Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest

Afficher le premier message

137 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En fonction de l'abonnement, il bride la bande passante
.

Non , il ne faut pas employer le mot "bridage" c'est mal venu, car en fonction de l'abonnement ton modem reçoit un profil de configuration qui autorise une certaine vitesse de down et de up et donc c'est bien ton modem qui AUTORISE ta vitesse prévue. Ce n'est absolument pas pareil à un "bridage" de ligne qui est une pratique connue chez Belgacom quand trop de clients sur un ROP par exemple.
Bonsoir roylion15 :)

ou simplement le câble que j'avais avant d'avoir le wifi qui va du modem au pc ?

Merci ;-)

Oui, c'est ce type de câble.
tu as tout a fait raison, c'est comme cela que je l'entendais.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
YaKa, Tes Niveaux sont parfaits et aussi donc les vannes sont ouvertes au maximum donc pas de souci à ce niveau là. Il faudra donc patienter que les experts voo puissent te donner des infos complémentaires sur la charge de ton nœud.
YaKa, Tes Niveaux sont parfaits et aussi donc les vannes sont ouvertes au maximum donc pas de souci à ce niveau là. Il faudra donc patienter que les experts voo puissent te donner des infos complémentaires sur la charge de ton nœud.

Je me demande s'il n'y a pas eu des travaux d'amélioration de ces derniers jours ( ce qui tombe à pic avec mes récriminations récentes ) et que depuis mercredi ou jeudi, le réseau est de nouveau de bonne qualité.
Je surveille.
Pour info, je n'ai jamais fait les tests à vide ( donc juste derrière le routeur ) mais bien en situation d'utilisation normale ( plusieurs ordi, tablettes ou smartphones, passage par une Airport Express (en mode Bridge ) puis par un second routeur. Utilisation classique dans la maison ( pas de téléchargement de fichiers lourds ).
Ceci dit, l'amélioration est "apparue" après une soirée très chahutée sur VOO ( nombreuses coupures et vitesse anormalement basse ) et un redémarrage du modem ... Ou alors, il y avait effectivement un problème technique dans le coin ( qui dégradait progressivement le service) et qu'une équipe technique est venu remettre de l'ordre.
En tout cas il y a de nombreuses intervention dans notre ville car j'ai souvent des alarmes suite aux coupures de lignes téléphoniques ( VOO également ).
Je vais surveiller régulièrement l'état de notre connexion. Merci pour ton aide.

( ps, je suis certain de la qualité de mon câblage domestique, c'est en partie mon métier )
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
http://www.speedtest.net/my-result/4738334019
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pour avoir un test plus précis et plus juste tu dois toujours prendre le serveur UCL-Louvain-la-Neuve
pas Valenciennes !
le + près de chez toi!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir à tous , comme je m'y attendais voici les pots !

http://www.speedtest.net/result/4701457152.png

:@:?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
ben , oui je voudrais bien, parce que je sais que je suis pas à valenciennes, mais j'y arrive pas... je ne parviens pas à bouger le bonhomme de place...

je l'ai fait aussi via le site de voo, et le résultat est le même... donc, cqfd...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pourquoi je suis plus proches des 45 mbps(cablé) que des 100 mbps? mon abo est wahoo 100 mbps

Aurais tu encore un vieux modem filaire ? Scientific Atlanta ou autre relique de chez VOO ?.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonsoir roylion15 :)

ou simplement le câble que j'avais avant d'avoir le wifi qui va du modem au pc ?

Merci ;-)

Oui, c'est ce type de câble.

Yes j'ai le câble que le technicien à perdus je vais essayer

Merci yaka Bien le bonjour 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour 🙂 🙂 🙂

Allo il y a un pro dans la salle 😉
Badge
Bonjour Zalinn,

Je vais faire de mon mieux pour trouver la meilleure solution avec vous 🙂. Votre vitesse n'est effectivement pas optimale.

Avez-vous également fait le test de la connexion à partir d'un deuxième appareil (smartphone, tablette, un autre ordinateur), que ce soit en Wi-Fi ou en câblé ? Dans le cas où plusieurs appareils sont impactés par ces lenteurs de connexions, et au vu des manipulations déjà effectuées de votre côté, le passage d'un technicien serait alors à prévoir afin d'améliorer la situation.

Après 5 e-mails auprès de vos services, je n'ai eu qu'une "réponse", un lien vers la réintialisation du modem. COMME SI je n'avais pas pensé à le faire alors que je l'ai mentionné dans la remonté du probleme.
Cela va faire plus d'un mois. J'ai testé par tous les moyens. Cablé/CPL/Wifi à partir de deux pc (un mac/un pc bureau).
Je l'ai mentionné 50x dans les mails.
Voici le résultat aujourd'hui ...

C'est de pire en pire.
Sérieusement, faudrait peut-être arrêté de prendre les gens pour des "cons" ?

Pour l'installation, voo toujours rapide, par contre pour régler les problèmes et répondre aux mails problèmes technique remontés, personne en 1 mois.

"Vous recevrez une réponse sous 48 heures ouvrables." un mois plus tard, j'attends toujours ... on a pas la même notion du temps.

Par contre, je sens que dès que je vais annoncer la résiliation du contrat, voo sera tenté de me joindre rapidement.
Bien qu'à mon avis, je dois pas être le seul à hésiter à résilier dans de telles conditions.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@zalinn,

D'après la copie d'écran de votre speedtest, il aurait été réalisé en WIFI.

