Éclairé
•
190 messages
Lien entre Evasion et déconnexions internet ?
Bonjour
J'ai la box Evasion depuis environ 3 semaines, or j'ai des déconnexions intempestives internet pour ainsi dire tous les jours, les lampes du modem s'éteignent subitement, puis ça revient doucement ou très doucement (1minute ou comme ce matin au moins 1/4h)..
Je n'avais pas ces symptômes (du moins avec cette récurrence) avant qu'on me livre l'Evasion (précédemment Voocorder mais le modem est le même bien sûr), j'avais posté dans le topic d'un autre client (vu que le problème semble toucher plein de monde) et Fanny m'avait répondu qu'on "faisait des améliorations du réseau" ce jour-là justement dans ma zone. Soit, mais toujours est-il que le souci continue et s'est même aggravé.
Y a t'il un lien entre les déconnexions et l'Evasion ou juste un concours de circonstances ?
Moi je veux bien qu'on ait amélioré le réseau mais c'est actuellement le contraire chez moi en tous cas.
Merci pour tout support.
J'ai la box Evasion depuis environ 3 semaines, or j'ai des déconnexions intempestives internet pour ainsi dire tous les jours, les lampes du modem s'éteignent subitement, puis ça revient doucement ou très doucement (1minute ou comme ce matin au moins 1/4h)..
Je n'avais pas ces symptômes (du moins avec cette récurrence) avant qu'on me livre l'Evasion (précédemment Voocorder mais le modem est le même bien sûr), j'avais posté dans le topic d'un autre client (vu que le problème semble toucher plein de monde) et Fanny m'avait répondu qu'on "faisait des améliorations du réseau" ce jour-là justement dans ma zone. Soit, mais toujours est-il que le souci continue et s'est même aggravé.
Y a t'il un lien entre les déconnexions et l'Evasion ou juste un concours de circonstances ?
Moi je veux bien qu'on ait amélioré le réseau mais c'est actuellement le contraire chez moi en tous cas.
Merci pour tout support.
Solution acceptée
Lazarus
Éclairé
•
190 messages
il y a 8 ans
0
0
mamanchoulex
Apprenti
•
72 messages
il y a 9 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Des travaux de maintenance sont actuellement en cours dans votre commune. Ceci explique les redémarrage fréquent et la lenteur de connexion de votre modem aujourd'hui.
Bien à vous,
Fabrice
0
0
Lazarus
Éclairé
•
190 messages
il y a 9 ans
C'était déjà une réponse (-type?) de Fanny il y a un certain temps.
Quand puis-je espérer une stabilité de la connexion?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 9 ans
cela peut dépendre des travaux à réaliser et du matériel éventuellement à remplacer (cable, amplis etc...).
0
0
Lazarus
Éclairé
•
190 messages
il y a 9 ans
Si ça durait des semaines j'en aurais remarqué, pcq ça doit tout de même être dans les rues avoisinantes si je ne m'abuse ?
La borne de ma rue est à 200m, je passe devant tous les jours, jamais vu personne y travailler.
Mais bon, je veux bien y croire. On verra, je remonterai le topic si ça continue dans une semaine ou deux.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.4K messages
il y a 9 ans
Les bornes voo, ce n'est pas pareil que Belgacom, ce n'est pas parce qu'il y a une borne près de chez toi que c'est là qu'est le NRO ou qu'il y a un souci de câblage à cet endroit.
0
0
Lazarus
Éclairé
•
190 messages
il y a 9 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
La maintenance en cours dans votre zone devrait s'achever d'ici à la fin de la semaine. N'hésitez pas à revenir vers nous si la situation persiste.
Fabrice
0
0
Lazarus
Éclairé
•
190 messages
il y a 9 ans
Je n'y manquerai pas. Je n'ai plus remarqué de coupures depuis 2-3 jours, du moins pendant ma présence.
0
0
Lazarus
Éclairé
•
190 messages
il y a 9 ans
On verra la semaine prochaine.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
En effet, cette perte de connexion est bien visible sur les relevés de signal que nous avons à notre disposition. Je vous invite à vérifier si cela se poursuit dans les jours qui viennent. Si tel est le cas, revenez vers nous pour nous en informer.
Fabrice
0
0
Lazarus
Éclairé
•
190 messages
il y a 9 ans
Bonjour Fabrice, hélas oui ça continue, encore à l'instant par exemple, de 10H38 à 10H44: lampes éteintes. :(
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Pouvez-vous essayer de brancher votre modem sur une autre prise électrique, si possible sans passer par une multiprise et nous dire si les perturbations persistent ?
Merci pour vos retours,
Fabrice
0
0
Lazarus
Éclairé
•
190 messages
il y a 9 ans
Vais essayer tout de même, temporairement.
EDIT: pas possible à cause de la longueur du bloc alim. Il me faudrait une allonge que je n'ai pas, mais est-ce vraiment utile ?
0
0