XO
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

vendredi 18 mars 2016 18:13

Ma mauvaise connexion internet serait elle due à du matériel vétuste?

Bonjour (soir),
J'ai depuis quelques semaines une connexion internet désastreuse

Je voulais savoir si le matériel (modem MODEM VOO SCIENTIFIC ATLANTA)

Car voici en image mes résultats de speed test voo

Solution acceptée

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Et voila!
Le gentil monsieur de voo est venu à vu et à vaincu!

je dispose d'un nouveau modem routeur!
Il a quand même du intervenir sur le poteau extérieur ainsi que l'ajout d'un boitier blanc (sorte de switch) sur lequel se connecte le modem

Une histoire qui se termine bien

test connecté en "OUI M'FI" !!!

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

A mon avis ton image n'a pas été envoyé.

Les SCIENTIFIC ATLANTA (CISCO) utilise une technologie plus ancienne donc le débits max est entre 38 mbtis et 45 mbtis dans les bonnes conditions.

Donc si ton speedtest est de maximum 45 mbtis (dans les bonnes conditions) alors oui il faut le changer par un NETGEAR minimum.

Quel abonnement as-tu?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Pour mon speed test en dl j'ai 1.68 mbit/s et en up 1.21 mbit/s
en effet pas d'affichage des speed test, connexion trop lente ;)
toudoo 50 Mbps - 2.5 Mbps 100 Go

Le matos obsolète est il repris par voo et remplacer pas du neuf?



Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Vous n'effectuez pas vos tests dans de bonnes conditions .... Tout d'abord vous passez par un routeur externe et effectuez vos tests en wifi et non par câble ... Faites plutôt un test branché par câble directement sur votre modem sans routeur perso pour savoir si votre connexion est en cause ou pas... Si vous obtenez les résultats annoncés cad vers les 35/ 40 mégas, c'est votre routeur personnel ou votre wifi qui a un problème ....
Je ne sais pas si VOO vous remplacera votre modem gratuitement sur le petit abonnement mais il faudrait le demander pour avoir un appareil plus moderne qui fait routeur wifi en même temps.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Je n'ai volontairement pas effectuer ce test en étant directement connecté sur le modem pour la simple et bonne raison que ce n'est pas comme cela que j'utilise internet au quotidien.
Je me fou d'avoir 50 mbit/s à tout moment je voudrais juste avoir suffisamment de bande passante pour ne pas à avoir poireauter 2 voir 5 minutes devant mon pc ou mon gsm pour avoir l'info qu'il me faut.

Je testerais néanmoins en cablage direct

Merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

C'est totalement incompréhensible ce que vous dite, votre question est de savoir si votre modem est obsolète et vous nous dites que ça ne vous intéresse pas de le tester tout seul..

Le but étant que si vous ne testez pas votre modem tout seul, on ne pourra jamais savoir d'où vient le problème.

Comme Roylion je ne pense pas que VOO soit obligé de remplacer gratuitement de votre modem dans le cas ou en câblé vous avez entre 40 et 50 mbtis mais ils peuvent le faire.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Woulaa cool

Ce qui ne m'intéresse pas c'est de câblé mon matériel
voici le résultat modem câblé sur le pc


C'est effectivement un peut mieux, mais pas le pied! Soit.
Pour ce qui est du remplacement du modem c'étais juste une question
Je ne suis pas en colère, ni déçu, Je me pose juste des questions afin d'amélioré ma connexion.
Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello, je pense que ton modem devrait être remplacé parce que 20% de la vitesse prévue il y a un souci ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Oui la connexion n'est pas bonne 9 mbits. Mais ru devrais quand même les retrouver en wifi. Peux-tu faire un screen shot de la page http://192.168.100.1

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Si son modem ne peut donner que ça, à quoi s'attendre pour du wifi (sur un routeur probablement aussi vieux). Oui, je crois que Voo doit remplacer son matos par du matériel ad'hoc. La, on est à 20% du débit annoncé. Et Il faudra virer l'ancien routeur aussi ;)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

mikl voici le screen shot je me suis reconnecté en wifi (je n'aurai peut-etre pas du?)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello
Le signal est bon pas de pb à ce niveau la ... Mais bon la technologie ancienne de ce modem peut souffrir plus rapidement de saturation si le noeud est fort chargé. Le passage en docsis 3 avec un nouveau modem devrait résoudre ca ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Je vais les contacter pour voir comment s'aranger
Un grand merçi à tous les intervenants et bonne soirée

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Je vais les contacter pour voir comment s’arranger
Un grand merçi à tous les intervenants et bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...