Profil de Spillou
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mercredi 2 décembre 2015 22:42

Masquer le SSID du WiFi sur la box Evasion

Salut à tous !

Tout est dans le titre: je viens d'acquérir la box Evasion et j'aimerais masquer le SSID de mon WiFi, mais je ne trouve pas l'option pour cela.
Serait-il possible qu'il n'y ait pas cette fonction basique ?

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Spillou,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur Le Forum :)

Le modem VOO Netgear CG3100 ne permet pas de masquer le SSID Wifi. Par contre, il est possible de changer le nom de votre réseau.

Notez qu'un SSID caché force les différents appareils qui communiquent avec à envoyer une plus grande quantité d'informations, ce qui multiplie les chances pour un pirate de les intercepter, et les risques pour le propriétaire du Wifi d'être piraté. Pour quelles raisons désirez-vous le masquer ? La Communauté pourrait peut-être vous aider à trouver des alternatives d'usages.

Bonne soirée et à bientôt,
Tiou

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans


Notez qu'un SSID caché force les différents appareils qui communiquent avec à envoyer une plus grande quantité d'informations, ce qui multiplie les chances pour un pirate de les intercepter, et les risques pour le propriétaire du Wifi d'être piraté. Pour quelles raisons désirez-vous le masquer ? La Communauté pourrait peut-être vous aider à trouver des alternatives d'usages.


Pour apporter une précision à cette remarque, cacher un SSID ou non sur un réseau personnel ne fait aucune différence au niveau sécurité. Soit le SSID est "broadcasté" par la station WiFi soit par l'hôte qui essaye de s'y connecter. Dans les deux cas, le nom du SSID apparaît en clair (non crypté). Dans le rayon de portée de votre point d'accès WiFi, un pirate n'obtiendra pas plus d'informations si le SSID est caché que s'il ne l'était pas.

Par contre, et c'est ici que la remarque de Tiou prend toute son importance, lorsqu'un hôte est configuré pour se connecter automatiquement à un point d'accès ayant un SSID caché, il essayera à intervalle régulier de s'y connecter en transmettant en clair le nom du réseau souhaité. Si vous n'êtes pas chez vous, un renifleur de WiFi comme Kismet pourra donc ainsi facilement connaître le nom "caché" et savoir que vous cherchez à le dissimuler. Mais bon, la fuite d'information s'arrête à la transmission du SSID. Pas de données personnelles tout de même.

Choisissez plutôt le bon algorithme ("système" dans l'interface du modem) et une bonne clé de cryptage ("mot de passe").

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 8 ans

enfin un forum de qualité :-) et pas le "café du commerce" merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...