Profil de fscorpiov
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

dimanche 30 décembre 2018 19:32

Ma vitesse d'internet prévu à 400 Mbps

bonjour, depuis ce matin ma vitesse d'internet de 400 mbps est passé entre 145 mbps à 189 mpbs quand tout va bien, pourtant mon pc est cablé directement sur le modem , je ne comprend pas ce qui ce passe , et qu'on vien pas me dire qu'il y a une difference de 10% en heures pleines car de 400 à 145-189 , il y a pas 10 % , je commence vraiment à en avoir marre de cette connexions de merde

:sleepy:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
10% ce n’est marqué nulle part, le 400 n’est absolument pas garanti avec 10% de tolérance pour le moment tant que les travaux nécessaires ne seront pas terminés. Ce tableau en est la preuve

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 5 ans

Bo bref chez voo à ans on m’a dit qu il y avait des différences de vitesse en heures de pointe et creuse , mais delà à perte quasi 50% de la vitesse , je ne trouve pas ça logique car depuis le lancement des 400 mbps , la différence était de 20mbps de moins de 400 mais depuis ce matin c est rare que je monte à plus de 179 mbps
bien à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bah, si le marketing VOO décide de lancer le 400 en décembre et que l’infrastructure n’est pas encore prête, c’est logique d’avoir des chutes drastiques de vitesse aux heures de pointe et aussi le WE quand tout le monde se balade ou télécharge sur le net.

J’ai pareil que vous , ça tombe à 220/230 le soir max et le WE parfois c’est pire ...?
c’est simple à vérifier :

https://www.speedtest.net/my-result/i/3022834891
https://www.speedtest.net/my-result/i/3022835939

Ils font les choses à l’envers tout simplement car l’upgrade des 400 devait se faire zone par zone au fur et à mesure de l’avancée des travaux , ici ils annoncent 400 à tout le monde mais le réseau ne tient pas la route à de nombreux endroits ...

Le 400 est aussi donné gratuitement mais ils ne peuvent plus le garantir avec 10% de tolérance, en tout cas pour le moment, c’est juste la vitesse d’avant 200/10 qui est mise en minimum donc ils admettent 50% de pertes !

Parfois, le WE ou le soir, j’ai moins que 200 alors qu’avant j’avais plus de 200 h24 et 7/7 ...y a de la saturation dans l’air ?...

Perso je ne suis pas du tout d’accord avec ça mais que pouvons nous faire , mis à part attendre quelques semaines ou mois que tout cette infra soit upgradée et les vannes ouvertes au maximum partout...

bonne soirée et bonne année !

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 5 ans

merci pour votre com , ca me rassure aussi que je ne soit pas le seul , vivement que tous ce débloque et passé une bonne année :santa:

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour fscorpiov,

Vous nous aviez contactés par après sur les réseaux sociaux et nous avions convenu d'une intervention pour votre télévision et l'internet hier.
Je vois que le souci de modem que j'avais constaté (2 voies en QAM16) est à nouveau stable, est-ce que vous avez récupéré une meilleure vitesse en Speedtest ?

Et rencontrez-vous toujours des saccades sur les chaînes impactées ?

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 5 ans

bonjour , pour l'instant les chaines fonctionne mais la vitesse par contre voici une capture d'écran

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Rebonjour fscorpiov,

Je constate que nous sommes en discussion sur Facebook et sur Le Forum en même temps.
Pour ne pas nous éparpiller, je vous inviterai à continuer celle-ci avec ma collègue Marie.

Merci :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...