G
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 30 mai 2019 21:47

Ma connexion Internet a ralenti

Bonsoir,

Depuis quelques temps ma connexion internet a considérablement ralenti, d'environ 66%, ce qui est considérable. Je n'ai pourtant opéré aucun changement de matériel ou encore de système d'exploitation.
Je ne sais pas si c'est lié mais dorénavant chaque première connexion de la journée est interrompue après quelques minutes. Après reconnexion, plus de problème, je trouve ça étrange...
Je suis connecté en wi-fi, je l'ai touours été.
Serait-il possible de tester ma connexion à distance afin de tenter de déterminer l'origine du problème svp?

Merci.

Gaetano.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Gaetano,

Je viens d'analyser votre connexion à distance et je ne vois pas de déconnexion de votre modem, ni de variations de signal qui pourraient causer des lenteurs. Pouvez-vous vérifier si vous avez le même souci en câblé ? Cela nous permettra de savoir si le souci est uniquement en Wifi ou non :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S,

Hélas non je suis sur pc fixe et il est bcp trop loin du modem. Je pensais à autre chose : deux nouvelles habitations viennent d'être terminées à côté de chez moi, donc 2 nouveaux foyers connectés. La perte de vitesse pourrait-elle venir de ces nouveaux arrivants?
Il y a encore peu je téléchargeais à du 10mb/s et là j'ai beaucoup de chance si j'arrive à 5, c'est plutôt 3 en général. C'est difficile de revenir en arrière...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Gaetano,

A quelle distance du modem êtes-vous ? Passez-vous par un intermédiaire (comme un CPL) ?

Pouvez-vous faire un speedtest et envoyer les résultats ici ? :)

Enfin, est-ce que vous avez l’icône Wifi remplie au maximum (toutes les barres) ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...