EG

dimanche 12 février 2017 20:19

MacBook Pro ne se connecte plus à internet : erreur "Safari ne parvient pas à trouver le serveur"

Bonjour,
Depuis quelque temps, mon MacBook Pro (sous MacOS Sierra) refuse à certains moments de se connecter à internet, sans raison apparente... alors que les autres appareils s'y connectent sans problème : le wifi n'est donc pas en cause.
Le MacBook Pro indique d'ailleurs "Wifi connecté" et "Wifi est connecté et possède l'adresse IP 2a02:2788: etc."
Le message d'erreur que je reçois lorsque je tente d'aller sur un site web est "Safari ne parvient pas à trouver le serveur".
J'ai lu que parfois cela pouvait être lié aux DNS ?
De mon côté je n'ai pourtant rien changé : sous l'onglet TCP/IP mon wifi est configuré en IPv4 via DHCP et configuré en IPv6 automatiquement...
J'ajoute que mon MacBook Pro n'a jamais connu ce problème de connection depuis 2 ans que je l'ai...
Merci de votre aide !

Solution acceptée

2  messages

il y a 7 ans

Bon, en continuant à chercher sur les forums et sur Google, j'ai vu que quelqu'un avait résolu le problème... en relançant tout bêtement sa box VOO (éteindre et rallumer après quelques secondes). En désespoir de cause, j'ai donc fait cela... et ça remarche !
En fait je pense que mon MacBook n'avait plus d'adresses IPv4... et elles sont maintenant réapparues !
De même 2 nouvelles adresses DNS se sont ajoutées aux 2 qui étaient mentionnées quand je ne parvenais plus à me connecter...
Tout est bien qui finit bien...

Le Plus des Experts VOO :

Comment redémarrer mon modem ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Eric,

Bienvenue sur Le Forum VOO :) N'hésitez pas à vous présenter à la Communauté, si ça vous dit !

La solution est parfois plus simple qu'elle n'y paraît :) Contente que tout soit rentré dans l'ordre ! Merci pour votre feedback en tout cas :)

A bientôt !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...