M
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

jeudi 7 février 2019 17:50

Malgré passage à ONE vitesse limitée à 100 Mbps

Bonjour,

Je voulais vous dire que j'étais également dans le même cas que vous.

Depuis mon passage au pack one qui doit me donner 400Mbps, je ne dépasse pas les 100, donc bien moins qu'avec mon pack passionnément.

je suis aussi en câblé, paramètre modem usine, new modem. test effectué aussi à différents moments de la journée.

Pouvez vous m'aider?

merci d'avance

Melvyn

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour melvyn,

J’ai déplacé votre message dans un nouveau sujet afin de pouvoir vous aider plus efficacement.
Pouvez-vous me dire si vous atteignez bien 125 Mbps lorsque vous étiez avec votre ancien abonnement ou étiez-vous déjà limité à 100 Mbps maximum ?

N’hésitez pas à nous laisser un test de vitesse ici, j’analyserai plus en détail votre signal dès lundi.

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 5 ans

J'ai l'impression que la carte de réseau n'est pas en gigabit..? Avez-vous un ordinateur assez récent? Et cablé directement l'ordi et modem?

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

Bonjour
je viens de faire un test et toujours le même résultat, je ne dépasse pas les 100Mbps

Test results

ping

6ms

gigue

15ms

Descendant

96,5Mbps

Ascendant

9,4Mbps

Avec mon ancien abonnement( passionnément) je ne dépassait pas 75Mbps.

Fin janvier, un technicien est venu chez moi m'installer un nouveau modem(technicolor). Après installation avec son pc on a eu 125Mbps.

Le 01 février je suis passé au pack ONE et la, je n'ai même plus 100mbps, d'après ses dires je devrais avoir en 340 et 350Mbps sur ma ligne.

Pour répondre @Jereminiah, la carte réseau est en gigabit( j'ai vu vitesse 1gigabit/sec dans les paramètres)

Concernant l'ordi c'est un msi portable MSI GP70 2PE-038FR - i5 - 750 Go - 840M - Full HD il a 3 ans
et je suis connecté en câblé directement sur le modem

Bien à vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour
je viens de faire un test et toujours le même résultat, je ne dépasse pas les 100Mbps

Test results

ping

6ms

gigue

15ms

Descendant

96,5Mbps

Ascendant

9,4Mbps

Avec mon ancien abonnement( passionnément) je ne dépassait pas 75Mbps.

Fin janvier, un technicien est venu chez moi m'installer un nouveau modem(technicolor). Après installation avec son pc on a eu 125Mbps.

Le 01 février je suis passé au pack ONE et la, je n'ai même plus 100mbps, d'après ses dires je devrais avoir en 340 et 350Mbps sur ma ligne.


Bonjour,

A priori vous n'êtes pas encore en one, la vitesse en up de 10Mbps indique que vous seriez encore avec le passionnément (ou au mieux un wahoo).
Il est probable que la demande de passage vers le one n'ai pas été traitée avant le 1er février ce qui reporte le passage effectif (et la facturation en conséquence) au 1er mars.

Comme nous sommes dimanche, il n'y a pas d'officiel pour confirmer cela aujourd'hui.

Reste à voir si vous avez malgré tout une limitation hardware ou pas, en dehors de la carte, ça pourrait venir du câble.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pourriez-vous plutôt mettre un screen du speedtest, ce sera mieux que de l'écriture :)

Mais je serai comme dit Marcs, vous n'êtes pas encore passé sur le One ....

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Comme c'est un portable, essayez directement avec un autre câble sur le modem ... on retire ainsi la composante du câble.
Mais si la carte indique 1Gb ... je ne crois pas que c'est cela ... à vérifier pour être certain :wink:

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

Re bonjour

voici un printscreen
Pour le changement d'abonnement, vous avez peut être raison, mais j'ai tout les autres services du pack ONE déjà activés.

Peut être pour la connexion internet cela se fera plus tard mais bizarre si tout le reste fonctionne.

@DDA je viens de mettre un nouveau câble et aucun changement.

Au fait a chaque lancement du test j'ai un pick +- dans les 200Mbps puis il redescend à 95-96 Mbps.

Peut on se fier aux autres sites qui proposent un test? style speedtest d'Ookla la j'ai un résultat de 321,98 Mbps

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Bizarre vos deux screen .... :thinking:

L'un démontre que vous n'êtes pas passé sous One, et l'autre démontre le contraire ...

Perso, je ne fait pas confiance au speedtest de VOO, préférant celui de Ookla

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous pouvez faire un test de téléchargement d'une image Linux par exemple et nous donner la valeur... il ont en général de très bon serveurs ?

Exemple pour Ubuntu : https://www.ubuntu.com/#download
Gerinald aurais-tu un lien qui serait à pleine vitesse ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Vous pouvez faire un test de téléchargement d'une image Linux par exemple et nous donner la valeur... il ont en général de très bon serveurs ?

Exemple pour Ubuntu : https://www.ubuntu.com/#download
Gerinald aurais-tu un lien qui serait à pleine vitesse ?



Hello,

Il n'y a pas que Ubuntu (beurk) .... MDR

Il peut tester cette ligne, moi je fait du 31 Mo/s, en ayant un up de 360 Mbps

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

voilà j'ai fait un test de téléchargement

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Ouch ... ne surtout pas passé par Clubic .... ce sont de multiples serveurs qui ne sont pas du tout correct ...

SVP ... téléchargé ce que moi j'ai téléchargé ... on sera sur le même serveur ....

http://downloads.sourceforge.net/mx-linux/MX-18.1_x64.iso

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Zut, cela ne dit pas si votre upload est > 100 Mb ... à peine 8Mb/s pour le download du fichier sur le serveur.

Moi je viens de faire le test, je suis à plus de 15 Mo/s ... +/- 120 Mb ... ce qui correspond à mon abonnement (125 Mb).

En fait, pour votre info : 8 x Mo/S => Mb/s ... approximativement, car 1 Octet = 8 Bites

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 5 ans

voilà j'espère que c'est bon

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

En effet, c'est déjà pas mal .... mais pas encore suffisant ... là, vous devez être en dessous des 100 Mbps

Pourriez-vous nous donner la marque du portable, modèle ... et si il est connu, marque du chipset réseau - modem

Regarder aussi le modèle du câble, cela doit être noté dessus ....

Etes vous certain d'être bien en direct ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...