Pour obtenir votre vitesse réelle, il est impératif de réaliser le test en filaire via une connection Ethernet.
Les résultats obtenus en WIFI peuvent être tout à fait aléatoires et dépendent de multiples facteurs, idem pour les CPL.
Veillez à désactiver le WIFI sur sur votre modem-routeur avant de faire le test en câblé.

ps: je suis un simple abonné et ceci n'est donc pas une réponse officielle de Voo.
Badge
@zalinn,

D'après la copie d'écran de votre speedtest, il aurait été réalisé en WIFI.
Pour obtenir votre vitesse réelle, il est impératif de rélaiser le test en filaire via une connection Ethernet.
Les résultats obtenus en WIFI sont tout à fait aléatoires et dépendent de multiples facteurs.
Veillez à désactiver le WIFI sur sur votre modem-routeur avant de faire le test en câblé.

ps: je suis un simple abonné et ceci n'est donc pas une réponse officielle de Voo.

Mais SVP arrêtons de prendre les gens pour des idiots, wifi dans la même pièce, ou même en CPL, certes, je ne dois pas atteindre les 100MO, mais 10mo n'est pas normal ! Aléatoire ou non !

J'ai testé également en cablé. Je leur ai déjà donné les résultats 3x via mail.

Et voici cablé :

Last Result:
Download Speed: 10249 kbps (1281.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5410 kbps (676.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
09/05/2017 à 21:48:03
Badge +2
Meilleures conditions pour un speedtest favorable à VOO. Mais VOO propose, quand même, le Wi-Fi dans srs abonnements, non ? Donc on devrait avoir un speedtest moins bon qu'en liaison Ethernet directe mais devrait pouvoir publier et comparer en signalant qu'il s'agit d'une mesure Wi-Fi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@zalinn,

Loin de moi l'idée de prendre les gens pour des idiots, je parle par expérience avant de m'être finalement décidé à tirer un câble Ethernet même si c'était pas trop évident.

Il semble manifestement y avoir un problème avec votre connexion vu le résultat en câblé, donc je peux comprendre que vous soyez lassé qu'on vous réponde 50 fois de faire un reset du modem.......

Une intervention technique semble manifestement nécessaire, à moins qu'il n'y ait une saturation sur votre partie du réseau.
Badge
Je ne parlais pas de votre réponse concernant "l'idiotie", mais plutôt de toutes celles de voo ...
Ils ont mm osé m'envoyer ceci :

"Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous invite à découvrir cet article de VOOassisance.be qui est fait pour vous :
Lien vers le reset modem.

jehan"

Je n'ai jamais eu au téléphone ce monsieur "Jehan" au téléphone datant du 18 avril.
Je suis tellement blasé que je pense que je ne vais plus trop me poser de question, et directement aller à la concurrence ...
Payer ok, mais pour un service minimum derrière.

Enfin bon, je m'en vais en vacances la semaine prochaine, si à mon retour, rien a changé, je ne me poserai plus la question, malheureusement pour voo. Ce n'est pas faute d'essayer de les interpeller.
Meilleures conditions pour un speedtest favorable à VOO. Mais VOO propose, quand même, le Wi-Fi dans srs abonnements, non ? Donc on devrait avoir un speedtest moins bon qu'en liaison Ethernet directe mais devrait pouvoir publier et comparer en signalant qu'il s'agit d'une mesure Wi-Fi.

Contrairement à une connexion via Ethernet, il y a une multitude de paramètres environnementaux qui influencent la vitesse du wifi et qui ne sont pas de la responsabilité de VOO. Un mauvais speedtest en Wifi ne permet pas d'identifier à coup sûr un problème de connexion.

De plus, le wifi ne fait pas "partie" de l'abonnement, c'est une des fonctions fournies par le modem, comme la plupart des routeurs du commerce.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@zalinn, postez vos niveaux svp. Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le speedtest de Voo permet de différencier wifi et câblé ...
Badge
@zalinn, postez vos niveaux svp. Merci

Qu'entendez-vous par niveaux ?
Oui bon j'ai bien tout lu, regardé les vidéos et effectué depuis quelques jours des speedtests sur Ookla et sur Voo (curieusement les vitesses sont plus rapides sur Voo) force m'est de constater que la vitesse descendante depuis une paire de semaines est très variable, de quelques minutes d'écart elle varie de 12.89 à 38.38 Mbps en passant parfois, très brièvement, par 42.12.
Quand elle est basse il est quasiment impossible d'ouvrir un message dans Outlook.
Je ne suis pas une grande utilisatrice, je télécharge très rarement donc à ce niveau je ne suis pas frustrée mais j'aime bien pouvoir consulter ma messagerie ou facebook et, par périodes, pour le moment c'est parfois compliqué.
Badge
J'ai des résultats se rapprochant de la "normale" ...

Mais bizarrement, fast.com me rend 58mo contre 97 sur speedtest.net ...
Je ne sais pas ce qui peut provoquer une telle différence et surtout quel est le plus fiable entre les deux ..

Cependant toujours 30mo sur http://speedtest.voo.be/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
3 questions : vous êtes en wifi pour vos tests ? Ensuite quel abonnement avez vous et quel type de modem ? Merci d'avance

Commenter