A
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 23 décembre 2018 12:20

Mauvais débit et déconnections intempestives

Bonjour,

Suite au sujet ICI j'ouvre à mon tour un post afin de bénéficier de l'expertise d'un IT.

Données du problème :

La qualité de ma connexion (débit dl/ déconnections intempestives) s'est grandement détériorée au cours de ces derniers mois.

Voici mes données :




//-Test en WIFI

//-Test en RJ45



J'aimerais avoir votre avis afin de conclure s'il s'agit simplement du routeur qui se fait vieillissant, je n'ai pas accès aux logs et ne peut donc pas les analyser.

Cordialement
Alexandre

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Afin d'éliminer tout problème et en attendant que un Expert regarde votre souci, pourriez-vous nous dire si votre test filaire est effectué en direct sur le modem VOO ou via le routeur ???

Vous avez quoi comme abonnement.
Type de modem (Netgear --> lequel ou Technicolor)

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil ;)

Nous sommes dimanche, il n'y a pas d'officiel aujourd'hui .... :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Test filaire en direct sur Routeur/Modem Voo NetGear CG3100.

Abonnement "Pack Trio Passionnément".

N°client ajouté lors de l'inscription.

Nous sommes dimanche, il n'y a pas d'officiel aujourd'hui .... :)


Oui je me doute, j'écris juste par rapport à mes disponibilités :smile:

Bon dimanche à vous :wink:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello Aleks

Je voit que vous posséder un ancien contrat .... qui semble plus ou moins équivalent à un abonnement actuel "Wahoo", et donc bien à une vitesse de 125 Mbps, ce dont je voit que vous avez bien cette vitesse :)

Par contre, il est mieux de faire un test en direct sur le modem Netgear .. avec tout les périphériques coupé ou déconnecté, ceci afin d'avoir un vrai speedtest ;)

Pour le reste, seul un expert pourra décortiqué le tableau .... mais à mon avis que les préparatifs des fêtes font que ils sont assez bien absent .... :)

Ne pas oublié que les Experts et Citoyens d'Honneur comme moi, ne sommes que de simple client, prêt à aider notre prochain ;)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Merci à vous deux pour vos commentaires.

Je ne change pas d'abonnement car reçu "à l'époque" une remise qui est à durée indéterminée résultat : j'ai un Pack Trio Illimité pour 56.19€ (Wahoo = 66.95€)

et donc bien à une vitesse de 125 Mbps, ce dont je voit que vous avez bien cette vitesse :)


Oui si l'on part de cette vitesse théorique de dl, mais comme expliqué dans mon premier post je constate depuis plusieurs semaines/mois une baisse de la qualité de ma connexion comportant des déconnexions intempestives et une baisse de débit importante.

Je ne dépasse pas 1 à 2mo/sec quand tout va très bien, la tape c'est plutôt 600ko/sec et il m'est arrivé d'être à 56k j'aime bien les nineties mais quand même pas à ce point là :sweat_smile:

Ma démarche est plutôt de ne pas faire déplacer un technicien pour rien, si on me dit que tout est dans la norme et pas de problème réseau c'est que le soucis vient de chez moi (certainement le routeur) et j'y remédierai.

Bien à vous

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Ma démarche est plutôt de ne pas faire déplacer un technicien pour rien, si on me dit que tout est dans la norme et pas de problème réseau c'est que le soucis vient de chez moi (certainement le routeur) et j'y remédierai.

Bien à vous



Hello,

Comme dit, on essaye d'aider comme on peut ... :grin:

Avant toutes choses, bien vérifier le câblage ..... à la rigueur, on déconnecte tout, on vérifie qu'il n'y a pas de brisures ... (les brisures ou câbles croqués peuvent être une source d'ennui) .... tout reconnecté et vérifié de nouveau :)

Afin de bien mettre le routeur hors des problèmes, il est vraiment très important de ne connecté que le modem .... aucun routeur, aucun CPL, rien .....

Faire le test durant deux ou trois jours, avec au minimum, trois tests de speedtest dans la journée ... le faire via Ookla sur deux serveurs (exemple : Orange et Louvain La Neuve)

Au bout de ces deux jours, si il n'y a aucun souci, alors faire le même test avec le routeur ... et vous serai fixé ;)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Merci pour ces bons conseils, je vais procéder par étapes oui c'est une bonne idée :wink:

On verra si j'ai un check à distance d'un IT avant Noël si pas j'attendrai ce n'est pas très grave.

Passez de bonnes fêtes :santa::thumbsup_tone1:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Mais de même cher Monsieur .... :)

Et je vous souhaite bonne chance, en espérant que c'est juste un souci hardware pas trop grave ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous avez un modem Netgear CG3100, il est effectivement "vieux" mais n'est pas nécessairement en cause.
Essayer quand même de le redémarrer électriquement, cela peut suffire à lui redonner une nouvelle jeunesse.

Si vous continuer à avoir des déconnexions, il faudra voir avec un officiel pour qu'il fasse un diagnostique de votre ligne, pensez à ajouter votre n° client dans votre profil s'il n'y est pas déjà inscrit.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marcs ,

Essayer quand même de le redémarrer électriquement, cela peut suffire à lui redonner une nouvelle jeunesse.


C'est toujours ce que je fais en premier lieu après avoir déconnecté tous mes appareils et câbles RJ45 pour le CPL.

Bonne journée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Aleks,

Je ne vois pas de souci sur votre signal et aucune coupure sur celui-ci jusqu'à votre modem.
Les déconnexions que vous rencontrez sont aussi bien en filaire qu'en Wifi ?

J'ai modifié quelques paramètres sur votre Wifi, j'ai constaté que le canal était fixé sur le 6 (il est conseillé de laisser en automatique) et vous aviez passé le débit théorique à 300 Mbps, ce qui réduit la distance de portée du Wifi et peut provoquer plus de déconnexions ou lenteurs :nerd:

Si c'est exclusivement en Wifi, pouvez-vous voir si c'est mieux ainsi ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...