Résolu

Limitation de ma vitesse internet à cause de ma carte réseau

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
  • Apprenti
  • 82 commentaires
Bonjour,
Depuis plusieurs semaine j'ai remarqué que mon débit internet était vraiment instable, vous serait il possible de faire un test a distance ?

Je ne sais pas si je dois vous donner mon adresse par ici.

Bien à vous.
Stéphane.
icon

Meilleure réponse par cosmos1999 14 février 2018, 13:15

Bonjour,

Vos niveaux sont effectivement excellents.

Avez-vous déja atteint la vitesse nominale de 125 Mb/s pour votre connexion ?

La limitation à +- 90 Mb/sec. semble suggérer un bridage dû à une carte Ethernet qui ne serait pas Gigabit ou un câble Ethernet également non certifié Gigabit.
Donc questions :
  • la carte est-elle Gigabit ?
  • le câble Ethernet est-il bien certifié Gigabit cat 5E ou cat 6 ?
  • sur le modem, la LED correspondant à cette connexion Ethernet est-elle orange ou verte ? ( si orange = connexion à 100 Mb/s )
Afficher l'original

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire ce que vous avez comme modem SVP

En attendant que un Expert ne voient ce message.

Pouvez-vous réaliser un speedtest en filaire ?

Vous trouverez des informations dans cet article qui vous permettront de réaliser le test dans de bonnes conditions.

Pouvez-vous aussi fournir les niveaux

Vous pouvez ensuite publier les résultats ici !

Avez-vous vérifié que les câbles soient bien connecté, on ne sait jamais, un câble même très légèrement déconnecté, peut provoquer des problèmes.

Afin que les Officiels VOO puissent consulté votre dossier, nous vous conseillons d'inscrire votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels de VOO y a accès.

Attention, vu que c'est un forum public, il est conseillé de ne pas placé votre numéro de client, votre adresse ou numéro de téléphone sur le forum.

Bav
Gerinald
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour Gerinald,

Voici ce que tu as demandé:
Netgear CG 3700 B.
Câbles ok.
Test effectué dans les conditions demandées.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Voila.
Bonne journée.
Stéphane.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vos niveaux sont vraiment excellents en tous cas
au vu du speedtest vous êtes en abo Wahoo, le résultat n'est pas trop mauvais (91 au lieu de 125)
et votre graphique est bon
qu'appelez-vous instable, quel est le problème?
car il est un peu dur de dire quoi que ce soit sur base de ces résultats car ils sont bons même si la vitesse est un peu trop basse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Comme Xena le signale, votre ligne semble bonne :)

Il serai intéressant de nous remettre ce genre de test quand vous rencontré le problème 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Re,

Je veux bien que mes résultats sont bons, mais je n'ai pas que mon PC a mettre dessus.
Donc en PC seul et par câble je revendique mes 125, pas 90, pas 100, ... ;-)

Je ferais le même test a " l'heure de pointe ", ici je viens de le faire, a 19h ce n'est plus pareil je ne vous apprend rien.

Je ferais également le test demain matin avec mon PC et mes appareils reliés.

Quand je contrôle via wifi analyser c'est les montagnes russes lol.

Bien a vous.
Stéphane.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le wi-fi c'est un autre problème
si votre problème est en heure de pointe la il ,y a peut-être une saturation sur la ligne, mais seul un officiel VOO pourra le dire
bonne idée pour le test avec plusieurs appareils, mais le test toujours par câble bien sûr
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,

La limitation à +- 90 Mb/sec. semble suggérer un bridage dû à une carte Ethernet qui ne serait pas Gigabit ou un câble Ethernet également non certifié Gigabit.
Donc questions :
  • sur le modem, la LED correspondant à cette connexion Ethernet est-elle orange ou verte ? ( si orange = connexion à 100 Mb/s )
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Donc questions :

Pour le Wifi, j'ajouterais : êtes-vous connectés:
  • au wifi du modem ?
  • à un CPL ?
  • à un amplificateur wifi ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Re,

Je vais essayer de répondre petit a petit pour ne pas embrouiller le post.

Pour le wi fi : je suis raccordé direct au Modem.
Pas de CPL
Pas de amplificateur wi fi
Led orange.

Voici les propriétés de la carte réseau en Câble et en wi fi.

