Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest



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142 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Les informations que vous avez reçues sont fiables, mais les équipes techniques ont rencontré des désagréments qui causent le report des travaux. Nous ne pouvons pas encore calculer l'impact total de ce souci sur votre abonnement. Lorsque les travaux seront effectués et que la connexion sera rétablie à 100%, nous pourrons faire une analyse complète de l'impact, et nous verrons ce qu'il sera possible de faire pour vous en guise de compensation vu que le souci technique n'aura pas pu être résolu plus rapidement.

Je vous invite à continuer la discussion dans le sujet lié à cette perte de débit pour faciliter la communication, car ceci n'a pas de lien avec les conditions pour réaliser un Speedtest.

Merci de votre compréhension.
Niveau d'utilisateur 2
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[img]http://www.speedtest.net/result/6599476915.png[/img]
Une nouvelle version du Speedtest VOO a été mise à jour en décembre 2017.

Plus d'infos dans ce sujet 🙂
Quelle est la vitesse d'envoi et de téléchargement que je peux trouver avec le test de vitesse wifi comme speedtest.voo.be? Comment affectent-ils vous, un internaute? Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Petit rappel pour ceux qui ont un abonnement limité en data, n'oubliez pas qu'un speedtest consomme des données.

Je ne suis personnellement pas concerné puisque j'ai un abonnement illimité mais j'ai fait plusieurs speedtest hier pendant les travaux de raccordement d'un voisin pour m'assurer qu'ils ne bousillaient pas ma connexion par la même occasion.

Ce matin, je me rends compte que j'ai utilisé 12Go hier, soit nettement plus que mes consommations habituelles.

J'ai donc été voir plus loin, et vérifier ma consommation data pour un seul speedtest ( réinitialisation du compteur dans les paramètres avant le test)

.
Je pense que la taille du fichier dépend indirectement de la vitesse de la connexion mais je n'en suis pas certain, pour une connexion à 320Mbps un seul speedtest me consomme 618Mo.
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Petit rappel pour ceux qui ont un abonnement limité en data, n'oubliez pas qu'un speedtest consomme des données.


En effet, et cela peut être assez conséquent...

Pour avoir une idée du volume maximal de données que peut consomme un speedtest :

( ( Vit.max DL * Temps Test DL ) + ( Vit. Max UPL* Temps Test UPL ) ) / 8 = xxx Mo ( Mégaoctets )


Exemple :
Connexion à 400/20 Mbps avec le speedtest Voo : Temps Test DL = +- 15 sec. , Temps Test UPL = +- 15 sec.

Volume maximal consommé = ( ( 400*15) + ( 20*15 ) ) / 8 = 787,5 Mo

Dans la pratique, cela sera quelque peu inférieur car la vitesse n'est pas constante et maximale pendant tout le test, mais ca donne une idée …….
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Niveau d'utilisateur 7
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Niveau d'utilisateur 5
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Niveau d'utilisateur 1
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  • Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)

 

Bonjour,

En quoi le modem sur prise murale et pas multiprise peut avoir une influence ?

Je comprends le raisonnement pour le CPL, mais pour le modem, j’ai du mal…

d’avance merci pour vos lumières,

Claudy

Niveau d'utilisateur 7
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 @Claudy 

Parce que les multiprises de mauvaise qualité peuvent être sujettes à toutes sortes de problèmes comme des mauvais contacts et aussi parce que certains appareils électriques ou électroniques connectés à une multiprise pourraient aussi renvoyer des parasites et perturber le bon fonctionnement du modem....

Ce n’est pas une règle obligatoire mais plutôt une bonne précaution parce que les gens font parfois n’importe quoi par exemple; comme mettre 2 ou 3 multiprises en cascade avec pleins de trucs connectés dessus …

 

Niveau d'utilisateur 1
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Merci

Bonjour et meilleur voeux à tous 

Mon problème est que je suis passé en 400 , j'ai tester tout les speedtest connu ,je ne suis même pas à 400 , max 80 , un technicien est venu hier changer de box et toujours là même chose sur mon pc tout neuve en Ethernet et en wifi même résultat. Région de Tournai et se n'est pas rare d'avoir des déconnexions où je suis ...en upload j'ai bien 20, en download c est la catastrophe, une personne pour m'aider ? 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @eddyduc ,

 

Merci de nous poster un speedtest réalisé sur ce site , réalisé en câblé Ethernet direct sur le modem ( pas en Wifi ni via des CPL, switch ou autre routeur )

 

Notez que pour dépasser les 100 Mbps la carte réseau Ethernet de votre ordinateur doit être compatible Gibagit et le câble Ethernet également ( CAT.5E minimum ou CAT.6 en principe inscrit sur le câble ) , donc veuillez déja vérifier ces 2 points

De plus si votre PC est un portable, veillez également à ce qu’il soit alimenté par le secteur et non sur batterie.

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

 

Message pour tous ceux qui ont l’intention de poster ici pour exposer un souci de vitesse :

Merci de créer votre propre sujet car celui ci est en train de devenir un “fourre-tout” où il va devenir compliqué de suivre les problèmes de chacun !!!

Ici l'abonnement c'est le trio passion , donc j'ai le phone blabla, le voocorder, et internet illimité , pour +- 50 € ça va c'est plus chez qu'en France mais bon on ne peux comparer 
Pour mesurer la bande passante avec un câble ca sera fait bientôt .... le 8 octobre Argffff encore 11 jours 

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