Promeneur
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18 messages
Ma connexion Internet est très lente
Bonjour,
J'ai une connexion internet vraiment très lente (obliger de passer par la 4G pour venir poster un message sur le forum. C'est ainsi depuis aujourd'hui et c'est sur Nil-Saint-Vincent (1457). J'ai déjà redémarrer le modem (débrancher / rebrancher aussi) mais rien ne change.
Impossible de faire un speedtest tellement c'est lent.
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai une connexion internet vraiment très lente (obliger de passer par la 4G pour venir poster un message sur le forum. C'est ainsi depuis aujourd'hui et c'est sur Nil-Saint-Vincent (1457). J'ai déjà redémarrer le modem (débrancher / rebrancher aussi) mais rien ne change.
Impossible de faire un speedtest tellement c'est lent.
Je vous remercie pour votre aide.
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
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21K messages
il y a 5 ans
Vos niveaux sont particulièrement mauvais, vous avez pensé à demander à vos voisins s'ils ont également des soucis ?
Si oui c'est très certainement un problème de ligne, si non, c'est chez vous (pensez quand même à desserrer/resserrer vos raccords au cas ou mais vous allez probablement devoir demander un dépannage.
Il est trop tard pour aujourd'hui donc soit vous sonnez au helpdesk demain soit vous attendez l'intervention d'un officiel du forum (pour ce faire, n'oubliez pas qu'ils auront besoin de votre n° de client qui est à inscrire dans votre profil)
Pensez à faire remarquer que vous avez toujours un ancien modem (CG3100) cela pourrait aussi être lui qui est en cause.
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
En effet, vos niveaux ne sont pas bons. Mais il me faudrait votre numéro de client pour pouvoir vous aider ! Pouvez-vous l'indiquer dans les paramètres de votre profil ?
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Tman
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
J'ai rajouter mon numéro de client dans mon profil.
Je pense que le modem a peut-être eu un "coup de chaud" également (malgré le fait qu'il soit à l'ombre et non exposé au soleil). Je l'ai donc laissé refroidir quelques minutes et relancer hier soir mais la connexion est restée lente (néanmoins avec une légère amélioration).
La TV fonctionnait sans coupure (j'ai juste du cliquer 2,3x sur remettre le programme à 0 pour que cette fonctionnalité marche).
N'hésitez pas à me demander les informations dont vous avez besoin, je ne suis pas à mon domicile en journée, mais je pourrai faire tous les tests ce soir.
A noter également que je n'ai quasi jamais eu d'autres problèmes de connexions dans le passé et que tout à toujours très bien fonctionné :)
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
Tman : comme convenu par téléphone, j'attends votre retour pour pouvoir planifier l'intervention avec vous :)
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Tman
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Vous pouvez me retéléphoner quand vous êtes disponible.
Cordialement,
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
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Tman
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Je suis désolé pour l'appel manqué de tout à l'heure.
Cordialement.
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
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Tman
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Je reviens vers vous car le technicien est bien passé jeudi passé. C'est un problème à l'extérieure et une équipe est bien passée pour s'occuper des choses à faire à l'extérieure(d'après le sms car je n'étais pas à mon domicile).
Par contre j'ai toujours ceci comme résultat avec le SNR, ce qui est toujours problématique vu que les Rx sont censés être en positif (d'après le technicien et les commentaires lus). Ma connexion n'est d'ailleurs toujours pas très top.
Que pouvons-nous faire?
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Marcs
Top Expert
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21K messages
il y a 5 ans
Marie S n'aurait il pas été utile d'envisager le remplacement du modem ?
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
Tman : en effet, le souci est bien sur le réseau externe. Les techniciens sont déjà au courant et font leur possible pour que ce soit résolu au plus vite. Par contre, je n'ai pas de délai précis quant à la résolution mais tant que ce n'est pas réglé, vous aurez des perturbations. :/
Marcs : étant donné qu'il s'agit d'un souci de signal, l'échange du modem n'aurait pas pu résoudre la situation :)
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Tman
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
Je vous remercie pour vos réponses.
Serait-il possible de me tenir informé, si possible, du jour où ils viendront afin que je puisse débrancher / rebrancher mon modem en soirée et refaire un test.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
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Marie_S
Savant
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3.5K messages
il y a 5 ans
Comme convenu par téléphone, un technicien passera le 10/07 entre 8h et 13h pour analyser à nouveau votre signal et résoudre la situation :)
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Tman
Promeneur
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18 messages
il y a 5 ans
J'ai bien reçu le technicien et le problème viendrait de l'extérieure, qui a déjà été vérifié auparavant...
Avez-vous des nouvelles car je n'en ai aucune et ça fait plus d'une semaine.
Je vous remercie d'avance,
Bien à vous,
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