Résolu

Ma tablette Medion ne trouve plus le Wifi


Bonjour à tous,

J'ai une tablette Medion et depuis dimanche soir, sans trop comprendre pourquoi, je n'arrive plus à capter le Wifi...

Quand je vais dans les paramètres Wifi, j'ai bien une connexion avec une intensité du signal Excellente. Mais dès que je vais sur internet j'ai un des messages d'erreur suivants "Un problème est survenu lors de la connexion au réseau" ou "Aucune connexion internet. Assurez-vous que Wi-Fi est activé" ou "Ce site est inaccessible. Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur...".

Ce que je ne comprends pas, c'est que dimanche soir ma tablette fonctionnait très bien. Et puis tout d'un coup, plus de Wifi. Je me suis d'abord dit que c'était un problème de réseau. Mais les autres PC de la maison fonctionnent toujours très bien.

J'ai déjà essayé de l'éteindre et la rallumer, de réinitialiser les paramètres réseau,... rien n'y fait.

Maintenant je constate également que j'ai la même chose avec mon smartphone.

Dernière constatation, je peux tout de même lire mes mails et mon facebook fonctionne... Étrange non?

Quelqu'un peut-il m'aider? HEEEELPPPP 😛
icon

Meilleure réponse par decovi 2 mars 2017, 15:56

Merci Kriss.

J'avais effectivement internet sur les autres PC de la maison. ça n'allait plus juste sur mon smartphone et sur ma tablette.

Je n'avais strictement rien modifié au niveau des paramètres ou encore du modem. Rien de rien promis juré 😛.

Énervée, j'ai éteins pour la xième fois mon modem, ma tablette, mon smartphone. Cette fois pendant 2 minutes, puis j'ai rallumé chacun d'eux en commençant par le modem et un miracle s'est produit. Tout est rentré dans l'ordre!
Alors je ne vois aucune explication si ce n'est celle de la vexation universelle :8

Le principal est que ça fonctionne, bien que ça titille ma curiosité de ne pas comprendre. Surtout en ayant déjà fait cette manipulation au préalable. Le modem avait peut-être le cerveau congelé et avait peut-être besoin d'un arrêt plus conséquent pour remettre ses idées en place...

Merci à vous en tout cas Kriss. Merci d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider.

Belle fin de journée à vous,
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Hello Decovi,

J'ai été faire quelques recherches sur le site de Medion pour ton problème de tablette, j'ai trouvé ceci dans leur F.A.Q.

Si la connexion Wifi échoue après un redémarrage de la tablette, il est préférable d'activer l'option "Dolby Mobile" dans les paramètres "Dolby Mobile".

Essayes toujours et tiens nous informés.

Si jamais ça peut t'aider: F.A.Q. de Medion

Bonne journée.

Kriss
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Erf alors voyons point par point.

Vous n'avez plus internet ni sur votre tablette ni sur votre smartphone, mais l'avez-vous encore (en WIFI) sur un autre support (PC, console ... ?)

Même si j'en doute, auriez-vous été modifier quelque chose via MyVoo dans l'administration du modem?
Vous pourriez peut-être tester via un PC si vous avez bien une connexion en filaire au passage?
Est-ce que le voyant WIFI de votre modem est bien allumé et vert?


Maintenant allez dans l'option "Configurer mon modem" via MyVoo pour la suite et abordons les points suivants:

Avez-vous essayé de changer éventuellement le canal Wifi de votre modem ? (de préférence le 1 - 6 - 11).

Si toujours aucun résultat:

Essayez également de déconnecter la fréquence 5 GHZ (au passage regardez bien que le wifi 2.4 GHZ est lui bien activé)...

On va y arriver ... :D

Kriss
Bonjour,

Vous pouvez aussi essayer de désactiver l'IPv6:

https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-desactiver-lipv6-2876
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Super, ravis que cela fonctionne à nouveau 😃.

Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre le comment du pourquoi ... :P


Le principal étant fait, je vous souhaite une bonne continuation, et SURTOUT, n'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous faire part d'autres évènements paranormaux se produisant avec votre modem 🆒;)

Bonne fin de journée.

Kriss
Merci Kriss,

Malheureusement je n'ai pas cette option dans mes paramètres...

Je désespère et ça m'énerve non seulement parce que ma tablette fonctionnait et que soudainement plus rien, et d'autre part, parce que j'ai la même chose avec mon smartphone.
Merci Kriss.

J'avais effectivement internet sur les autres PC de la maison. ça n'allait plus juste sur mon smartphone et sur ma tablette.

Je n'avais strictement rien modifié au niveau des paramètres ou encore du modem. Rien de rien promis juré 😛.

Énervée, j'ai éteins pour la xième fois mon modem, ma tablette, mon smartphone. Cette fois pendant 2 minutes, puis j'ai rallumé chacun d'eux en commençant par le modem et un miracle s'est produit. Tout est rentré dans l'ordre!
Alors je ne vois aucune explication si ce n'est celle de la vexation universelle :8

Le principal est que ça fonctionne, bien que ça titille ma curiosité de ne pas comprendre. Surtout en ayant déjà fait cette manipulation au préalable. Le modem avait peut-être le cerveau congelé et avait peut-être besoin d'un arrêt plus conséquent pour remettre ses idées en place...

Merci à vous en tout cas Kriss. Merci d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider.

Belle fin de journée à vous,

Commenter