Résolu

Les opérateurs briderait la bande passante ?

Afficher le premier message

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Proximus en tant que partenaire héberge le contenu "Netflix" directement sur des serveurs OCA dans son infrastructure, c'est pour moi la seule possibilité d'avoir un résultat quasi identique au speedtest.net.
Voo n'ayant pas ces serveurs OCA en place dans ses datacenters doit se connecter via un autre "peering" qui est moins direct ou partagé avec plus de monde ....
Niveau d'utilisateur 7
Proximus en tant que partenaire héberge le contenu "Netflix" directement sur des serveurs OCA dans son infrastructure, c'est pour moi la seule possibilité d'avoir un résultat quasi identique au speedtest.net.
Voo n'ayant pas ces serveurs OCA en place dans ses datacenters doit se connecter via un autre "peering" qui est moins direct ou partagé avec plus de monde ....

Et bien voila une explication claire, précise et qui tient la route 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En tout cas il est certain que proxi bénéficie d'un peering privilégié avec Netflix et booste le résultat final qui correspond plus à la connexion du client proxi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
La liste des serveurs OCA de Proxi
https://userbase.be/forum/viewtopic.php?t=46157#p630479 , https://goo.gl/maps/uTWfA56ERRT2
Badge +14
Boh, je trouve que ça va encore... Aussi bien sur ADSL-BC que Proximus. Tout le monde semble conscient des paramètres à prendre en compte... Et puis, roylion est là pour les expliquer au cas où 🙂

@roylion : on a déjà vu ce Speedtest il y a bien longtemps 😉 qui date de 2013 donc je n'étais même pas encore là 😃
Niveau d'utilisateur 7
Aussi bien sur ADSL-BC que Proximus. Tout le monde semble conscient des paramètres à prendre en compte... Et puis, roylion est là pour les expliquer au cas où 🙂

Il faut admettre que depuis que roylion est intervenu avec ses excellentes et bien documentées remarques, la pression est bien retombée.
Y m'épate 🆒 ou va t'il chercher toutes ces infos :? il bosse pour la CIA ou quoi ? 😛

Il faut admettre que depuis que roylion est intervenu avec ses excellentes et bien documentées remarques, la pression est bien retombée.
Y m'épate 🆒 ou va t'il chercher toutes ces infos :? il bosse pour la CIA ou quoi ? :P

Non, je dirais à la NSA ( https://www.nsa.gov/ )
Oups depuis que j'ai visité leur site, y a deux gars en costar et lunettes noires garés en face de chez moi 🆒

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Hello,
je peux poster un speedtest depuis les bureaux de VOO, ils ne savent apparemment pas encore qu'ils ont été "hackés" 😃 ... les résultats que j'avais obtenu à l'époque depuis le pc de Nicolas sont environ dans les 400/100 ... :D

ping à 0 ????
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
En tout cas il est certain que proxi bénéficie d'un peering privilégié avec Netflix et booste le résultat final qui correspond plus à la connexion du client proxi
Il ne tient plus qu'à voo de souscrire un tel partenariat s'il le veut.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
VOO a maintenant un partenariat exclusif avec CANALPLAY et donc VOO hébergera du contenu CP sur ses propres serveurs, ce qui est normal... Comme voo ne propose pas NETFLIX directement sur ses box, il ne fera certainement pas de partenariat avec Netflix pour installer des serveurs OCA dans son infrastructure.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
VOO a maintenant un partenariat exclusif avec CANALPLAY et donc VOO hébergera du contenu CP sur ses propres serveurs, ce qui est normal... Comme voo ne propose pas NETFLIX directement sur ses box, il ne fera certainement pas de partenariat avec Netflix pour installer des serveurs OCA dans son infrastructure.
C'est qui ça canalplay ??? 🙂 🙂
A choisir, netflix ou canalplay, il fallait vraiment choisir canalplay ?

Commenter