RD
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 24 juin 2019 06:52

Ma connexion Internet est très lente depuis un petit temps

Bonjour ! Je suis un client habiitué de Voo et je n'ai pas l'habitude de réclamer. Il arrive qu'il y ait des ralentissements un ou deux jours, mais ici, cela fait 5/6 jours qu'Internet ne fonctionne plus bien alors que rien n'a changé dans la configuration de l'ordi. : j'ai un antivirus payant, l'ordi n'est pas spécialement ancien, j'ai tenu compte des conseils donnés pour que la connexion ne soit pas ralentie... Pour donner une idée, j'ai téléchargé un pdf au rythme de 10k/s... Professionnellement parlant, c'est un vrai problème. Est-ce possible que l'on ait bridé par erreur ma ligne ? A noter qu'il n'est pas possible de faire le speedtest.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

le technicien est passé : il y avait selon moi quand même un problème de faux contact, puisque j'étais arruvé à ranimer la connexion, mais surtout il y avait un cable défectueux abîmé avec le temps, l'absence d'amplificateur (qui est obligatoire maintenant, mais ça ne l'était pas quand j'ai fait installer Voo), le décodeur était défectueux... Bref, mieux valit que le technicien passe :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
il y a peut-être un problème de signal lié à l’augmentation des températures, un ampli qui déconne dans votre rue ...
pouvez vous poster vos niveaux de signal modem

Un bridage de ligne pour impayés vous laisse environ 3Mbps et on est loin du compte .

merci

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour rappe dominique,

Il y a d'énormes variations au niveau de votre signal. Du coup, un dépannage devait être fixé. Je vois que vous avez appelé entre-temps et que celui-ci a été fixé :)

N'hésitez pas à me tenir au courant !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

De fait, le technicien doit passer demain dans la matinée. Un problème de faux contact, peut-être. Je pourrai en dire plus après demain, j'imagine.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Re bonjour. Il semblerait que depuis que j'ai un peu bougé aux cables, la vitessse s'est normalisée. j'ai réussi à faire un speed test, j'en arrive aux résultats suivants (ue je suis incapble d'analyser) : ping 15 m/s descendant 10,6 Mbps gigue 3 ms ascendant 4,9 Mbps. D'où : est-ce encore utile que le technicien passe ? Si non, comment le prévenir ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

bonjour j'ai le même problème sauf que moi la connexion revient de temps en temps même en ayant redémarrer la box le connexion bug je n'arrive plus a me connecter sur certain cite j'ai eu dus mal a me connecter a ce forum
que puis je faire a cela?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

je me suis connecté sur voo 5G et là ça donne descendant 30,2 et ascendant 3,9.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

je conseillerais de donner un coup de fil pour obtenir un rendez-vous gratuit avec un technicien. moi il semblerait que ce soit une question de faux contact, j'ai bougé à la prise et cela semble refonctionner.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

rappe dominique : vu les variations de signal, je vous conseille de laisser le rendez-vous avec le technicien. Il vérifiera ainsi si tout va bien ou s'il doit faire une intervention pour résoudre définitivement le souci :)

Max597 : je ne vois rien d'anormal au niveau de votre signal. Cela se passe en Wifi ou en câblé ? Passez-vous par un intermédiaire, comme un CPL par exemple ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

même en câblés cela ne fonctionne pas même avec un routeur ou un cpl

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre conseil. Nous verrons donc ce qu'il raconte.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Max597 : donc, si je comprends bien, vous avez bien un CPL, c'est ça ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 5 ans

J’ai testé avec et sans le cpl

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Max597 : cela se passe sur plusieurs appareils ou sur un seul ? :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...