RM
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

dimanche 14 juillet 2019 18:48

Mauvais débit avec le nouveau modem Technicolor

Bonjour,

Cela fait maintenant 4 jours qu'un technicien est venu remplacer mon vieux modem NETGEAR CG3100 par le modem TECHNICOLOR.
Depuis, je constate que ma connexion a grandement diminué, surtout le soir, je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu arriver. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Test de débit avec le nouveau modem :

Erreur qui peut arriver lorsque je souhaite faire un test :

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Il y a peut-être eu un problème lié au changement du modem et de ses mises à jour..
Pouvez vous tenter une réinitialisation d’usine du modem ?
Procedure expliquée ici
Postez également vos niveaux de signal
bonne soirée

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Merci de votre réponse,

Voici une capture d'écran des niveaux de signal :

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vos niveaux me semblent excellents en tout cas ...
Le problème ne vient apparemment pas de la ligne.

Il faudra attendre demain qu’un officiel fasse des vérifications supplémentaires si le reset usine ne donne rien.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

D'accord merci, mais est-ce vraiment utile de faire un reset usine puisque c'est un nouveau qui date de 4 jours ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Pensez aussi à préciser si vous êtes branché par câble ou en wifi, et dans ce cas si vous êtes en 2,4 ou en 5 Ghz

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Les tests ont été effectués sur le Wi-Fi 2.4 GHz.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Vous avez la possibilité de tester en connexion câblée ? histoire de voir si c'est la ligne ou le wifi qui est en cause.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Pas de soucis, j'effectuerais ce test et vous enverrais les captures demain parce qu'il se fait tard. Bonne soirée à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
D'accord merci, mais est-ce vraiment utile de faire un reset usine puisque c'est un nouveau qui date de 4 jours ?


Cela dépend car souvent cela résout pas mal de soucis qui peuvent survenir lors d’une installation / mise à jour ou réglages du modem.
De toute façon ça ne peut faire aucun mal ,,,

Si le test a été fait en wifi, je ne saurais également que vous conseiller de tester par câble même si 5 Mbps me semble fort peu et anormal bas comme débit même en wifi.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

L'historique du signal est nickel en tout cas. Pas de variations.

Si le test a été fait en wifi, je ne saurais également que vous conseiller de tester par câble même si 5 Mbps me semble fort peu et anormal bas comme débit même en wifi.

Bof, si c'est fait depuis le grenier... :sweat_smile:

R.Marjolex essayez aussi de faire le test avec d'autres périphériques, et éventuellement à des endroits différents de votre domicile, en plus du test câblé.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

J'ai reset le modem et ai effectué des tests avec plusieurs appareils, dont un test en câblé et je tourne maintenant autour des 30 mbps en downstream. Est-ce que vous trouvez cela normal par rapport au niveaux de signal ?

NB : Le débit à tendance à être plus faible le soir, je suppose qu'il y a une explication à cela.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ce qui m’ étonne, c’est que le technicien est normalement sensé au moins tester si la vitesse est correcte lors d’un changement de modem ...
As t-il dit quelque chose à ce sujet ?
Vous aviez quelle vitesse avec votre ancien modem ?

Ca peut diminuer un peu le soir (10/15 %) mais vous êtes très loin du débit normal de votre connexion donc ça se ressent probablement plus ...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Le technicien s'est contenté de remplacer le modem et il n'a pas parlé des vitesses puisqu'il n'a fait aucun test.

Avant j'avais 45 mbps constamment. Moi qui m'attendais à une grosse amélioration avec le passage au pack One ( 400 mbps théoriquement), et avec un modem qui normalement dépasse largement le vieux netgear CG3100.

Bref, je ne sais pas trop ce que je peux faire pour régler ce problème.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

45 Mbps mais en wifi donc ?
Ce n’est pas significatif d’un souci , par contre passer au One ne va pas forcément améliorer beaucoup la performance sur le wifi 2,4 GHz voire même pas du tout .. En 5Ghz cela devrait déjà être bien meilleur avec des appareils compatibles donc relativement récents .
J’atteins pratiquement le 400 sur mon iPhone et IPad par exemple en 5 GHz ,

Le mode câblé est le meilleur moyen pour atteindre ces vitesses et non tributaire des aléas du wifi .
Notez qu’il faut un PC possédant une carte réseau gigabit et câble adéquat sinon vous serez bridé à Max 100 Mbps
Maintenant s’il y a un problème sur la ligne , voo doit le régler et vous ne pourrez probablement rien faire de votre côté.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

J'ai reset le modem et ai effectué des tests avec plusieurs appareils, dont un test en câblé et je tourne maintenant autour des 30 mbps en downstream. Est-ce que vous trouvez cela normal par rapport au niveaux de signal ?

NB : Le débit à tendance à être plus faible le soir, je suppose qu'il y a une explication à cela.


Excusez-moi, mais ce n'est pas clair. Vous n'avez pas dépassé 30 Mbps, même par câble ?

Ce qui m’ étonne, c’est que le technicien est normalement sensé au moins tester si la vitesse est correcte lors d’un changement de modem ...

Il l'a fait :

  • 234 / 20 Mbps par câble
  • 188,4 / 20 Mbps par Wifi ou CPL (ce n'est malheureusement pas précisé)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...