Je teste a 19h le reste.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Pouvez vous supprimer l'excedent de com 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
si la led est orange, c'est bien votre carte réseau qui ne permet pas de dépasser cette vitesse et qui vous limite
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Nous voyons triple 😂😂😂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui c'est un bug du forum
on est obligés de rafraîchir la page avant de poster sinon ca poste de multiples fois
c'est ch....😁
en tous cas malheureusement vous ne pourrez pas augmenter votre vitesse tant que vous aurez cette carte réseau🙁
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Augmenter ma vitesse ne me tracasse pas, je vais tester ce soir 19h pour les variations car mon iptv n'aime pas du tout ça .
Niveau d'utilisateur 2
La led orange et les 100Mb repris sur le screenshot coïncident, il s'agit bien d'une limitation du pc, il ne sera pas possible de dépasser les 100mb/s en câblé à moins de changer la carte réseau. Si je ne me trompe, vous avez un Win10, votre pc est ancien ?

Petite astuce, il y a un outil super facile à utiliser et qui est fourni à partir de win 7, c'est "Outil capture", il permet de faire un screenshot sélectif, cela évite de prendre tout l'écran.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Petite astuce, il y a un outil super facile à utiliser et qui est fourni à partir de win 7, c'est "Outil capture", il permet de faire un screenshot sélectif, cela évite de prendre tout l'écran.

En effet, c'est super facile d'emploi ( l'outil capture d'écran se trouve dans "accessoires Windows" via l'icone Windows dans le barre d'outils).

Cet outil permet également de surligner, annoter ou même de supprimer un élément (en utilisant le stylet personnalisé adapté en taille et couleur pour être le plus discret possible)

Afin de le retrouver facilement par après, suivre la procédure de @Marcs , mais au lieu de cliquer dessus -> clic droit et "Ajouter au menu démarrer" ... il sera alors accessible via "Démarrer", sans chercher après 😉

Une fois qu'il est présent, en faisant clic-droit dans le menus démarrer, il y a quelques options de mise en page ou supprimer :

Il ne faut pas se compliquer la vie avec Windows ... 😎
Bonjour,

J'ai fait le tri dans les doublons de commentaires. Pour la petite explication, rendez-vous dans ce sujet 🙂

Bonne journée,
Tiou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour sten,

Comme vous l’ont expliqué les membres de la communauté, et mon collègue par message privé, le souci que vous rencontrez provient effectivement de la carte réseau de votre ordinateur. Vous ne pourrez donc malheureusement pas dépasser les 100 Mb/s en filaire.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour sten,

Comme vous l’ont expliqué les membres de la communauté, et mon collègue par message privé, le souci que vous rencontrez provient effectivement de la carte réseau de votre ordinateur. Vous ne pourrez donc malheureusement pas dépasser les 100 Mb/s en filaire.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée :)

Hello Nat,

J'avais demandé à Sten, si son pc était ancien, malheureusement il ne m'a pas répondu. Si son pc est récent, la carte réseau devrait être une 100/1000 et la limitation à 100Mb/s est anormale, peut-être un mauvais drivers ! Si c'est un pc de marque et si on a le modèle on pourrait retrouver les spécifications.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello Nat,

J'avais demandé à Sten, si son pc était ancien, malheureusement il ne m'a pas répondu. Si son pc est récent, la carte réseau devrait être une 100/1000 et la limitation à 100Mb/s est anormale, peut-être un mauvais drivers !

Merci pour ces précisions, Jean Timan ! 🙂

Dans ce cas-là, attendons des nouvelles de @sten afin de pouvoir vérifier s'il s'agit effectivement d'un souci de driver.

Bon weekend !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +4
Bonjour les amis,

Mon PC est un Lenovo G700, je me suis renseigné pour la carte réseau : Ethernet 10/100 Oui Ethernet 100/1000 Non

Voici le lien : http://www.01net.com/tests/lenovo-g700-core-i5-4-go-fiche-technique-22525.html

Bien à vous.
Stéphane.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour Sten,

Cela corrobore donc les doutes de nos amis ci-dessus .... pas de possibilité de passer le cap des 100 Mb/s :(

Bien dommage pour un PC de cet acabit ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Re,

Je veux bien que mes résultats sont bons, mais je n'ai pas que mon PC a mettre dessus.

Bonjour,

Petite précision, si le pc n'est "qu'à" 95 Mbps, ce n'est pas le cas du modem, et donc ce n'est pas limitant avec plusieurs appareils.

Commenter