Profil de Vandevelde
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mardi 12 avril 2016 15:17

Fermé

localisation adresse IP

Bonjour,
J'ai demandé la localisation de mon adresse IP .Il m'indique que je suis à Namur, alors que j'habite Mouscron.
Est-ce normal?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ce n'est pas toujours fort précis ce genre de chose, cela peut dépendre de plusieurs facteurs et aussi du site utilisé pour te localiser.
Ton adresse IPWAN ( info à vérifier surtout dans le modem VOO) ne commencerait pas par 10.x alors que sur un site de test elle serait différente du style 149.x ou 109.x et dans ce cas c'est une adresse privée et non publique que tu as ?


Le Plus des Experts VOO



Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Roylion15,
J'ai contrôlé mon adresse ip et il commance bien par 10.***.**.* Le site m'indique une adresse 149.***.***.***
J'avais peur d'être piraté Merci, je suis rassuré

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Non, mais tu es sur un CGN donc tu obtiens une IP privée en 10.x de VOO et l'adresse du CGN est 149.x c'est pourquoi ta localisation correspond certainement à un routeur /serveur localisé chez VOO et non ton habitation. Note également que tous les "utilisateurs" de ce CGN possèdent la même IP publique du CGN.
Tu peux demander à VOO de repasser en IP publique car sur un CGN, tu auras des problèmes avec des applications qui ont besoin d'ouvrir certains ports comme les serveur web ou des caméras chez toi, jouer en ligne sur console etc....
Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...