Résolu

Ma connexion n'est pas stable..



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59 commentaires

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Hum toujours des problèmes de signal et TX deconne pour moi c’est pire ...
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c'est déprimant...
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Si un officiel passe par ici se serai possible de s'arrangé pour venir réparé la connexion. Un grand merci
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Un technicien doit venir chez vous effectivement et apparemment la résolution de cette panne n’a rien amélioré, au contraire
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L'Officiel veille, ne vous en faites pas @Jeanphi4608. 🔎

J'encode un dépannage, et je vous appelle d'ici quelques minutes pour prendre rendez-vous.

À tout de suite !

Edit : Je vous confirme, suite à notre rapide entretien téléphonique, le dépannage pour ce vendredi 25/01 entre 8h et 13h. :)
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@Lionel S merci beaucoup 😁
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Voici les résultats après le passage du technicien. Il a du retire l'amplificateur

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C'est bien mieux au niveau du signal , néanmoins il y a toujours les 4 canaux TX qui sont en QAM16 au lieu de QAM32 ...
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Le monsieur ma dis qu'il fallait un peu attendre et que sa irait.
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Je viens de faire un reset et de coupe la box mais sa change rien
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Il y a une astuce ou une procédure pour avoir les modulation en QAM32
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Non
Théoriquement c'est une perturbation sur la ligne extérieure
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Pourtant le technicien es passé toute à l'heure. J'ai pas de chance j'ai l'impression
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La recherche concernant ces perturbations est complexe et nécessite plusieurs heures de recherche parfois par plusieurs techniciens ensemble
c'est la ligne entière poteau par poteau qui doit être testée
Ce n'est pas le type de dépanneur dont vous avez eu la visite
Et parfois ces problèmes s'arrangent tout seuls avec la disparition du parasite
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J'espère que le problème sera bientôt réglé 😀
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Les problèmes de niveau de signal chez vous sont résolus maintenant le problème de qam 16 est extérieur à chez vous et se trouve sur le réseau qq part entre chez vous et le noeud ou localisé juste à votre quartier / rue ...
Il faudra une vérification ou maintenance de votre zone pour vérifier et remettre ça en ordre à mon avis

Quels nouveaux problèmes rencontrez vous maintenant que le signal est remis « OK » ?

Ce problème de modulation en qam16 peut certes affecter variablement les performances mais pas forcément toujours produire des déconnexions.
Bonne soirée
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Je voulais juste vous prévenir que le qam était toujours à 16. Bonne soirée à vous
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Les problèmes de niveau de signal chez vous sont résolus maintenant le problème de qam 16 est extérieur à chez vous et se trouve sur le réseau qq part entre chez vous et le noeud ou localisé juste à votre quartier / rue ...
Il faudra une vérification ou maintenance de votre zone pour vérifier et remettre ça en ordre à mon avis

Quels nouveaux problèmes rencontrez vous maintenant que le signal est remis « OK » ?

Ce problème de modulation en qam16 peut certes affecter variablement les performances mais pas forcément toujours produire des déconnexions.
Bonne soirée



Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce message sachant que @XENA l'a dit juste au dessus...

Le problème des 16 QUAM est bien justifié par ça mais on peut m'expliquer ce que le dépanneur a fait exactement?

Le RX qui descend de 7 DB est totalement compréhensif quand on place un PSP au lieu d'un ampli prise mais que le TX façe un bond de 14 DB ...... la il faut me donner plus de détail.
Alors dire que les problèmes de signaux sont résolu je n'en suis pas sur.

2eme chose, quand le modem était branché sur la sortie +4 de l'niu il devait normalement pas fonctionner car il n'y pas de VR sur ce type d'ampli.... Y a un gros soucis de compréhension dans ce sujet...
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Hello
Tout ce que tu racontes au sujet du qam16 et du modem sur la sortie + 4dB de l’ampli @mikL, je l’ai déjà dit auparavant et ce bien avant @XENA
Donc les niveaux de signal me semblent corrects et dans le bon par rapport à avant mais par contre le qam16 ne l’est pas et une investigation doit être faite sur le réseau.
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Je n'ai pas dit que ça n'avait pas été dit, je dis que l'on sait toujours pas ce qui a été fait et comment.


Correct et bon?? ouai un tx qui passe de 33 dBmv à 47 dBmv pour moi ce n'est pas correct mais bon je suis mal placé pour avoir raison. ;)

Quoiqu'il en soit l'auteur du sujet est satisfait de sa connexion depuis le dépannage et c'est tout ce qui compte

Bon weekend 🙂
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Satisfaits je le suis pas vraiment. Je dirai même que c'était mieux avant.
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Je suis loin d'être pro la dedans. Mais je sais juste que ses un peu mou. Je vais cher mon père qui es chez un autre fournisseur réseau qui a un a débit moin élevé et la connexion es beaucoup plus stable je veux dire par la que sa réagi vite
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@roylion15 n'a pas expliqué ce que j'ai expliqué il a juste dit au début du sujet que qam16= parasite ,
je pense qu'il était intéressant que j'explique la procédure pour que @Jeanphi4608 ne se demande plus pourquoi le technicien dépanneur ne s'était pas occupé de ca
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Au vu des derniers messages j'avais cru comprendre d'autant plus que le choix de la meilleur réponse a été sélectionné par un officiel.
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La connexion est « molle » c’est normal et à cause du QAM 16 ..,
pour le reste tout a été dit et je n’interviens plus sur ce sujet , c’est a voo maintenant de réparer votre ligne

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