passé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

@kidXpaddle
C'est assez flagrant et même "inquiétant" ... pouvons nous avoir une précision sur votre localisation /code postal ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

Oui bien sûre c'est Jambes / 5100

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...